IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

[Appstore] Contraintes de déploiement d'application


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 423
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut [Appstore] Contraintes de déploiement d'application
    Bonjour,

    Dans le cadre du développement d'une application iOS en vue d'un déploiement sur l'Appstore j'aurai besoin d'informations s'il vous plaît.

    Pour faire un état des lieux de la situation :
    - J'ai un status d'AE
    - J'ai développé une application pour environnement iOS pour un client avec un certificat de développeur m'appartenant

    L'objectif : déployer l'application sur l'Appstore au nom de mon client.

    Mes questions (assez nombreuses, peut-être confuses, fouillies) :
    mon client souhaite que sur l'Appstore, l'application apparaisse bien avec son nom d'entreprise (dans éditeur), son siteweb etc...

    Si j'ai bien cerné tout le processus de déploiement d'une application sur ce store il faut en fait :
    - un certificat de déploiement
    - un certificat développeur
    - ajouter l'appleID du développeur au certificat de déploiement
    De ce fait, le dév' peut alors récupérer le certificat de déploiement et gérer la procédure de déploiement sur le store.

    Je me demande du coup quelles sont les implications et comment cela doit-il fonctionner ?
    Par la suite, si l'on souhaite faire une mise à jour ou une modification de la description de la fiche de l'application quelles sont les implications ? Qui pourra le faire ? sous quelle condition ?

    Mon client dispose déjà d'un appleID et autres informations. Il n'est pas impossible que demain il se mette à travailler avec d'autres freelance pour le même genre d'expérience. Comment dois-je faire du coup pour faire en sorte que son nom apparaisse bien sur la fiche du produit sans pour autant que ce soit trop complexe de mon côté pour effectuer une mise à jour de l'application par exemple ? (comprendre, ne pas avoir à attendre plusieurs jours que l'on me réponde pour déployer une mise à jour ou une modification de la description par exemple).


    Par avance, merci à quiconque pourra m'aider sur ce sujet.
    SI je ne suis pas clair dans ma demande, n'hésitez pas à me le dire je reformule/précise.
    "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" et malheureusement c'est souvent le cas en Développement...

  2. #2
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Non il ne faut pas le faire avec ta licence de développement. C'est l'inverse, ton client doit acheter la sienne à son nom et ajouter ton Apple ID comme membre d'équipe à sa licence.

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 423
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut
    Bonjour Chiv,

    Merci pour ta réponse.

    Cependant, j'ai tout de même besoin de plus de précisions :
    - ok pour la licence de développement. Pour moi on est d'accord que c'est à lui de me fournir le certificat de déploiement. Si je comprends donc bien ce que tu dis, il suffira juste que je lui transmette mon appleID pour que je puisse faire partie de sa "team".
    Mais alors, quelles seront mes autorisations ? Est-ce que je pourrai récupérer le certificat de déploiement quand je veux ?
    S'il faut que je modifie le texte de description, pourrais-je le faire en tant que "simple développeur" de sa licence ?
    Si je dois mettre à jour l'application, devra-t-il revalider/regénérer quelque chose de son côté avant ou j'aurai la main pour le faire ?

    Merci pour tes précisions,
    "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" et malheureusement c'est souvent le cas en Développement...

  4. #4
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Heu tu verras bien, de toute façon tu n'as pas le choix. C'est lui l'éditeur, il doit avoir sa licence. Ca serait illégal pour une entreprise de distribuer une app sur l'app store avec une licence individuelle, la tienne.

    Il peut modifier son texte de description tout seul, il n'y a pas besoin d'être développeur pour ça.

    Pour le reste, je ne sais pas j'ai toujours le mot de passe administrateur de la licence de mes clients donc je n'ai pas besoin de me poser de questions et franchement c'est encore le plus simple.

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 423
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut
    Merci pour tes réponses.

    Il peut modifier son texte de description tout seul, il n'y a pas besoin d'être développeur pour ça.

    Pour le reste, je ne sais pas j'ai toujours le mot de passe administrateur de la licence de mes clients donc je n'ai pas besoin de me poser de questions et franchement c'est encore le plus simple.
    Je comprends bien ton message, mais ce n'est pas forcément réellement applicable dans mon cas

    Si d'autres personnes veulent compléter je suis bien preneur !!

    Merci Chiv pour tes réponses et ton temps,
    "La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" et malheureusement c'est souvent le cas en Développement...

Discussions similaires

  1. question sur le déploiement d'application access
    Par tojiji dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2006, 11h38
  2. Déploiement d'application
    Par Rupella dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2006, 15h31
  3. JBOSS : déploiement d'applications.
    Par FMP dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/12/2005, 16h42
  4. Déploiement d'applications.
    Par danuz dans le forum XMLRAD
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2003, 16h41
  5. [XMLRAD]Déploiement d'application
    Par rgarnier dans le forum XMLRAD
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2003, 10h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo