IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Les anonymous c'est comme les indépendantiste corses.

    N'importe qui peut prendre une cagoule et se revendiquer de ce mouvement. Certain le font pour préserver quelque chose qui est en train de disparaitre a cause des gouvernement (la culture corse ou la liberté sur internet), d'autre le font pour s'enrichir, se faire plaisir en posant des bombes vendre de la drogue etc. Et comme c'est "illégal" personne va aller voir un journaliste pour dire "ah non le chef du mouvement c'est moi et lui il en fait pas parti".

    Mais allez-y, chargez les Anonymous, lancez leur des pierres, stigmatisez les. De toute façon ils n'existent pas donc ils sont indestructible.

  2. #42
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    J'en pense que je suppose que la semaine prochaine, on va apprendre que les Anonymous sont des pédophiles et des terroristes...
    C'est un peu mon idée... Je pense que les anonymous n'ont pas besoin de pervertir un mouflet pour atteindre leur but. Pour plusieurs raisons :
    - ca ne semble pas coller avec leur idées,
    - un mouflet a toutes les chances de se faire gauler. A 11 ans, si dioué soit-on, je ne pense pas que l'on ait toutes les connaissances requises pour de telles actions. C'est donc pas très malin.
    - les anonymous revendiquent en général leurs actes, pour quelle raison déléguer de manière obscure ?

    Au bilan, je pense plutot à une intox pour dévaloriser les anonymous aux yeux du plublic

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  3. #43
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Avec la promesse d'obtenir des jeux vidéos, l'adolescent à mis à mal les sites du gouvernement chilien, de la police de Montréal, de l’institut de la Santé du Québec et d'autres sites privés. Il aurait également prélevé les informations utilisateurs et administrateurs directement des bases de données. Plusieurs des sites tombés sous ses assauts ont été hors service pendant deux jours, causant ainsi des dommages que la police a estimé à 60 000 dollars.
    Ca ne serait pas plutôt aux responsables de la sécurité des sites victimes qui devraient passer devant le juge ? C'est un peu la honte . Je propose aux organismes victimes de remplacer leur responsable sécurité par ce gamin, en le payant avec des jeux vidéos, ils vont faire de belles économies.

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  4. #44
    Membre éprouvé
    Avatar de gentil2005
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 148
    Points : 1 178
    Points
    1 178
    Par défaut
    ce petit, à 9 ans, savait déjà manipuler les serveurs? mais ne savait pas encore obtenir des jeux vidéos?
    Le chemin est long mais la voie est LIBRE!!!

    Adhérer : www.mouvementlibriste.org

  5. #45
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 271
    Points : 617
    Points
    617
    Par défaut
    Je suis atterrée de voir tant de gens sympathiser, défendre voire féliciter ce garnement.

    Déjà, il est fort probable qu'il n'a pas eu grand chose à faire. Il a dû recevoir un .ZIP contenant des outils de piratage et la seule chose qu'il a dû faire pour pirater est de cliquer sur le gros bouton rouge comme on lui a dit de faire. Cela s'appelle des scripts kiddies, après qu'il l'ait fait de lui-même ou sur demande de quelqu'un pour des jeux vidéos, cela ne change pas grand chose.

    Ensuite, il a défacé des sites, effectués des attaques DoS. Cela fait de lui un véritable criminel informatique, j'irais même jusqu'à dire que c'est un terroriste, car il s'attaque à des institutions dans le but de semer la terreur pour une quelconque revendication, ce qui est exactement la définition du terrorisme.

    Tout ce que j'espère, c'est qu'il passera de longues années en prison à méditer sur tout le mal qu'il a pu faire.

  6. #46
    Membre actif Avatar de _Carole
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 105
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Au début de la lecture de la réponse, j'ai rien vu d'anormal puis après y'a eu cette histoire de prison qui m'a semblé un chouya exagérée.

    Mais après coup d’œil au pseudo, je ne peux qu'approuver. Ce garnement ne mérite qu'enfer et damnation pour ces crimes de terrorisme. Attaques qui vont rester dans les annales comme étant "le début de la guerre de la Toile".

  7. #47
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 552
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Du goudron et des plumes... C'est tout ce que cela mérite et une bonne avant !!

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  8. #48
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 949
    Points
    18 949
    Par défaut
    Peine de mort pour le responsable sécurité qui à escroqué son employeur en lui faisant croire que les sites étaient sécurisés. Médaille pour le gosse. Pas facile de sécuriser un site quand tout ce qu'on fait de sa journée c'est des pots alcoolisé avec les autres feignasses, sauter les secrétaires dans les couloirs, et mater des sites de cul sur internet avec sa machine de bureau.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  9. #49
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    analyste
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : analyste
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut cela soulève surtout d'autres questions
    la question pertinente serais, les failles des systèmes d'exploitations notamment
    microsoft ne serais-t'elles pas voulues pour donner un coût de main à la NSA.
    Quand au jeune de 12 ans, sur le net on peut donner le profile que l 'on veut.
    Les sociétés qui développes les systèmes n' ont qu'a êtres moins cons, ça nous éviterais de se faire pourrir la vie avec des malware.

  10. #50
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 277
    Points : 12 722
    Points
    12 722
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Je suis atterrée de voir tant de gens sympathiser, défendre voire féliciter ce garnement.

    Déjà, il est fort probable qu'il n'a pas eu grand chose à faire. Il a dû recevoir un .ZIP contenant des outils de piratage et la seule chose qu'il a dû faire pour pirater est de cliquer sur le gros bouton rouge comme on lui a dit de faire. Cela s'appelle des scripts kiddies, après qu'il l'ait fait de lui-même ou sur demande de quelqu'un pour des jeux vidéos, cela ne change pas grand chose.

    Ensuite, il a défacé des sites, effectués des attaques DoS. Cela fait de lui un véritable criminel informatique, j'irais même jusqu'à dire que c'est un terroriste, car il s'attaque à des institutions dans le but de semer la terreur pour une quelconque revendication, ce qui est exactement la définition du terrorisme.

    Tout ce que j'espère, c'est qu'il passera de longues années en prison à méditer sur tout le mal qu'il a pu faire.
    Mouais, je trouve cela lamentable, on est prêt à mettre un gamin de 12 ans en prison pour de longues années, alors que je doute qu'à cet age, il est pleinement conscience de ces actes. Par contre lorsqu'ils ont quelque chose à dire les gamins de cet age, on leur réplique de retourner jouer dans leur chambre...
    Et que dire de leur responsabilité quand à leur droit de vote.
    On pourrais aussi parler du fait que les institution gouvernemental prennent le droit de nous espionner mais dés qu'un gamin montre leur incompétence, il faudrait l'emprisonner.Cela ressemble drolement à une dictature.

    Actuellement, on crée des lois autour du net pour lamentablement combler notre incompétence en matière de sécurité.
    Cordialement.

  11. #51
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Les services d'états sont non sécurisés.
    Bonjour,
    C'est plutôt bien que les enfants prennent conscience que les services de l'état (peu importe lequel) sont des passoires en matière de sécurisation.

    Il devrait y avoir en permanence des 'stress tests' de cette nature pour améliorer la sécurisation des données publiques.

  12. #52
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  13. #53
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Justement, Gordon Fowler semble avoir des problemes avec les chiffres, ou en anglais ??

    11years old se traduisent en 11ans, pas 5 ans...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  14. #54
    Traductrice
    Avatar de Mishulyna
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 504
    Points : 7 840
    Points
    7 840
    Par défaut
    Errare humanum est...

    Dans ce cas-là, les étudiants ne seront pas encore capables de pirater des sites à 12 ans, c'est tellement rassurant!
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  15. #55
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Le positif du négatif
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Peine de mort pour le responsable sécurité qui à escroqué son employeur en lui faisant croire que les sites étaient sécurisés. Médaille pour le gosse. Pas facile de sécuriser un site quand tout ce qu'on fait de sa journée c'est des pots alcoolisé avec les autres feignasses, sauter les secrétaires dans les couloirs, et mater des sites de cul sur internet avec sa machine de bureau.
    C'est effectivement la leçon a en tirer : ces sites étaient des passoires en matière de sécurité. Le bambin n'a fait que mettre en avant une carence criante.

    Je crois aussi que l'argument de la rétribution en jeux vidéo est une magouille de son avocat. Bibi qui n'a rien d'un hacker (j'suis trop nul ) a récupéré une ludothèque logicielle autant impressionnante que déplombée. Il suffit de les cueillir sur les niouzes binaires.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  16. #56
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par keaton7 Voir le message
    Derrière Anonymous se cachent aussi tout un tas de charlatants en mal de reconnaissance. Les "commanditaires", surement moins doués, ont juste sû comment tirer profit d'un petit génie, clairement victime de manipulation. Pour moi il existe 2 Anonymous distincts, et c'est le mauvais, celui qui fait du tort au collectif qui est visé dans ce cas précis.
    Ouai, c'est un peu comme les chasseurs. Le bon chasseur il voit un truc, il tire, mais c'est un bon chasseur.

    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Tout ce que j'espère, c'est qu'il passera de longues années en prison à méditer sur tout le mal qu'il a pu faire.
    D'habitude je mets les formes quand je suis pas d'accord avec quelqu'un, mais la, ça va pas être possible.
    T'as un truc dans la cervelle, sérieux? On parle d'un gamin. Un enfant. Les gens ne sont pas citoyens avant la majorité, pourquoi? Pourquoi le droit de vote n'est débloqué qu'a un certain âge?
    Raison: parce que seul l'âge permets aux gens d'avoir fini leur développement physique, mental et social.
    De longues années de prison? Putain, mais il a buté personne! Il a fait perdre de l'argent, à des gens qui ont embauché des incompétents (voire n'ont embauché personne) pour gérer leur sécurité informatique!
    On parle de site appartenant à des organisations sensibles, qui peuvent donc être prises pour cible par des gens ayant des objectifs bien plus pourris que changer une simple page d'accueil ou empêcher l'usage d'un site pendant 3 heures!

    La personne que j'aimerai voir en taule pour de longues années, c'est plutôt toi, ça éviterai que tu répandes ta haine sur des mômes.

    Je ne dis pas qu'il ne dois pas être sanctionné. Les sanctions font partie de l'éducation. Mais de longues années de détention? Il existe ce qu'on appelle des centres de redressement, tu sais.

    D'ailleurs, la prison n'a pas pour unique but la sanction. On les appelle aussi maison de correction. Parce qu'un des objectifs actuels de la peine de prison, c'est de corriger les mauvaise moeurs ( qui sont définies par chaque société ). Si tu enfermes un gamin pendant 10 ans, tu auras le résultat exactement inverse: il n'aura pas grandit normalement, et ne sera pas capable de comprendre nombre de nuances entre le bien et le mal, qui lui seraient essentielle pour ne pas retourner en prison.
    Mais tu penses peut-être que la réinsertion, c'est juste pour le fun?

    Laisse moi te dire une chose: là ou je vis, la vie vaut plus que la fierté mal placée de dirigeants et une poignée de dollars.

  17. #57
    Membre habitué Avatar de danbo52
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 98
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut et moi, je fais quoi ?
    A 9 ans je jouais avé mes autos en métal
    A 10 ans je commençais à travailler à l'école
    A 11 ans mes parents avaient acheté leur première télé ! Super !
    A 12 ans, je regardais les filles avec timidité !

    Alors, tu parles, pirater des sites, c'était loin de mes idées (ça existait pas à l'époque).
    En tous les cas, le gamin, mieux vaut utiliser son savoir que de commencer à policer connement, comme à chaque cas !
    La société policière ne règlera pas ce problème, bien au contraire, car le défi fait partie de l'esprit humain!
    Il y a d'autres approches pour traiter ce problème..pensai-je ! Me trompe-je ?

    ...J'approuve Freem !
    Hem ! J'ai souvent l'impression qu'on ne regarde que moi ! Hem !

  18. #58
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Un hacker de 12 ans pirate des sites officiels pour Anonymous en échange de jeux vidéo,
    « et il a dit aux autres comment faire » ajoute la police
    [...]
    Qu'en pensez-vous ?
    Comme dit plus haut, il n'a certainement pas deviner comment faire tout seul. De plus, pour réaliser une attaque DDoS, il me semble qu'il faut un réseau de machine et il n'est pas question ici de formation de botnet, il n'a donc assurément fait qu'utiliser des outils que l'on a mis à sa disposition.


    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Avec la promesse d'obtenir des jeux vidéo
    Ils lui ont promis Watch Dogs ?

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    causant ainsi des dommages que la police a estimé à 60 000 dollars.
    C'est surement un bon prix pour faire un audit de sécurité sur plusieurs sites et serveurs

    Citation Envoyé par Fleur en plastique Voir le message
    Tout ce que j'espère, c'est qu'il passera de longues années en prison à méditer sur tout le mal qu'il a pu faire.
    J'en suis à espérer que tu n'as pas d'enfant ...
    J'ai déjà fait quelques bêtises étant un peu plus jeune et un peu plus vieux que lui, et je suis bien content de pas avoir été prison. Bon ok, j'ai jamais causé 60 000 dollars de dommage, mais quelle importance avait ses actes à ses yeux ? Car je pense que c'est à la hauteur de cette mesure que doit être adapté la punition.
    Je vois pas en quoi la prison pourrait lui apprendre quoi que ce soit à part faire connaissance avec des "vrais voyous" et pire bêtise en sortant ...
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  19. #59
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour moi ce gamin peut être considérer comme un génie si il n'a que 12 ans et qu'il arrive déjà a pirater d'aussi grand site

  20. #60
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 154
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Récapitulons:
    Kévin sur super-warez.com:
    Kikou, ta pa le crac pour gta 5?
    Réponse anonyme:
    Si je l'ai, mais je le diffuse pas, si tu le veux je te le donne si tu installe le logiciel X situé là (lien), rien à faire, tu télécharge et tu clique sur "installer", c'est automatique... Puis tu m'envoie un MP quand c'est fait je te passe le crack...
    Kévin:
    Merki, cé fé!
    Réponse:
    ...(rien)
    Fin de l'attaque, 60K$ de pertes sèches, l'escroc pseudo-expert en sécu iso900X renvoyé. Les organisations attaquées se disent:
    Nos systèmes sont si peu sécurisés que des logiciels pouvant être manipulés par des gosses nous mettent en échecs, les experts en sécurité coûtent cher, et nos devs sont mauvais. Alors voilà, ce qu'on peut faire c'est essayer de dissuader les gosses de faire ça. Dites au cabinet d'avocat X, d'en mettre à Kevin pour des millions, puis médiatisez, le buzz sur le net relayé par des sites d'info (du style developpez.net) fera le reste. Ça jettera le discrédit sur anonymous qui utilisent des jeunes surdoués comme bouclier humain.
    Réactions sur developpez.net:
    Quand même, ce petit est un génie, (je me demande pourquoi il a pas trouvé les jeux piratés sur internet, lui qui est si fort. Pourtant les serveurs des organisations attaquées sont bien plus sécurisés que ça...). Les anonymous sont des salauds, ils utilisent des gamins pour leurs basses besognes, ils devraient tous s'auto-dénoncer et payer chacun les millions demandés au gosse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2010, 00h35
  2. création des sites mobiles pour PDA
    Par walibda dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2009, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo