Bonjour,
dans mon contrat j'ai la clause suivante :
la 2e partie est-elle légale ? ça leur donne le droit de me muter n'importe ou sans même me demander mon avis ?Votre secteur géographique d'activité est la région Midi-Pyrénées.
Le secteur géographique ci-dessus pourra être modifié par la direction si le développement des affaires ou intérêt de la société le nécessitaient, sans qu'il y ait pour autant novation au présent contrat.
En raison même de la mobilité impliquée par notre métier, vous pourrez avoir a effectuer des déplacements de durée variable [quelques jours à quelques mois] dans toute région ou pays dans lesquels la société ou les société filiales de XXXXXX exercent leur activité.
La fin de la 3e partie constitue-t-elle la limite géographique imposée par la loi pour une clause de mobilité ? (avec une multinationale comme celle ou je travaille, c'est quasiment world-wide)
Si je vous demande ça c'est parce qu'on veut m'envoyer en mission loin de Toulouse (je pense que vous vous en doutiez) malgré un suivi médical de ma femme qui m'impose de rester auprès d'elle même en semaine (rassurez vous, rien de vital).
Ma responsable est parfaitement au courant de ma situation et après avoir proposé de me faire rentrer tous les week-end, me propose de faire suivre ma femme avec un retour a Toulouse 1 fois par mois et une autorisation d'absence chez le client d'une semaine tous les 3 mois pour pouvoir aller en consultation et faire les analyses nécessaires. Sauf qu'elle ne veut pas entendre que les analyses que doit subir ma femme peuvent durer plus d'une semaine et ne sont pas régulières.
Bref, j'ai l'impression de discuter avec un mur, et à part la démission je ne vois pas échappatoire (j'ai déjà commencé à chercher ailleurs).
je vous remercie par avance de vos conseils.
Partager