IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Problème DLL écrite en C++


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 803
    Par défaut Problème DLL écrite en C++
    Bonjour,

    Avec Delphi Win32 2007 aucun problème de reconnaissance de PChar comme paramètre d'une fonction DLL écrite en C++. Ce même paramètre dans la même DLL n'est reconnu que comme un char avec Delphi XE.

    Quelqu'un peut-il ne pas me laisser mourir idiot ?

    Merci à tous

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 964
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    différence PWideChar / PAnsiChar ?
    Delphi 5 Pro - Delphi 12 Athènes Community Edition - CodeTyphon 8.80 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 803
    Par défaut Ok avec PAnsiChar c'est mieux
    Mais je ne comprends toujours pas.

    Que ce soit Delphi Win32 2007 ou Delphi XE ils sont tous deux 32 bits ? Alors pourquoi avec le premier la DLL accepte les PChar et pas le second ?

    Merci mais je vais sans-doute mourir idiot

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    14 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 14 241
    Par défaut
    Mais parce que le type Char a changé entre 2007 et XE !

    Unicode dans RAD Studio
    Types simples (Delphi) : Types caractères

    Delphi Win32 2007, le Char c'est un AnsiChar (1 Byte = 8 bits), le string un AnsiString

    Delphi XE, le Char c'est WideChar (2 Byte = 16 bits), le string est un UnicodeString

    Cela n'a pas rapport à l'archi 32 ou 64 bit mais bien à l'évolution de la VCL en Ansi vers Unicode en 2009
    Aide via F1 - Utilisez l'I.A. - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! Sachez-le : l'IA remplace la très grande majorité des développeurs, pas seulement les ignares ...

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème pour importer un DLL écrite en C
    Par mactwist69 dans le forum VB.NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 06h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 19h45
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2005, 21h45
  4. Probléme DLL
    Par etranger dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2005, 16h39
  5. Utilisation d'une dll écrite en delphi 5 dans VB6
    Par Jean-Louis dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2002, 09h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo