Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour vous présenter mon dernier petit projet ; un jeu qui cible les tablettes/pc Windows 8, j’ai nommé Breakout Ultimate.
Je vous présente donc un casse-briques, un classique du genre, revisité dans la mesure où j'ai tenté d'en faire un titre mixant réflexe et réflexion (certaines zones de certains niveaux nécessitent un peu de réflexion pour pouvoir être atteintes). J'ai également souhaité apporter un certain dynamisme que l'on ne retrouve pas forcément dans la plupart des jeux du genre, ainsi la physique est faite de sorte que le joueur est réellement maître de la trajectoire de sa balle ; la vitesse de cette dernière, son angle d'approche, la brique sur laquelle elle rebondie, tout cela influe véritablement et naturellement son comportement, ainsi le joueur peut anticiper des scénarios possibles et être moins passif qu'à l’accoutumé dans ce genre de jeu.
En parallèle de cela, j'ai développé un éditeur de niveaux qui me permettra d'enrichir le contenu du jeu régulièrement. J'aimerais, à terme, pouvoir rendre cet éditeur public afin que les utilisateurs puissent eux même constituer leurs niveaux.
Une mise à jour approche et agrège les remarques les plus récurrentes des joueurs :
- Possibilité de régler plus finement la difficulté du jeu (trois niveaux actuellement, cinq niveaux à terme, dont un très difficile)
- Un réajustement de l’intérêt de certains niveaux, l’objectif étant de ne pas passer 10mn sur une ou deux briques récalcitrantes (je pense notamment au niveau mettant en scène des boules de billard).
- Correction de bugs divers (bugs d’affichage principalement).
- Et un nouveau pack de niveaux (soit 12 niveaux supplémentaires).
Sur le plan technique, le jeu est développé grâce à SharpDX et Monogame (l’un est un Wrapper DirectX pour les plateformes .net et WinRT, l’autre un framework de jeux vidéos permettant de retrouver la syntaxe de XNA). L’éditeur quant à lui est développé en WPF (compatible Win32 donc), et l’interopérabilité entre l’éditeur et le jeu lui-même est réalisé grâce aux PCL (qui intègre tous les mécanismes de sérialisation/déserialisation).
Le lien vers l'appli : http://apps.microsoft.com/windows/fr...2-f6c3f17e1fc5
Le lien vers mon site web : http://www.alkermann-jeremy.fr/
Le lien vers ma page fb : http://www.facebook.com/AlkermannJeremy
Et un grand merci d'avance ^^
Quelques screens :
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