Envoyé par
Kiiwi
Pour IE6, en fait, c'est plutôt <1% pour ce qui nous concerne. Je pense pas que beaucoup de développeurs s'occupent du marché Chinois.
Le problème avec statcounter c'est aussi que depuis le début il surévalue google chrome et sous évalue IE par rapport à tout ses concurrents.
Sinon il me semble que statcounter analyse par rapport au nombre de pages consultés alors que netapplication c'est un seul décompte par site visité (si on visite 40 pages de developpez, statcounter nottera +40 pour le navigateur X alors que netapplication notera +1 ). Il me semble que c'est ça mais j'en suis plus trop sûr.
Aucun des deux n'est parfait. Par contre tous les deux sont utiles pour voir la pente d'une courbe.
Ce sont les pluggins et modules complémentaires qui sont responsables de la lourdeur de firefox... et adblock plus est un gros boulet énorme. Désactive le tu verras comment firefox est bien plus fluide (sauf sur les sites qui abusent de la publicité) et bien moins gourmand en ressources.
Son principal concurrent, Google Chrome, offre peut-être un impression de plus de légèreté grâce à sa 'rapidité', mais ce n'est qu'un ressenti, il suffit de regarder le gestionnaire des tâches pour voir l'impact de Chrome sur les ressources du système.
Partager