IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Mozilla va marquer les Applets Java comme dangereux dans Firefox


Sujet :

Firefox

  1. #41
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Qu'est ce que la sécurité
    Je suis d'accord, il ne faut pas faire d'amalgame : Java server et applet Java sont des choses différentes.
    Pour ma part, j'utilise JavaFX dans un browser pour manipuler des dizaines de milliers d'objets graphiques et je ne vois pas d'autres technologies capable de m'offrir un langage objet, optimisées pour s'exécuter sur les cartes graphique et que je peux factoriser avec mon code serveur. Donc, personnellement je ne trouve pas que l'applet soit une technologie vieillotte.

    Là ou personnellement je suis déçu par cette décision, c'est que comme toujours la sécurité pause problèmes aux gens honnêtes et aux utilisateurs finaux.
    J'entends que Java ne corrige pas assez vite les problèmes: pour moi développeur il faut que je modifie mon code à chaque version de Java, donc je pense qu'Oracle corrige mal sans penser à l'existant et pas qu'il ne corrige pas assez vite.
    Il faut voir que suite à la dernière mise à jour (mise à jour automatique comme ça tous les utilisateurs du monde ont les mêmes problèmes au même moment et sans que nous ayons pû anticipé), il faut que j'installe un certificat sur chaque poste client, que je signe mon code,... la notion de pas "sûr" ne devient pas évidente. Un utilisateur qui a une doc d'installation, qui suit une procédure, qui installe un certificat contenant le nom de l'éditeur, qui utilise un composant Java issu d'un serveur interne à son entreprise: n'est-ce pas un gage de sécurité suffisant pour lui ? Même si des failles existent mes utilisateurs ont besoin de pouvoir travailler (non il n'y a pas qu'internet et les loisirs).

    Enfin ce genre de décision, dans mon cas, sera surtout néfaste pour Firefox. Je vais préconiser l'usage de Google Chrome ou passer en mode client lourd.

  2. #42
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Je sais pas d'où tu tiens ça mais c'est du grand n'importe quoi.

    Pour faire une OPA, encore faut il des actions a acheter. Mozilla est une fondation a but non lucratif, elle ne peut tout simplement pas être rachetée.
    Rien ne les empêche de racheter Mozilla Corporation qui elle est une entreprise.

    Après oui cette rumeur de rachat de Mozilla par Oracle reste du grand n'importe quoi.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #43
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Même pas. Il n'y a tout de même pas d'action a racheter vu que la Mozilla Corporation appartient à 100% à la Mozilla Fondation et que les statuts en lui interdisent la revente. La Mozilla Corporation est juste une entité qui permet de gérer les aspects financiers de la Mozilla Fondation.

  4. #44
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    On dirait une guerre de religion. Java == Protestants

    Sérieux faut être un peu plus tolérant si vous voulez pas de java vous ne l'installer pas et voilà c'est finis ...

    Pourquoi vous êtes heureux ? je ne comprend pas trop , c'est dans l'espoir qu'on utilise plus que le javascript partout ?

  5. #45
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 249
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Contre. Plus ça va, plus Mozilla est en train de se prendre pour ceux qui décident de ce qui est bien ou mal pour le Web. Libre au développeur de développer avec les technologies qu'il souhaite et pas forcément avec le HTML 5 que Mozilla cherche à imposer.
    Mozilla est éditeur de logiciel, libre à eux de faire ce qu'ils veulent avec. Ils estiment que les applets java sont une source d'ennuis pour eux, donc ils proposent de le désactiver par défaut, je ne vois rien de choquant au contraire ça prouve qu'ils ne sont pas indifférents au problèmes de sécurité. Désactiver le plugin java par défaut, c'est ce que tout le monde devrait déjà avoir fait depuis bien longtemps... mais tout le monde n'est pas assez sensibilisé aux problèmes de sécurité, ni assez calé en informatique, pour le faire soi-même.

  6. #46
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 36
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Bye!
    Java?
    Une idée géniale trop propriétaire.
    Adieu et bon vent!

  7. #47
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par kremvax Voir le message
    Désactiver le plugin java par défaut, c'est ce que tout le monde devrait déjà avoir fait depuis bien longtemps... mais tout le monde n'est pas assez sensibilisé aux problèmes de sécurité, ni assez calé en informatique, pour le faire soi-même.
    +1
    Encore cette semaine, un internaute évoquait des problèmes avec YouTube et mélangeait par méconnaissance Java et Javascript...(même si ceux-ci n'avait rien à voir avec son problème)

    Bien des personnes comme cet internaute installent Java sans savoir réellement pourquoi ! Simplement parce qu'elles ont lues sur certains forums que leurs problèmes étaient liés à du Java.....script... !

    Pour une majorité d'utilisateurs lambdas, Java est inutile, car contrairement à ce que je viens de lire dans certains messages, il n'y à plus énormément de sites le demandant. Donc au plus simple désactiver le plugin de Java et au mieux ne pas installer Java, s'il ne sert que 2-3 fois sur une année...
    Si l'on cherche un peu, on trouve des sites aussi bien sans avoir besoin de Java, que ceux qui le demande. Et ce n'est pas les sites qui manque...

    J'installe Java puisque je fais dans l'entraide de dépannages... mais Java ne me sert pas quasiment jamais pour mes besoins personnel, au maximum 4-5 fois dans l'année.

    ************************
    En ce qui concerne le blocage de Java par Mozilla, je suis d'accord avec ce principe de sécurité. Ensuite et même si c'est un peu chiant, le plugin de Java est toujours activable... Bien sur les risques en reviennent à l'utilisateur qui l'active.
    Mais il ne faut pas rejeter la faute à Mozilla qui protège l'utilisateur, qui ce dernier risquerait de cracher sa colère sur Mozilla s'il lui arrivait des problèmes via Java...

Discussions similaires

  1. j arrive plus a executer les applets JAVA
    Par ssk2510 dans le forum Windows 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2011, 20h05
  2. Intercepter les OutOfMemory, Java heap Space dans le fichier logs_file.txt
    Par Thomas_07 dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 14h12
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 13h15
  4. Mozilla et les applets java..
    Par mimokatana dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 01h46
  5. PHP et les applet java
    Par sheira dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2007, 16h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo