Un de ces jours, j’aimerais écrire sur mon blog à propos des diverses propositions pour les fermetures en Java 7. Cependant, quand j’ai commencé à écrire ce billet, j’ai réalisé qu’il était difficile de commencer sans une introduction aux fermetures. Au fil du temps, cette introduction est devenue tellement longue que j’ai eu peur de perdre la plupart de mes lecteurs avant d’arriver à la partie concernant Java 7. Puisque le chapitre 5 du livre (C# in Depth, NdT) traite essentiellement des méthodes anonymes et de comment elles apportent les fermetures à C#, il m’a semblé approprié d’écrire cet article ici (sur le site csharpindepth.com, NdT).
La plupart des articles concernant les fermetures sont écrits en termes de langages fonctionnels, car ceux-ci tendent à mieux les supporter. Cependant, c’est aussi précisément pourquoi il est utile d’écrire un article qui traite de comment elles apparaissent dans des langages orientés objet plus traditionnels. Il y a des chances que si vous programmez dans un langage fonctionnel, vous les connaissez déjà. Cet article traitera de C# (1, 2 et 3) et de Java (avant la version 7).
Partager