Bonjour
J'ai chez un client une application (à problèmes) nommée APPLI : des tâches lancées périodiquement (toutes les secondes environ) s'arrêtent d'une manière qui semble aléatoire toutes les semaines environ.
Après avoir renoncé à trouver la cause du problème (malgré votre aide, dans d'autres posts), je voudrais simplement que ce défaut soit masqué.
J'ai pensé :
1. faire écrire dans un fichier texte l'heure système par la routine qui s'arrête (la routine à tester de APPLI)
2. faire une mini-application (ou un service) qui relit ce fichier
a- cette appli vérifie que, quand l'application APPLI est lancée, la date enregistrée évolue.
b- si elle n'évolue pas, cela veut dire que APPLI est plantée
c- faire alors ExeTermine(APPLI) suivi de LanceAppli(APPLI) (qui ressemblent fort au TASKKILL et CALL des commandes DOC)
Ma question :
Est ce que APPLI sera systématiquement tuée quelle que soit la cause de son plantage ?
Est ce que les threads lancés dans APPLI seront eux-aussi arrêtés ?
Est ce qu'il faut introduire une tempo entre les deux ordres (entre arrêt et relance) ?
Est ce que ça marchera dans tous les cas ?
Toutes ces questions parce qu'il m'est difficile de recréer un arrêt pour essai, vu que je ne sais pas pourquoi APPLI s'arrête... et que c'est installé chez un client.
Quelqu'un a cette expérience ?
Merci

Répondre avec citation

Partager