IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Java Discussion :

[WebObject] Retour d'expérience ?


Sujet :

Autres Java

  1. #1
    Membre du Club Avatar de oursblanc
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 81
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut [WebObject] Retour d'expérience ?
    Si vous connaissez WebObject, j'aimerais avoir votre avis (facilité à apprendre, pratique,...)
    On m'a dit que c'est (à peu près) comme JSP/Struts graphique (on place ses composants html et complète en Java) . Qu'en pensez-vous ?
    Merci.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 75
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Salut!

    A mon avis tu trouveras peu de réponses ici, mais travaillant dessus depuis maintenant 3 mois je vais te répondre.

    Pour ma part ayant pratiqué J2EE + Struts et WebObjects je préfère WebObjects. C'est vraiment un framework très puissant qui te fournit une multitude d'outils très bien pensés (l'éditeur graphique pour tes pages web, ou alors un outil de modélisaton de tes données).

    Pour moi la plus grande force de WebObjects c'est qu'il apporte une couche d'abstraction au niveau des données. Ce qui fait qu'un projet donné tournera aussi bien avec une base de données Oracle, mySQL, FrontBase, Sybase, etc. Tu n'auras que quelques réglages à changer, et à priori pas une seule ligne de code à modifier. Donc tout ce que tu as à faire c'est de représenter ton modèle de données avec EOModeler, et à partir de ce modèle tu génères les tables de ta base de données (suffit de lui dire quel type de base) et les classes java qui vont bien (en gros pour chaque table de ta base tu as un bean qui correspond). Tu peux également récupérer un modèle de données à partir d'une base de données déja remplies (reverse ingeenering).

    A côté de ça tu as aussi de nombreux outils très utile pour le déploiement de ton application comme le Monitor qui te fournis des tonnes de stats sur ton appli et sur la charge qu'elle supporte. A priori tu peux déployer sur toutes les plateformes (MAC, Windows, Unix) sur différents serveurs d'applications en plus de celui fourni (tu peux par exemple déployer sur Jboss, ou tout autre servlet container)

    Maintenant les petits points noirs c'est que la technologie n'est pas largement utilisée comme J2EE + Struts par exemple, du coup tu trouveras peu de forums d'entraide. Il y a des mailing lists disponibles cela dit. L'autre point noir c'est si tu n'es pas trop bon en anglais, car la majorité des ressources sur Internet sont en anglais (mais bon à priori en tant qu'informaticiens on se doit de comprendre l'anglais )

    Bref, pour ma part je trouve cette techno vraiment géniale, et j'espère qu'elle va s'étendre dans le monde des programmeurs.

    @+

Discussions similaires

  1. Communiquez vos retours d'expérience sur Delphi .NET
    Par Laurent Dardenne dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2008, 15h46
  2. [INFOS][AJAX]Retour d'expérience
    Par SEMPERE Benjamin dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2006, 16h43
  3. [SGBD][ECO II]Retour d'expérience ECO II
    Par Morvan Mikael dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 18h18
  4. recherche retour d'expérience chef de projet
    Par eXiaNazaire dans le forum Emploi
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2005, 11h10
  5. Retour d'expérience ?
    Par jIdJo dans le forum Maven
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2003, 08h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo