IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Allegro Discussion :

problème à la compilation: allegro_staticlink introuvable


Sujet :

Allegro

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 105
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut problème à la compilation: allegro_staticlink introuvable
    Bonjour

    je suis en train de me dépatouiller pour résoudre un problème concernant Allegro
    quand je compile, une erreur survient me disant que Codeblock ne trouve pas de fichier ou répertoire "allegro_staticlink"

    j'ai pourtant bien spécifié le #define dans les options du compilateur (setting\compiler...) et aussi pour "mon projet", "debug" et "release" (dans les options de Project \ build options...)

    je ne vois pas comment résoudre le problème même en cherchant avec google

    code::block trouve bien le chemin du compilateur mingw ainsi que les chemins pour les libs et les include

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Ce problème n'est-il pas résolu ? Si oui, comment ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 105
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    malheureusement non j'ai encore une erreur d'allegro_staticlink" avec code::blocks

    je ne sais pas comment j'ai fait pour y arriver une fois
    peut-être que j'utilise une version d'allegro incorrecte avec l'ide
    (je ne connais pas la version de mingw livré avec ce logiciel, il parait que certaines versions d'allegro sont uniques à une version de mingw d'après ce que j'ai lu sur la toile)

    sinon, j'ai aucun problème avec Allegro sur Visual C++, j'ai pu l'installer sans difficultés

    je vais continuer à chercher une solution car avec Code::Block il est possible de créer un exécutable lorsque je termine un programme, contrairement à Visual C++

    je vais me reposer et recommencer demain ma tentative de configurer code::block et allegro

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    je vais continuer à chercher une solution car avec Code::Block il est possible de créer un exécutable lorsque je termine un programme, contrairement à Visual C++
    Euuuuh, Visual C++ permet aussi de créer des exécutables ...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 105
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    d'accord donc je peux distribuer mon programme fait avec visual c++ une fois qu'il sera terminé?

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bien sur, pourquoi ne pourriez vous pas ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 105
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Car je pensais qu'il fallait acheter une licence de visual c++ pour pouvoir distribuer le programme terminé, alors que si je programme avec code::blocks, je n'ai pas besoin de payer quelque licence que ce soit

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Non, je n'ai pas souvenir de cela, mais il faut vérifier sur le site.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 105
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    finalement j'ai réussi à faire la jonction entre allegro et code::blocks

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Félicitation.

    Du coup, j'ai mis en place des projets prêt à fonctionner pour Code::Blocks : http://jeux.developpez.com/telecharg...ur-Code-Blocks et Visual Studio : http://jeux.developpez.com/telecharg...al-Studio-2008
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Problème de Compilation VB: Projet ou Bibliothèque Introuvable
    Par seanp223 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2009, 16h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 15h36
  3. Problème de compilation: fonction introuvable
    Par Bornerdogge dans le forum Ogre
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2007, 21h40
  4. Problème de compilation de la DLL du XMLRad
    Par [DreaMs] dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2003, 16h46
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2002, 01h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo