Etant plus habitué à faire des mini-jeux en tour par tour plutôt qu'en "temps réel" (pas celui de l'embarqué, hein
), de nouvelles problématiques se présentent à moi:
- gestion des collisions
- anticipation des trajectoires
- recalcul fréquent des actions en fonction des autres (notion d'évènements?)
Ma première idée, peut-être un peu naïve, consiste à faire une boucle de mise à jour des états (vitesse, position) qui serait brève et interviendrait toutes les X ms (je partirai sur du 50 ou 100). En arrière-plan, je ne prend en compte que les personnes qui n'ont pas réagi récemment (temps de réaction) et je vois s'ils changent leur action courante. Ensuite je prend tous les personnages et je calcule le résultat de leur action courante pour le prochain passage de la boucle (et peut-être les suivants).
Toute critique est bonne à prendre, même si c'est pour dire de jeter
Existe-t-il des lib/framework qui m'aideraient pour un ou plusieurs de ces points?
Avez-vous des conseils quelconques pour aborder ces problématiques?
Voyez-vous un point important que j'aurais raté?
PS: Je ne souhaites pas forcément tout faire par moi-même, ce n'est pas le but du projet, mais je ne souhaites pas spécialement utiliser des usines à gaz énormes car cela reste quelquechose de très modeste.
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