Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Lecteur d'images de machines virtuelles ?

Sujet :

VirtualBox

Nouveau Candidat au Club
    Lecteur d'images de machines virtuelles ?
    Bonjour,

Cela fait un moment que j'essaye de trouver une solution pour lire les machines virtuelles mais en vain.
    Je m'explique, je souhaiterais après avoir créé une image d'une machine virtuelle (.ova ou .ovf) pouvoir lire cette image mais seulement la lire. Je ne veux pas qu'il y ai les options de création etc. J'aimerais également pouvoir lire cette image mais une seul fois. C'est à dire la recharger à chaque utilisation.

J'ai essayé d'utiliser le code source afin de le modifier et de le compiler mais je n'arrive pas à le compiler.
    J'ai également cherché si d'autres logiciels existaient mais il n'en ai rien.

Je suis preneur pour toutes solutions qu'on me proposerait.

Merci,

Tom

Expert éminent sénior
    Yop !

C'est pas clair tout ça :
    Citation Envoyé par Tomi72 Voir le message
    (...) je souhaiterais après avoir créé une image d'une machine virtuelle (.ova ou .ovf) pouvoir lire cette image mais seulement la lire. Je ne veux pas qu'il y ai les options de création etc. J'aimerais également pouvoir lire cette image mais une seul fois. C'est à dire la recharger à chaque utilisation.
    pouvoir lire cette image mais seulement la lire
    J'aimerais également pouvoir lire cette image

Pourquoi le dire deux fois ?

C'est à dire la recharger à chaque utilisation.

Qu'est-ce que tu veux faire au juste ?
    Repartir d'une base saine et figée à chaque démarrage de la VM ?
    Si oui, tu copies quelque part le disque virtuel de la VM, VM éteinte bien sûr, et ensuite avant chaque utilisation tu écrases le disque qui va servir au démarrage de la VM par cette copie de secours.

Ou alors j'ai rien compris.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Responsable Systèmes

ovf
    Il ne faut pas confondre une image machine virtuelle et une image disque.

Dans ton cas di j'ai bien compris, tu aurais besoin de monter l'image disque de ta VM comme un volume.

Sur VMWare fusion sur mac, il est possible de monter l'image disque, je pense que sur Windows tu dois pouvoir trouver de quoi monter un .vmdk (image disque VMWare )

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    http://myitspacedotcom.wordpress.com/2009/02/18/monter-un-fichier-vmdk-directement-dans-windows/
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur la création d'un système : http://chrtophe.developpez.com/tutor...s/minisysteme/
    Mon article sur le P2V : http://chrtophe.developpez.com/tutoriels/p2v/
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Expert éminent sénior
    Yo !
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Il ne faut pas confondre une image machine virtuelle et une image disque. (...)
    si c'est pour moi, j'ai pas confondu : j'ai pris cette option en me basant sur
    C'est à dire la recharger à chaque utilisation.
    J'ai demandé des éclaircissement, mais où est passé l'OP ?

Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    (...) Sur VMWare fusion sur mac, il est possible de monter l'image disque, je pense que sur Windows tu dois pouvoir trouver de quoi monter un .vmdk (image disque VMWare )
    Ça le fera pas, il est sous VirtualBox

Sous Linux, moi j'utilise vdfuse (quand j'en ai besoin : rarement !), mais je ne vois pas le rapport avec recharger [l'image] à chaque utilisation.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp