Envoyé par
tse_jc
Bonjour,
Concernant tout d'abord vos dernières remarques, le besoin de suppression de personnage(s) pour libérer des noms sous entends le caractère unique d'un nom de personnage, chose n'apparaissant pas au niveau de votre modèle.
Ensuite, concernant les monstres il me semble que ce sont à la base des personnages qui sont censés avoir des attributs qui leur sont propres et qui ont la particularité d'être "non joueurs" ou PNJ comme on dit. Ces attributs seront essentiels de manière à déterminer un rapport de force entre deux personnages et un gagnant lors d'un combat, enfin me semble-t-il.
Concernant les skills (aptitudes/capacités) elles n'ont visiblement pas de modèle propre concernant la façon dont elles agissent sur les caractéristiques d'un personnage: Créent-elles de nouveaux attributs spécifiques ou agissent-elles comme un modificateur de caractéristiques existantes? Ceci n'apparaît pas dans votre modèle ainsi que les relations pouvant exister entre elles et les caractéristiques de l'entité personnage.
Concernant les quêtes, votre modèle ne renseigne pas s'il existe des quêtes récurrentes (journalières par exemple) ou d'autres non récurrentes pouvant être exécutées par le personnage qu'une seule fois ou plusieurs fois malgré tout.
Concernant les relations entre les personnages, les races et les classes, rien ne garantie dans votre modèle qu'un personnage ait une classe autorisée par sa race et d'ailleurs la dépendance fonctionnelle entre une race et une classe n'apparaît pas dans votre modèle.
Je pense que de mettre à plat toutes vos règles de gestion comme il vous a été demandé de fournir - vu leur étendue potentielle - ne serait pas superflu et vous aiderait à y voir plus clair, et nous permettrait de pouvoir contrôler la pertinence de votre modèle à notre niveau.
Jc
PS: Il y aurait beaucoup à dire sur la gestion des items également, mais je pense qu'il y a déjà suffisamment de choses avec ce qui précède dans un premier temps.
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