IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JOnAS Java Discussion :

Débutant avec JOnAS sous Eclipse


Sujet :

JOnAS Java

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut Débutant avec JOnAS sous Eclipse
    Bonjour, je débute Jonas et j'ai beaucoup de mal à commencer.

    J'ai installé Jonas et Wamp.
    Je peux accéder à l’administration Jonas à cette adresse : http://localhost:9000/jonasAdmin.
    J'ai créé une base de donnée MySQL : "MaBase".

    Dans \JOnAS_5\lib\ext\ j'ai collé le fichier mysql_connector_java_5.1.26_bin.jar.
    Dans \JOnAS_5\deploy\ j'ai fais une copie de jdbc-ds.xml en le modifiant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    <datasource-configuration>
    	<name>MaBase</name>
    	<url>jdbc:mysql://localhost/MaBase</url>
    	<classname>org.gjt.mm.mysql.Driver</classname>
    	<username>root</username>
    	<password></password>
    	<!-- Same mapper than HSQL -->
    	<mapper>rdb.mysql</mapper>
    </datasource-configuration>
    Avec l'url jdbc:mysql://localhost/MaBase la console Jonas me dit :
    JOnAS_5\repositories\maven2-internal\org\ow2\jonas\jonas-jca-jdbc-dm\5.3.0\jonas-jca-jdbc-dm-5.3.0.rar -> G:\JOnAS_\work\deployer\datasources\jonas\ds-MaBase-260674438761083224.rar