IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Ouai, c'est un peu comme les chasseurs. Le bon chasseur il voit un truc, il tire, mais c'est un bon chasseur.

    D'habitude je mets les formes quand je suis pas d'accord avec quelqu'un, mais la, ça va pas être possible.
    T'as un truc dans la cervelle, sérieux? On parle d'un gamin. Un enfant. Les gens ne sont pas citoyens avant la majorité, pourquoi? Pourquoi le droit de vote n'est débloqué qu'a un certain âge?
    Raison: parce que seul l'âge permets aux gens d'avoir fini leur développement physique, mental et social.
    De longues années de prison? Putain, mais il a buté personne! Il a fait perdre de l'argent, à des gens qui ont embauché des incompétents (voire n'ont embauché personne) pour gérer leur sécurité informatique!
    On parle de site appartenant à des organisations sensibles, qui peuvent donc être prises pour cible par des gens ayant des objectifs bien plus pourris que changer une simple page d'accueil ou empêcher l'usage d'un site pendant 3 heures!

    La personne que j'aimerai voir en taule pour de longues années, c'est plutôt toi, ça éviterai que tu répandes ta haine sur des mômes.

    Je ne dis pas qu'il ne dois pas être sanctionné. Les sanctions font partie de l'éducation. Mais de longues années de détention? Il existe ce qu'on appelle des centres de redressement, tu sais.

    D'ailleurs, la prison n'a pas pour unique but la sanction. On les appelle aussi maison de correction. Parce qu'un des objectifs actuels de la peine de prison, c'est de corriger les mauvaise moeurs ( qui sont définies par chaque société ). Si tu enfermes un gamin pendant 10 ans, tu auras le résultat exactement inverse: il n'aura pas grandit normalement, et ne sera pas capable de comprendre nombre de nuances entre le bien et le mal, qui lui seraient essentielle pour ne pas retourner en prison.
    Mais tu penses peut-être que la réinsertion, c'est juste pour le fun?

    Laisse moi te dire une chose: là ou je vis, la vie vaut plus que la fierté mal placée de dirigeants et une poignée de dollars.
    Je pense que tu t'es enflammé pour pas grand chose, à mon avis, Fleur de plastique ironisait un max (vu les arguments implacables....) c'est pour ça que j'en ai rajouté une couche après .

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  2. #62
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par devloops Voir le message
    Pour moi ce gamin peut être considérer comme un génie si il n'a que 12 ans et qu'il arrive déjà a pirater d'aussi grand site
    Faut pas exagérer non plus, à mon avis c'est un script-kiddy. Par contre, je serai des admin des sites, je ne ma ferai pas connaître, pas bon pour la carrière...

    @+

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  3. #63
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut bravo
    S'il a réussi à pénétrer, c'est que c'était possible.

    Au vu de ce que s'autorisent nombres de nos "grands" j'ai du mal à considérer qu'il est interdit de se rendre quelque part d'accessible.

    De là à imaginer que ce soient les responsables sécurité des sites, qui devraient avoir à rendre compte de leur perméabilité, il n'y a qu'un pas ; que je franchis.

    En fait, le "petit" (12ans) est un "lanceur d'alerte"

  4. #64
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Mon dieu ce qu'il faut pas lire sur les Anons...
    1/ un véritable Anon ne s'en revendiqueras jamais (d'où leur réputaion semi-mythique)
    corolaire: ce qui s'en revendiques sont plus souvent des partisans du mouvement ou des types qui veulent se faire mousser...
    2/ Le mouvement est organisé en cellule (au moins une par pays), et les chefs de cellules discutent entre eux des actions à mener...
    3/ Ils ont un code très strict (c'est même pour ça que le chef des Anons français s'est fait désavoué par une vidéo diffusée sur le web y'a maintenant 3-4 ans...)

    Quand au gamin, s'il s'est fait grugé par un anon, le mec va s'en prendre plein le poireau, c'est pas dans leur méthode, pour une DDOS, ils diffusent massivement leur programme LOIC (Low Orbital Ion Canon) qui permet à tout leur sympathisants de les aider (y'a qu'à taper l'IP et le programme fait tout le reste tout seul...), certainement pas l'emploi d'une seule personne isolé, qui plus est un gamin de 12 ans...
    Bref, avant de dire des conneries, on se renseigne...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2010, 00h35
  2. création des sites mobiles pour PDA
    Par walibda dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2009, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo