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Breakout Ultimate (ModernUI)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Breakout Ultimate (ModernUI)
    Bonjour à tous.

    Je viens vers vous pour vous présenter mon dernier petit projet ; un jeu qui cible les tablettes/pc Windows 8, j’ai nommé Breakout Ultimate.

    Je vous présente donc un casse-briques, un classique du genre, revisité dans la mesure où j'ai tenté d'en faire un titre mixant réflexe et réflexion (certaines zones de certains niveaux nécessitent un peu de réflexion pour pouvoir être atteintes). J'ai également souhaité apporter un certain dynamisme que l'on ne retrouve pas forcément dans la plupart des jeux du genre, ainsi la physique est faite de sorte que le joueur est réellement maître de la trajectoire de sa balle ; la vitesse de cette dernière, son angle d'approche, la brique sur laquelle elle rebondie, tout cela influe véritablement et naturellement son comportement, ainsi le joueur peut anticiper des scénarios possibles et être moins passif qu'à l’accoutumé dans ce genre de jeu.

    En parallèle de cela, j'ai développé un éditeur de niveaux qui me permettra d'enrichir le contenu du jeu régulièrement. J'aimerais, à terme, pouvoir rendre cet éditeur public afin que les utilisateurs puissent eux même constituer leurs niveaux.

    Une mise à jour approche et agrège les remarques les plus récurrentes des joueurs :
    - Possibilité de régler plus finement la difficulté du jeu (trois niveaux actuellement, cinq niveaux à terme, dont un très difficile)
    - Un réajustement de l’intérêt de certains niveaux, l’objectif étant de ne pas passer 10mn sur une ou deux briques récalcitrantes (je pense notamment au niveau mettant en scène des boules de billard).
    - Correction de bugs divers (bugs d’affichage principalement).
    - Et un nouveau pack de niveaux (soit 12 niveaux supplémentaires).

    Sur le plan technique, le jeu est développé grâce à SharpDX et Monogame (l’un est un Wrapper DirectX pour les plateformes .net et WinRT, l’autre un framework de jeux vidéos permettant de retrouver la syntaxe de XNA). L’éditeur quant à lui est développé en WPF (compatible Win32 donc), et l’interopérabilité entre l’éditeur et le jeu lui-même est réalisé grâce aux PCL (qui intègre tous les mécanismes de sérialisation/déserialisation).

    Le lien vers l'appli : http://apps.microsoft.com/windows/fr...2-f6c3f17e1fc5
    Le lien vers mon site web : http://www.alkermann-jeremy.fr/
    Le lien vers ma page fb : http://www.facebook.com/AlkermannJeremy

    Et un grand merci d'avance ^^

    Quelques screens :








    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

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  2. #2
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    Bonjour,

    Comme prévu, une mise à jour est sortie et apporte son lot d'améliorations et de corrections ainsi qu'un nouveau pack de 12 niveaux supplémentaires.

    - Possibilité de régler plus finement la difficulté du jeu (trois niveaux actuellement, cinq niveaux à terme, dont un très difficile)
    - Un réajustement de l’intérêt de certains niveaux, l’objectif étant de ne pas passer 10mn sur une ou deux briques récalcitrantes (je pense notamment au niveau mettant en scène des boules de billard).
    - Correction de bugs divers (bugs d’affichage principalement).
    - Et un nouveau pack de niveaux (soit 12 niveaux supplémentaires).
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  3. #3
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    Une nouvelle mise à jour est disponible depuis aujourd'hui. Celle-ci permet un rééquilibrage des bonus/malus.

    Le jeu bénéficie également d'une traduction anglaise, afin de toucher un plus large public.

    Un pack de niveaux supplémentaire est en préparation ^^
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  4. #4
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    Bonjour,
    Breakout s’arme d’un nouveau pack de niveaux sur le thème de... noël (je sais, je n’ai pas été des plus réactifs sur le coup, mais comme on dit "vieux motard que jamais" ).


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  5. #5
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    Je trouve le concept des niveaux très différents plutôt intéressant.
    Maintenant ils sont tellement différent que j'ai l'impression qu'il manque une cohérence ( je suis pas designer alors c'est juste impression!).
    Pour le game play j'ai pas testé j'ai pas de tablette et c'est pas le genre de jeu que j'aime sur pc, mais sur les quelques screens ça à l'air sympas.

    Bref en ne s'appuyant que sur les screens, je pense qu'il manque un quelque chose au niveau design.
    C'est peut etre parce que sur un du fond noir je m'attends à voir des trucs flashi (style led )?

    C'est juste mon impression, ça à l'air tout de même d'être du bon travail, bravo!

  6. #6
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    La variété des niveaux est un parti pris que j’assume (du haut de ma très grande expérience en terme de design... quasi nulle ^-^), et je pense que la sensation de non-uniformisation graphique que l’on peut avoir en regardant les screens s’estompe un peu devant le jeu en action. Car sur le plan purement visuel il y a tout de même une mécanique commune entre tous les niveaux ; chaque bloc dispose d’un effet de luminescence (pas évidente à voir sur les screens, je te l’accorde) qui varie au fil du temps, et qui donne justement un effet "bloc lumineux" sur fond noir.

    Bon, je ne dis pas que c’est parfait, mais disons que les à priori que l’on peut avoir devant des images fixes sont peut-être un peu moins évident quand on est dans le jeu.

    Au-delà de ça, je suis ouvert à toutes améliorations potentielles (graphiques ou non) ^^

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Pour le game play j'ai pas testé j'ai pas de tablette et c'est pas le genre de jeu que j'aime sur pc
    Moi c'est plutôt l'inverse ; je suis plus précis à la souris qu'au tactile sur ce genre de jeu (mon doigt ne glisse bien sur l'écran, pour des déplacements rapides c'est gênant je trouve... à moins d'enduire son doigt de Margarine‎, mais c'est pas génial pour la tablette).
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  7. #7
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    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Car sur le plan purement visuel il y a tout de même une mécanique commune entre tous les niveaux ; chaque bloc dispose d’un effet de luminescence (pas évidente à voir sur les screens, je te l’accorde) qui varie au fil du temps, et qui donne justement un effet "bloc lumineux" sur fond noir.
    Je confirme l'effet lumineux, c'est mieux IG que les screens.
    Néanmoins je pense que tu devrais "truquer" les screens pour les les rendre lumineux, afin de mieux de correspondre à la réalité.

    Bon du coup pour le fond du jeux, j'ai un peu testé du coup. Les bonus sont peut etre trop aléatoire: par exemple tu va rien avoir pendant x temps, puis d'un coup t'as la super boule enflammé, y en a 5 ou 6 qui tombes...Peut etre que c'est mieux d'envisager la chute de bonus/malus en fonction du temps?
    Le bonus "ralentissement" était pour moi un vrai malus parceque je trouve le jeu beaucoup trop lent. Autant quand tu as plein de boule ca peut etre utile, sinon pour moi c'est mou.
    J'ai testé le mode infernal, et pour moi ça serait un mode "normal" .
    Attention je répète je suis pas un fan de casse brique, alors mon avis n'est pas forcement le meilleur en terme de dosage de la difficulté .

  8. #8
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    Oui, l’apparition des bonus/malus est complètement aléatoire ; chaque brique donne potentiellement naissance à un bonus/malus (déterminé au chargement du niveau), la destruction d’une brique lance un dé qui détermine si le bonus/malus doit naitre ou non (avec une borne max plus ou moins grande suivant la "rareté" dudit bonus/malus). IL y a certainement quelque chose à faire pour améliorer l’algo, et typiquement un facteur temps est envisageable.

    Après je suis d’accord avec toi pour ce qui est du bonus qui ralentit la bille ; dans 90% des cas on n’a pas envie d’y toucher ^^' (mais bon, libre au joueur de le prendre ou non... si il peut l’éviter).

    Quant à la difficulté, j’ai réellement eu tous les sons de cloche ; des joueurs qui n’arrivaient pas à terminer un pack de niveaux d’une traite avec le mode normal, et d’autres qui trouvaient le jeu trop facile. J’ai donc tenté de rééquilibrer tout ça, et depuis ça s’est tassé. Après je peux toujours rajouter un mode « Impossible » pour ceux qui ont des réflexes surhumains. Mais je trouve que pour ce qui est du mode « Infernal » autant c’est tout à fait jouable les deux premières minutes, autant au bout d’un moment la bille commence à devenir folle et là ça devient très très chaud (sachant que le but est de terminer un pack de 12 niveaux avec trois billes... bon, ou alors j’ai peut-être des progrès à faire =P).

    Merci d'avoir testé en tout cas ^^
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  9. #9
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    Salut à tous.

    Je dépoussière ce sujet pour vous signaler que Breakout Ultimate viens tout juste de sortir sur Windows Phone.

    J'en ai également profité pour mettre à jour la version Windows 8 ; le système de leaderboard ne fonctionnait plus depuis un petit moment (je passais par un service tiers qui ne semble plus répondre), j'ai basculé sur Parse, en espérant que ce dernier tienne plus longtemps...

    Le lien pour atterrir sur la fiche https://www.windowsphone.com/fr-fr/s...6-ef71251359df
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  10. #10
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    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Je dépoussière ce sujet pour vous signaler que Breakout Ultimate viens tout juste de sortir sur Windows Phone.
    En tant que fan de Windows Phone je te dis: merci, merci, merci !!!

  11. #11
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    Zut j'aurai bien voulu testé ton jeu, mais j'ai pas de tablette avec Windaube j'ai juste un IPAD et un téléphone avec Android..
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  12. #12
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Zut j'aurai bien voulu testé ton jeu, mais j'ai pas de tablette avec Windaube j'ai juste un IPAD et un téléphone avec Android..
    Je sais, j’ai eu le nez creux il y a deux ans quand je me suis dit que Windows 8 allait percer

    Mais il y a encore de l’espoir ; mes applis seront nativement compatibles avec Windows 10, si un jour tu t’équipes d’un nouveau PC avec cet OS tu pourras tester mes jeux =P
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  13. #13
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    J'ai un mac à la maison
    par contre, je pourrais peut-être installer une machine virtuel avec un Windaube
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  14. #14
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    Citation Envoyé par illight Voir le message
    J'ai un mac à la maison
    C'te honte oO !!!

    Eh ouais nous aussi on peut troller nah mais oh !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

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