Bonjour,
je suis un débutant en VBA et je trouve ça sympa la personnalisation de word avec cet outil. Mon problème est simple à expliquer mais vraiment la galère à mttre en oeuvre. J'ai créer un modèle personnalisé sur word, et j'ai besoin de numéroter les pages dan sle pied de page:
"page x sur y"
De base, j'ai 2 pages, une de présentation du document et une qui représente les différents grands thèmes abordés dan sle document. Le 1er souci c'est que les 2 pages sont numérotés "page 1 sur 2" au lieu de "page 1 sur 2" pour la 1ere et "page 2 sur 2 pour la 2eme.
Mon second problème, c'est que lorsque je créer un nouvelle page manuellement (menu insertion -> Nouvelle page) ou automatiquement (je tape mon texte jusqu'à atteindre le base de page puis ça créer un nouvelle page), je n'arrive pas à trouver l'évenement qui est levé lorsque'on créée la page pour mettre à jour le nombre total de page et numéroter la nouvelle page. Je vous met ci-dessous mon code que j'ai essayé d'utiliser pour faire ce fonctionnement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Document_New() Dim NbPages As Integer NbPages = Selection.Information(wdActiveEndPageNumber) PagesTotales.Caption = NbPages NumPage.Caption = Selection.Information(wdActiveEndAdjustedPageNumber) End Sub
ci-dessous les valeurs misent à la création du document qui utilise mon model
Quel est-est l'évènement et dans quel contexte je peux l'utiliser pour mettre à jour le nombre de pages totales et numéroté la nvelle page avec le bon numéro ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 NumPage.Caption = 1 PagesTotales.Caption = 2
Comment bien numéroté mes pages de bases ?
je précise que c'est word 2010
Partager