Bonjour,
Pour un projet scolaire, je souhaite convertir un fichier VRML Cortona en fichier X3D.
Le but est le suivant :
Cortona RapidAuthor : VRML étendu => conversion en X3D => chargement client par X3DOM
Je souhaite essayer de remplacer le viewer Cortona (basé sur VRML et beaucoup de JS) par un viewer WebGL qui utiliserait par exemple X3DOM, en gardant toutes les fonctions du viewer Cortona (gérer plusieurs vues, interagir avec des items), ceci en développant l'API adapté.
Le problème est le suivant : les fichiers exportés par Cortona sont des fichiers VRML étendus, ils contiennent apparemment des noeuds non génériques (ex : HTMLText) et aussi du code JS dans des noeuds "Script". Avec n'importe quel logiciel de conversion que j'utilise (aopt, X3D-Edit par ex) la conversion est impossible et plante - visiblement parce que l'export n'est pas un pur VRML.
Je recherche une solution qui me permettrait de dépasser ce problème de conversion, éventuellement en supprimant certaines des données du modèle non fondamentales (j'ai bien essayé de supprimer les noeuds étendus à la main mais ça marche pô mieux). Le but final étant d'obtenir un fichier X3D qui puisse être ouvert par X3DOM.
Partager