IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Keynote Apple 22/10 : Nouveau MacBook Pro et nouveau Mac Pro


Sujet :

Apple

  1. #1
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut Keynote Apple 22/10 : Nouveau MacBook Pro et nouveau Mac Pro
    Apple a présenté lors de sa dernière keynote, les nouveaux modèles de MacBook Pro 13" et 15" ainsi que les nouveaux Mac Pro. La gamme MacBook disparait pour ne laisser que les MacBook Air et MacBook Pro.

    MacBook Pro

    Phil Schiller, vice-président d’Apple, a présenté les nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces, tout en vantant la légèreté et la diminution d’épaisseur (1,8 cm) de ceux-ci.

    Reposant sur les nouveaux processeurs Haswell pour le modèle de 13 pouces et sur la nouvelle génération Intel, Crystalwell pour le second modèle, les nouveaux appareils d’Apple ont de quoi séduire les consommateurs.


    Puces graphiques Intel Iris et Iris Pro jusqu’à 90 % plus rapides, SSD, Wifi (ac), Thunderbolt 2, sont quelques-unes des spécificités de ces dispositifs.


    Les MacBook Pro 13 et 15 pouces voient leurs prix baissés de 200$ et ils sont disponibles dès maintenant pour respectivement 1299 dollars et 1999 dollars.


    https://www.apple.com/fr/macbook-pro/

    Mac Pro

    La machine dédiée aux professionnels est maintenant plus petite et bien sûr plus puissante.


    Elle offre jusqu’à 64 Go de RAM, deux puces graphiques AMD FirePro et jusqu’à 12 Go de mémoire dédiée.


    Uniquement équipé de SSD (pas de disque dur), le Mac Pro dispose de 6 ports Thunderbolt 2, 4 ports USB 3, le support pour 3 écrans 4K et une consommation d’énergie de moins de 70 %. Il est plus silencieux que l’ancienne version.




    Le Mac Pro sera disponible au mois de décembre pour le prix de 2999 dollars et est assemblé aux USA.



    Présentation des nouveaux Mac

    Voir aussi :

    Keynote Apple 22/10 : OS X Mavericks,ILife et iWork disponible gratuitement
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Concernant le Thunderbolt, je me demande si Apple ne fait pas fausse route, cette fois. C'est vraiment très cher, comme technologie.

  3. #3
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Il parait que le nouveau MacBook Pro n'aurait pas de lecteur optique (pour les CD et les DVD). Je trouve que c'est du grand n'importe quoi si l'info s'avère vraie.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 381
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Il parait que le nouveau MacBook Pro n'aurait pas de lecteur optique (pour les CD et les DVD). Je trouve que c'est du grand n'importe quoi si l'info s'avère vraie.
    C'est la tendance de ne pas avoir de lecteur optique. J'ai acheté quelques Toshiba il n'y a pas longtemps et aucun n'avait de lecteur. Il faut tout faire avec une clé USB bootable.

    Une autre chose qu'on va pouvoir rajouter à la suite de : Dans mon temps...!
    Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer.

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 98
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Suis-je le seul à trouver que 2999$ US, c'est dans le très exagéré comme prix pour la configuration qu'ils offrent ?

    Je peux me monter un PC aussi puissant pour à peu près la moitié de ce prix, et il sera tout aussi fonctionnel pour un professionnel. Je ne comprends pas les gens qui achètent du Mac. Et la raison pour laquelle je ne comprends pas leurs motivations, c'est que j'ai moi-même un Macbook que je vais changer sous peu.

    Le matériel est très cher, mais ce n'est pas le seul point que je vois. Je trouve personnellement que le travail à plusieurs fenêtres n'est pas efficace dans Mac OS X. Bref, je ne comprends pas ce que voient les professionnels dans ce Mac Pro, alors qu'ils pourraient très bien fonctionner en Windows, car oui, Photoshop existe en Windows.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par air-dex
    Il parait que le nouveau MacBook Pro n'aurait pas de lecteur optique (pour les CD et les DVD). Je trouve que c'est du grand n'importe quoi si l'info s'avère vraie.
    Ca fait déjà un an que le MacBook Pro n'a plus de lecteur optique.

  7. #7
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Il reste que le MacBook Pro non Retina qui a encore un lecteur cd :

    http://www.apple.com/mac/compare/notebooks.html

    Mais le cd-rom est en fin de vie.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    697
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 697
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Citation Envoyé par gretro Voir le message
    Suis-je le seul à trouver que 2999$ US, c'est dans le très exagéré comme prix pour la configuration qu'ils offrent ?

    Je peux me monter un PC aussi puissant pour à peu près la moitié de ce prix, et il sera tout aussi fonctionnel pour un professionnel. Je ne comprends pas les gens qui achètent du Mac. Et la raison pour laquelle je ne comprends pas leurs motivations, c'est que j'ai moi-même un Macbook que je vais changer sous peu.
    L'intérêt est d'avoir une configuration cohérente. Après oui rien n’empêche de se faire la même config pour moins chère. Sinon le disque-dure n'est pas du SSD standard c'est une autre techno encore plus rapide (Stockage flash PCIe). Après 2 fois moins chère, je veux bien voir ça (je suis réellement intéressé et s'il n'y a pas de boitier "poubelle de l'espace"-like, c'est pas grave^^), la plupart des estimations de coût que j'ai vu, donnaient aux alentours de 2500$.
    Citation Envoyé par gretro Voir le message
    Le matériel est très cher, mais ce n'est pas le seul point que je vois. Je trouve personnellement que le travail à plusieurs fenêtres n'est pas efficace dans Mac OS X. Bref, je ne comprends pas ce que voient les professionnels dans ce Mac Pro, alors qu'ils pourraient très bien fonctionner en Windows, car oui, Photoshop existe en Windows.
    Peux tu préciser ce qui te gène avec le travail à plusieurs fenêtres ? Je compte passer à Mac et je ne voudrais pas avoir de surprise (même si je testerai avant quand même).
    Après le gros problème que j'ai avec Windows, c'est qu'il devient lourd avec le temps et je n'ai pas que ça à faire de le réinstaller tous les 6 mois... Des échos que j'ai eu, ce n'est pas le cas sur Mac OS.

    [Troll]Il ne faut pas se leurrer si les designers utilisent toshop sous Mac OS, c'est parce que Mac OS est plus est plus beau que Windows...[/Troll]

  9. #9
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 355
    Points : 42 832
    Points
    42 832
    Par défaut nouveaux mac pros
    Pas de disque SATA, ajout RAM possible sans passer par l'AppleStore ?, je ne vous parle même pas de l'ouvrir ...

    Sympa pour la maintenance ....

    Ils ont bien cloisonnés, obligé de passer en AppleStore pour être dépanné. A FUIR ..

    Au cas ou vous n'avez pas compris, le monde professionnel n'est plus la priorité d’Apple.

    Abandon des XServe ... les boules pour les gens les ayant acheté.

    Faire de la PAO sur PC, c'est pas encore ça bien qu'une fois qu'Apple se sera mis à dos tous les professionnels de la PAO ...

    Le changement se fera plus par les contrôleurs de gestion qui imposeront l'achat de PC, le nerf de la guerre étant le fric. Tant qu'ils ont leurs iphones... ....

    Atha2, c'est vrai que Mac OS X est relativement stable, mais je peux te garantir que je réinstalles rarement les PCs dont j'ai la charge. D'autant que je trouve le taux de panne matériel montant sur les Macs. Par contre pour quelqu'un n'ayant pas une bonne maitrise de l'informatique, il vaut mieux un Mac, moins de probs. en perspective. Et des mecs qui bidoullent leur mac provoque des ralentissements ( le système restant globalement dans ce cas plus stable qu'un PC )
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmeur et Administrateur serveur
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Afrique Du Sud

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur et Administrateur serveur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 32
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Apple = $$
    Je ne sais quel jour je m'acheterai un PC ou Desk Apple, je suis sûr que Sony, Toshiba, Samsung ou même Acer ferait pareille à 2 ou même 3 fois moins chers(peut être même encore plus)
    "La parole n'est pas le signe de la pensée...."
    Maurice Merleau-Ponty

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Pas de disque SATA, ajout RAM possible sans passer par l'AppleStore ?, je ne vous parle même pas de l'ouvrir ...

    Sympa pour la maintenance ....

    Ils ont bien cloisonnés, obligé de passer en AppleStore pour être dépanné. A FUIR ..

    Au cas ou vous n'avez pas compris, le monde professionnel n'est plus la priorité d’Apple.

    Abandon des XServe ... les boules pour les gens les ayant acheté.

    Faire de la PAO sur PC, c'est pas encore ça bien qu'une fois qu'Apple se sera mis à dos tous les professionnels de la PAO ...

    Le changement se fera plus par les contrôleurs de gestion qui imposeront l'achat de PC, le nerf de la guerre étant le fric. Tant qu'ils ont leurs iphones... ....

    Atha2, c'est vrai que Mac OS X est relativement stable, mais je peux te garantir que je réinstalles rarement les PCs dont j'ai la charge. D'autant que je trouve le taux de panne matériel montant sur les Macs. Par contre pour quelqu'un n'ayant pas une bonne maitrise de l'informatique, il vaut mieux un Mac, moins de probs. en perspective. Et des mecs qui bidoullent leur mac provoque des ralentissements ( le système restant globalement dans ce cas plus stable qu'un PC )
    Tu te rend compte que tu viens de comparer un logiciel à une machine (un pc) ? C'est comme comparer une marmite et une banane . Sachant qu'en plus un pc ça n'existe pas c'est un concept.

    Pour le reste OsX n'est pas super stable j'ai été sous cet OS durant 1 an et bah franchement Apple ne me comptera jamais parmi ses clients. OsX l'os qui reboot toute les 3h j'ai donné ... . Le système de fenêtrage est juste catastrophique quand tu as beaucoup de fenêtre mais il y a de jolies icones .

    Question cet os en carton gère enfin le plein écran ? Ou il est encore à la rue ?

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Olfredos6 Voir le message
    Apple = $$
    Je ne sais quel jour je m'acheterai un PC ou Desk Apple, je suis sûr que Sony, Toshiba, Samsung ou même Acer ferait pareille à 2 ou même 3 fois moins chers(peut être même encore plus)
    Tu peux aussi monter toi même ta bécane

  13. #13
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Parmi tout ce bazar, le boitier du Mac Pro m'impressionne. C'est quand même 2 Xeon et 2 Firepro qui arrivent à tenir dans seulement 25cm de hauteur et 17cm de diamètre. Il existe beaucoup de boitiers mini-ITX, très peu sont capables d'accueillir une grosse configuration sans éclater le thermomètre, aucun ne peut accueillir 2 CPU et 2 GPU.
    En même temps, on passe aussi d'un refroidissement horizontal à vertical dans le sens d'évacuation de la chaleur, c'est tout bête, mais c'est tellement rare. On en voit plus souvent dans les mod que chez les constructeurs (je pense au FT-03 mini de SilverStone qui est un peu plus grand).

  14. #14
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 98
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Citation Envoyé par atha2 Voir le message
    L'intérêt est d'avoir une configuration cohérente. Après oui rien n’empêche de se faire la même config pour moins chère. Sinon le disque-dure n'est pas du SSD standard c'est une autre techno encore plus rapide (Stockage flash PCIe). Après 2 fois moins chère, je veux bien voir ça (je suis réellement intéressé et s'il n'y a pas de boitier "poubelle de l'espace"-like, c'est pas grave^^), la plupart des estimations de coût que j'ai vu, donnaient aux alentours de 2500$.

    Peux tu préciser ce qui te gène avec le travail à plusieurs fenêtres ? Je compte passer à Mac et je ne voudrais pas avoir de surprise (même si je testerai avant quand même).
    Après le gros problème que j'ai avec Windows, c'est qu'il devient lourd avec le temps et je n'ai pas que ça à faire de le réinstaller tous les 6 mois... Des échos que j'ai eu, ce n'est pas le cas sur Mac OS.

    [Troll]Il ne faut pas se leurrer si les designers utilisent toshop sous Mac OS, c'est parce que Mac OS est plus est plus beau que Windows...[/Troll]
    En effet, moitié prix, c'est peut-être une hyperbole, mais tu comprends le principe...

    Pour ce qui est du travail à plusieurs fenêtres, je trouve que c'est en fait très difficile à réaliser sur un écran de portable et si tu n'as pas de deuxième écran, et tout ça à cause de la gestion des fenêtre en Mac OS X. Ça vient surtout du fait que Mac OS X navigue à travers les différentes applications (et non les différentes fenêtres, comme sous Windows) quand on fait Command + Tab. Il faut alors passer par Mission Control pour voir toutes les fenêtres, ce qui implique de passer par un coin actif ou un "gesture" pour faire apparaître les fenêtres.

    C'est beaucoup moins rapide pour une action courante, car du coup, il faut passer de clavier à la souris, sélectionner la bonne fenêtre, puis se repositionner sur le clavier. Ce n'est pas trop pire si tu le fais rarement, mais quand tu es dans XCode et que tu as besoin de l'aide de la librairie d'Objective-C parce que tu ne connais pas bien l'API de base. Bref, je n'ai pas aimé mon expérience et je me suis même tanné et j'ai fini par consulter la documentation sur mon navigateur internet à la place. J'ai souvent expérimenté le même problème avec Word lorsque j'ai plus d'un document ouvert. Naviguer d'un à l'autre n'est pas aussi facile que cela devrait l'être. C'est la raison pour laquelle je démarre toujours en Windows sur mon Macbook lorsque j'ai besoin de faire quelques chose de productif. Sinon, pour naviguer le Web ou regarder des vidéos, Mac OS est super...

  15. #15
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 169
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Et pour la gestion du multi-fenêtres, j'ajouterai qu'OS X a la fâcheuse habitude de cycler non pas sur les fenêtres du bureau courant, mais sur *toutes* les fenêtres, ce qui est très perturbant quand on vient du KDE (par exemple) et qu'on utilise intensivement les bureaux multiples.

  16. #16
    Inactif  
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 100
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Le matériel est très cher, mais ce n'est pas le seul point que je vois. Je trouve personnellement que le travail à plusieurs fenêtres n'est pas efficace dans Mac OS X. Bref, je ne comprends pas ce que voient les professionnels dans ce Mac Pro, alors qu'ils pourraient très bien fonctionner en Windows, car oui, Photoshop existe en Windows.
    Tout à fait d'accord. Travailler avec plusieurs fenêtres (ou même mettre une fenêtre en plein écran) est incroyablement fastidieux sous macOS. Ce système est totalement innefficace dès lors que l'on doit régulièrement travailler sous plusieurs applications en même temps, ce qui est particulièrement problématique pour un développeur.

    Après le gros problème que j'ai avec Windows, c'est qu'il devient lourd avec le temps et je n'ai pas que ça à faire de le réinstaller tous les 6 mois... Des échos que j'ai eu, ce n'est pas le cas sur Mac OS.
    Qu'est-ce que tu as comme machine ?
    J'utilise le même pc portable depuis plus de deux ans sans problèmes et c'est loin d'être un monstre de puissance.

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par gretro Voir le message
    Suis-je le seul à trouver que 2999$ US, c'est dans le très exagéré comme prix pour la configuration qu'ils offrent ?

    Je peux me monter un PC aussi puissant pour à peu près la moitié de ce prix, et il sera tout aussi fonctionnel pour un professionnel. Je ne comprends pas les gens qui achètent du Mac.
    Mac pro:
    - Intel Xeon E5 3.7GHz
    - 12 GO de RAM DDR3
    - carte DUAL AMD FirePro D300 2go GDDR5, permettant de connecter 4 écrans 4K ou 6 écrans Thunderbolt
    - disque 256 Go PCIe flash disque (plus rapide que du SSD)
    - 4 USB3
    - 6 thunderbolt 2
    - 2 ethernet Gigabit
    - Hdmi 1.4 UltraHD
    - wifi 802.11ac
    - Bluetooth 4.0

    Et ceci dans un format ultra compact (par rapport aux anciens macpro)

    Pouvez vous trouver une configuration équivalente ? (et donner le lien )

    Pour info, rien que le processeur coute plus de 1 899€00 (c'est le modèle 3.1 , alors que c'est le 3.7 livré avec le macpro)
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00130458.html
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Moi qui suit plutôt "pro windows" (et pas intéressé par l'univers Apple en général) je suis forcé d'avouer que ces machines sont intéressantes et tarifairement plutôt bien positionnées (le MAC pro est assez impressionnant). Sinon globalement on peut dire RIP les lecteurs optiques Il faudra donc un support externe pour encoder ces CD audios à l'avenir (et tout autre usage encore "utile" des lecteurs optiques) ...

  19. #19
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par atha2 Voir le message
    L'intérêt est d'avoir une configuration cohérente.
    Les adeptes du Mac parlent utilisent souvent des expressions de ce genre. Mais je ne sais toujours pas ce que ça veut dire...

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    lead tec
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : lead tec

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 16
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Les prix peuvent paraitre choquant; mais si on compare réellement à un pc; la différence n'est pas très importante.
    Comparer un peu les mac book pro de base ou les mac book air à ce que propose asus ou sony; on s’aperçoit que le pc est légérement moins cher, mais pas de beaucoup.

    Après avoir possède un notebook asus (zenbook); d'apparence, on peut croire qu'on à la même qualité qu'un mac; on croit économiser 100/200€ mais très rapidement on s’aperçoit que la finition est beaucoup moins bonne.
    Alors, après une 2e panne du disque dur en 13 mois, j'ai franchi le pas et acheté un mac.
    Je n'aime pas la philosophie mac; mais il propose du matériel qui au final, propose un bon rapport qualité/prix.

Discussions similaires

  1. Apple présente ses nouveaux MacBook Pro avec écran Retina
    Par Stéphane le calme dans le forum Apple
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2014, 20h22
  2. [Matériel] Apple actualise la gamme MacBook Pro
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/04/2010, 08h44
  3. Apple diffuse son nouveau spot publicitaire "PC vs. Mac"
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/10/2009, 17h27
  4. [ACHAT] Acheter le nouveau macbook maintenant ?
    Par Invité dans le forum Apple
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2008, 14h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo