USA : Glassdoor dévoile les 25 entreprises technologiques qui paient le plus leurs ingénieurs logiciels,
Google et Facebook éjectés du top 3
Glassdoor a présenté son traditionnel résultat d'enquête sur les 25 entreprises qui ont le plus payé leurs ingénieurs logiciels l'année dernière. Bien que figurant parmi les dix premiers, ni Google, ni Facebook, ni même Apple ne font partie du trio de tête. Il faut noter que toutes ces 25 entreprises ont payé leurs ingénieurs logiciel au dessus de la moyenne nationale qui se situe autour de 92,790 $.
En tête de liste se trouve Juniper : avec près de 10 000 employés et un revenu annuel autour de 4,4 milliards de dollars, l'entreprise se hisse en haut du tableau avec un salaire annuel de base impressionnant pour ses ingénieurs, qui frise les 160 000 $. Suivi de près par LinkedIn avec des salaires de base à 136 427 $ puis Yahoo qui ferme la troisième marche du podium avec 130 312 $. Google, Twitter et Facebook se suivent de très près avec des salaires de base respectivement chiffrés à 127 143 $, 124 863 $ et 124 630 $.
Toutefois, il est important de se rappeler que ce classement ne dit pas tout du salaire versé aux ingénieurs. Scott Dobroski, expert communauté pour le compte de Glassdoor, explique par exemple que « bien que Facebook occupe la neuvième place sur le salaire de base annuel moyen sur ce rapport, les employés de Facebook reçoivent de plus gros bonus et options d'achat d'actions que de nombreuses entreprises technologiques sur cette liste ».
Ces salaires sont un peu plus élevés que les chiffres publiés par Glassdoor l'année dernière. En 2012, Google avait obtenu la première place avec un salaire de base pour ses ingénieurs de 128 336 $, suivi par Facebook avec un salaire de base pour ses ingénieurs de 123 626 $. En troisième et quatrième positions nous retrouvions Apple et eBay l'année dernière. Bien qu'elles aient chuté dans le classement, les deux sociétés paient plus cette année que l'an dernier - Apple paie 10 217 $ de plus, et eBay 5 911 $ de plus. Zynga, qui était à la cinquième place l'an dernier ne figure même plus dans le top 25 de la liste cette année.
L'enquête de Glassdoor s'est basée sur des entreprises qui ont eu au moins 50 rapports de salaires d'ingénieurs logiciels déposés au cours des 12 derniers mois. En tout, plus de 33 000 rapports salariaux ont été envoyés à Glassdoor cette année.
Source : Glassdoor
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager