IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Utiliser les types "normaux" avec application win32


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut Utiliser les types "normaux" avec application win32
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de porter un bout de code pour tester plus facilement des implémentations en c++ pour lesquelles je n'ai pas besoin d'interface graphique (pour l'instant). J'ai donc créé un programme Console win32. J'ai des types "normaux", au sens ou je suis plus familier avec, c'est simplement le terme exact qui me manque
    Dans l'appli originale, développée en MFC je crois, il y a des types BOOL, long, etc, et n'étant pas familier avec les types utilisées avec win32 je me demandais s'il existait une lib permettant de faire ça. Voici un bout de code par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    //device disconnect callback
    void __stdcall DisConnectBackCallFunc(LONG lLoginID, char *pchDVRIP, 
    									  LONG nDVRPort, DWORD dwUser)
    {
    	CClientDemoDlg* pThis = (CClientDemoDlg*)dwUser;
    	if (pThis == NULL)
    	{
    		ASSERT( FALSE );
    		return ;
    	}
    	pThis->ReConnect(lLoginID, pchDVRIP, nDVRPort);
    }
     
     
    BOOL CClientDemoDlg::InitSDK()
    {
    	//initialize
    	BOOL bResult = H264_DVR_Init((fDisConnect)DisConnectBackCallFunc,(DWORD)this);
     
     
    		H264_DVR_SetDVRMessCallBack(MessCallBack,(DWORD)this);
     
    	H264_DVR_SetConnectTime(5000, 3);
     
    	return bResult;
    }
    PS : j'utilise VS

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 043
    Points : 2 234
    Points
    2 234
    Par défaut
    Bonjour,

    Les types "normaux" sont appelés Built-in type.
    Les types que tu vois dans win32 ne sont rien d'autre que des built-in déguisés.
    La liste complète des typedef !
    http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc230306.aspx
    Homer J. Simpson


  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Merci beaucoup Astraya

    Juste par curiosité, quel intérêt ?

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 043
    Points : 2 234
    Points
    2 234
    Par défaut
    Et bien il y en a plusieurs,
    Tu peux par exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    #if defined(BoolAsInt)
    typedef int BOOL;
    #else
    typedef bool BOOL;  
    #endif
    Ici tu peux utiliser BOOL partout dans ton programme. Si tu compiles en voulant que tes BOOL soit considérer comme des int ou des bool alors tu a juste a définir "BoolAsInt" à ta compilation.
    Autre exemple:
    tu définis une classe vector, soit la tienne, soit la std, soit boost.... Tu typedef tout ça et tu choisis celle que tu veux
    Homer J. Simpson


  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    OK merci, je vois mieux

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [TSQL]Comment utiliser les type BINARY ?
    Par toto4650 dans le forum Sybase
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2006, 17h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2006, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo