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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Démonstration technique d'Assassin's Creed IV


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut Démonstration technique d'Assassin's Creed IV
    Démonstration technique d'Assassin's Creed IV
    PCSS Shadows, Godrays et autres sont à l'honneur dans cette vidéo

    Ubisoft Montreal et NVIDIA nous présente une démonstration technique des effets exclusifs aux GPU NVIDIA :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=-6YUVwGQvzM"]Assassin's Creed IV: Black Flag GeForce GTX Tech Video - YouTube[/ame]

    Dans cette vidéo, nous pouvons voir l'importance des effets suivants :


    Notez que ces techniques ne sont pas nécessairement nouvelles. En effet, le HBAO a été présenté durant le SIGGRAPH 2008 et le TXAA avait déjà été utilisé dans Assassin's Creed III.


    Votre opinion

    Comment expliquez-vous que ces effets soient exclusifs à un unique constructeur ? Pourquoi les cartes AMD ne pourraient pas les produire ?


    Source

    Youtube : NVIDIA
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  2. #2
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    Comment expliquez-vous que ces effets soient exclusifs à un unique constructeur ? Pourquoi les cartes AMD ne pourraient pas les produire ?

    Sans doute qu'ils pourraient les produire, d'un point de vue technique il ont toujours été au coude à coude, seulement, Nvidia et Ubisoft (et tant d'autres) sont partenaires. Ils travaillent donc ensemble pour optimiser les jeux à leurs cartes graphiques, espérant ainsi convaincre encore plus de joueurs lambda par des "détails". (pas par leur prix )

    le HBAO a été présenté durant le SIGGRAPH 2008
    Le temps entre une présentation au salon et l'apparition dans les jeux a toujours été long.

    Une petite chose me chiffonne, à 1:28 on nous montre l’efficacité du TXAA, puis à 1:34 on voit des cordes toute aliasées..

    Et qu'en sera t-il des consoles next-gen ?!

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