Bonjour à vous tous,
Je vous écris car je suis confronté à plusieurs problèmes, et je n'arrive pas à les résoudre malgré tous les topics du/des forum(s).
Tout d’abord je me présente, je suis intérimaire dans une industrie agroalimentaire pour un projet d’augmentation de production. Un des sous-projets consiste à effectuer un transfert de données entre deux bases de données disparate SQL Server (2012 et 2005)… L’utilisation de l’ETL m’est apparu alors comme une évidence, j’ai donc choisi d’utiliser « Talend Open Studio for Data Integration - Version: 5.3.0 ».
Dans un premier temps, voici la structure de ces deux bases de données (je simplifie au maximum et je shunt les colonnes qui ne nous intéresse pas...).
BDD Source
[ID] | [Datetime] | [Phase] | [Nom paramètre] | [Valeur Paramètre] |
BDD Cible : Une table par Phase composé de…
[ID] | [Paramètre 1] | [Paramètre 2] | [Paramètre 3] | [Paramètre n] |
Je dois donc transférer les [Valeur Paramètre] (BDD Source) dans les colonnes [Paramètre 1], [Paramètre 2], [Paramètre n]… etc. (BDD Cible). Mais cela en fonction de la phase, et du nom du paramètre qui n’est bien sûr (pour compliquer d’avantage) pas le même dans les deux bases de données.
Note : Je n’ai pas du tout participé à la conception des bases de données… d’où ma difficulté, et les deux bases de données avec des structures complètement différentes … Et pour information je n’ai que 3 mois pour arriver à terme de ce projet dont 1 mois (écoulez déjà) pour l’étude, l’apprentissage du logiciel et surtout les longues péripéties de ces fameuses connexions avec SQL Serveur. Court non ? Bref.
Auriez-vous donc une idée sur les composants à utiliser dans ce cas ? Je ne sais pas trop comment procéder pour arriver mes fins. J’utilise actuellement plusieurs tMap vers des tables intermédiaires… Mais je suis limité dans le traitement de mes données… De plus, sur mes tMap je n’arrive à transmettre qu’une seule ligne, sur les 304 par exemple, résultant de mes requêtes… A quoi est-ce dû selon vous ? Je dois faire un Output pour chaque colonne de chaque table (phase) ?
Voilà, désolé pour toutes ces questions. Mais je vous remercie d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Partager