IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Comment refuser une mission


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut Comment refuser une mission
    J'ai besoin de vos conseils diplomatiques pour argumenter auprès de mon directeur d'agence l'extrème difficulté de me rendre à ma prochaine mission, et qu'elle occasionne une énorme contrainte pour moi.

    Ma prochaine mission à lieu à 2h de route de mon domicile, (sans compter 1h d'embouteillage, car le lieu de mission se situe en région parisienne)

    Pour arriver chez mon client à 9h, je dois partir pour 6h du matin.
    Je dois donc lever mes enfants à 5h du matin pour les emmener chez la nourrice (qui au passage ne m'a pas donner son accord pour commencer si tôt)

    Je terminerais vers 18h (donc heure de pointe en région parisienne) je n'arriverais pas chez moi avant 21h

    Avoir entre 4h et 6h de route aller et retour génère de la fatigue, du stress, et mon travail s'en trouvera altéré ...

    De plus il s'agit d'une mission de 8 mois ...

    Je ne me sens pas capable physiquement d'encaisser un tel rythme de vie pendant 8 mois, et d'imposer ce rythme à mes enfant (de 5 ans et de 20 mois)

    Que dois je faire pour annoncer à mon directeur d'agence, que cette mission n'est pas appropriée...

    Merci par avance

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant CRM
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant CRM
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 67
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Salut,

    Je pense que vous avez tout dit. C'est des raisons que je trouve très raisonnables à lui avancer. Bon courage en tout cas!

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 738
    Points
    10 738
    Par défaut
    Je pense que le simple fait d'avoir plus de 2 heures de trajet est un argument hautement recevable pour refuser la mission.

  4. #4
    Membre émérite Avatar de lola06
    Femme Profil pro
    Consultante en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante en Business Intelligence
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 316
    Points : 2 520
    Points
    2 520
    Par défaut
    Il suffit de lui dire que le temps de trajet est bien trop important.

    A combien de temps ton agence se situe de ton domicile ?
    Car ils peuvent jouer la dessus si c'est dans le même ordre de grandeur.
    ~ Lola ~

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 366
    Points : 1 361
    Points
    1 361
    Par défaut
    D'un point de vue rationnel, c'est trop loin. Ca a déjà été dit...

    D'un point de vue légal, je dirais l'article 53 de la convention collective et l'article (Article L3121-4) du code du travail. Ca te permet de te faire payer les frais de voiture... Et je n'ai rien trouvé de plus... Pense à demander un ordre de mission, sinon, c'est cuit. Ca peut faire réfléchir ton manager au prix de l'essence. Si tu demandes, disons, deux pleins par mois, ça va le faire chier à faire de la paperasse, donc s'il a quelqu'un de plus proche, il prendra. Ne peux tu pas d'ailleurs trouver un collègue que ça arrange d'aller péter aussi loin? Quelqu'un qui habite à coté?

    Enfin, et si c'est trop loin pour toi, je suggère de refuser la mission, ou de dire que si tu y vas, c'est pour jouer au solitaire entre deux envois de CV et de recherches sur monster... C'est complètement con de mettre en face d'une famille, d'enfants, une mission à la con. C'est sans commune mesure, donc si j'étais toi, ce serait un bon non net clair et précis.
    les raisonnables ont duré, les passionné-e-s ont vécu

  6. #6
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    @sidewolf

    Il faut aussi voir si ton profil correspond à la mission. C'est beaucoup plus facile de dire "Désolé je ne peux pas y aller car tu m'as mis expert de ce produit or je n'ai pu regardé les docs que le week-end dernier car je ne connais pas ce produit" que de refuser une mission pour d'autres motifs.

    Mais là avec une telle durée déplacement ça ne peut le faire qu'avec un hôtel pendant la semaine, mais avec des enfants en bas age c'est n'est même pas la peine.

    Et effectivement il faut aussi vérifier que le frais de transports collectifs ou personnels sont bien remboursés, qu'il y ait un ordre de mission qui détaille tout cela.

    Même sans enfants les gens refuseraient de telles conditions de déplacements. Pour moi, surtout dans ton cas, il faut dire niet dans ces conditions. Ou alors 2 semaines chez le client et le reste à l'agence. Bon il reste une dernière arme, au moment de l'entretien chez le client d'indiquer la durée du trajet et dire que ce n'est pas possible. "- Vous habitez loin ? - Oui - Ça ne vous dérange pas ce temps de déplacement ? - Si, d'autant que j'ai des enfants en bas age."

  7. #7
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    J'ai besoin de vos conseils diplomatiques pour argumenter auprès de mon directeur d'agence l'extrème difficulté de me rendre à ma prochaine mission (...)
    Tu fais comme tu veux, mais personnellement je ne pratique pas la diplomatie quand on se moque de moi. Une fois on m'a proposé une mission trop loin de chez moi. J'ai simplement répondu :

    "C'est à quatre-vingt-sept kilomètres de chez moi. J'espère que vous plaisantez."

    Un patron, c'est comme un gamin mal éduqué : il faut lui mettre des limites sinon on en devient esclave.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    J'habite en IdF, au Nord.

    On m'a proposé une mission à Versailles, 2 heures de trajet : "ça ne va pas être possible, je n'y vais pas". La commerciale a essayé de me démontrer qu'en voiture, c'était rapide par la N13. Sauf que je sais d'expérience qu'il me faut 90 minutes pour arriver à la N13, en heures de pointe(et après ça n'est pas mieux), et je ne me suis pas laissé faire.

    On m'a proposé une mission à Lille. C'était plus vicieux, parceque d'emblée ils m'ont demandé si je préférais l'hotel ou le TGV(plus 20 minutes de métro plus 20 minutes à pied, sans quoi j'aurais presque pu me laisser faire). J'ai demandé l'hôtel pour le lundi soir et le jeudi soir, et surtout un télétravail le mercredi "sans lequel je ne pourrais pas tenir, et ma femme n'a pas le permis, alors il faut que je sois là le mercredi pour l'emmener faire les courses". Ils m'ont oublié.

    Evidemment, j'ai pu le faire parcequ'il y avait d'autres pistes. Si ça fait 6 mois que tu est en interco, ça devient très compliqué de jouer au con comme je l'ai fait pour la mission de Lille.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    J'habite à 10 min de l'agence, mon chef me propose tout de même une "jolie" prime car il a pleinement conscience de l'investissement. Et si je prend ma voiture perso, je suis indemnisé des km (environ 1500€ par mois sur 20 jours de travail ouvrés)
    Mais en ce qui me concerne ce n'est plus une question d'argent, c'est une question de fatigue, de stress, etc ...

    De plus mon chef argumente que j'ai signé au clause de mobilité, hors je sais d'expérience, que cette clause de mobilité n'est applicable qu'en cas de mutation ...

    Ensuite il m'annonce que si je refuse, c'est considéré comme une démission de ma part ... mais je ne refuse pas la mission qui correspond exactement à mon domaine de compétence, mais la route et seulement la route me pose problème ...

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf
    J'habite à 10 min de l'agence, mon chef me propose tout de même une "jolie" prime [...] Mais en ce qui me concerne ce n'est plus une question d'argent, c'est une question de fatigue, de stress, etc ...
    Quand tu dis "jolie", c'est ironique ou pas ?
    Déjà sois heureux qu'on te propose une prime, y en a plein qui le font pas, qu'ils considèrent comme normal

    Citation Envoyé par sidewolf
    Ensuite il m'annonce que si je refuse, c'est considéré comme une démission de ma part ... mais je ne refuse pas la mission qui correspond exactement à mon domaine de compétence, mais la route et seulement la route me pose problème ...
    Heu demande-lui en quoi c'est une démission.
    Au fait tu n'as pas répondu : tu as refusé beaucoup de mission déjà ?

    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus
    Un patron, c'est comme un gamin mal éduqué : il faut lui mettre des limites sinon on en devient esclave.
    C'est un peu ça. J'en connais des chefs (chefs de projet, patron d'agence...) qui testent les limites. Savoir dire non c'est aussi imposer le respect et éviter de se faire marcher sur les pieds.
    Je connaissais un chef de projet qui dès que tu arrives en mission, te fous tout sur le dos : horaires impossibles, charge de boulot supérieure à une personne, etc. et en fait à partir du moment que tu lui dis non fermement trois fois, il a fini par te laisser tranquille. Sauf qu'une partie de son équipe ne sait pas dire non...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Oulàlà deux intimidations patentées basées sur des mensonges, et attention aux remboursements kilométriques.

    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    Ensuite il m'annonce que si je refuse, c'est considéré comme une démission de ma part ... mais je ne refuse pas la mission qui correspond exactement à mon domaine de compétence, mais la route et seulement la route me pose problème ...
    D'où c'est une démission ? C'est n'importe quoi. Plein de gens se sont fait licencier pour refus de mobilité et Pôle-Emploi ne l'a pas requalifié en démission. En plus toutes ces personnes aurait sans doute gagné aux Prudhommes, si elles avaient porté plainte, contre ce licenciement. Si tu te fais virer fais bien attention à bien être licencié sinon tu n'auras pas le droit au chômage et c'est de toute façon illégale. Après ils peuvent jouer aussi sur le degré de faute, et choisir un degré inapproprié.


    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    De plus mon chef argumente que j'ai signé au clause de mobilité, hors je sais d'expérience, que cette clause de mobilité n'est applicable qu'en cas de mutation ...
    C'est bien gentil de parler de mobilité mais 2h de transport ce n'est pas de la mobilité, s'ils voulaient t'imposer la mobilité ça serait forcément à l'hôtel. Donc exiges l'hôtel si tu veux rentrer dans leur jeu et voir leur réaction dans les clous de la mobilité.


    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    J'habite à 10 min de l'agence, mon chef me propose tout de même une "jolie" prime car il a pleinement conscience de l'investissement. Et si je prend ma voiture perso, je suis indemnisé des km (environ 1500€ par mois sur 20 jours de travail ouvrés)
    Pour les kilométrages attention de ne pas se faire noyer sous l'effet apparent d'avoir du beurre dans les épinards. On a l'impression d'avoir plein de sous mais il faut tenir compte de l'usure du véhicule. Autrement dit ces 1500 euros, selon le km effectué, correspondent peut-être tout simplement à un droit et non une prime. Tu pourras parler de prime seulement sur la différence entre la valeur remboursée pour tes kilomètres et la valeur des indemnités kilométriques dues. Attention aussi de bien faire modifier ton contrat d'assurance, le temps de la mission, qui stipule avoir plusieurs lieux de travail et t'en faire rembourser la moitié.

    Il est possible aussi de couper la poire en deux: hôtel dans la semaine sauf un aller-retour mais avec tes enfants ce n'est pas possible

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    De plus mon chef argumente que j'ai signé au clause de mobilité, hors je sais d'expérience, que cette clause de mobilité n'est applicable qu'en cas de mutation ...
    Une mission a Marseille, c'est dans ta clause de mobilite non ? Pourtant, il ne va pas te demander de faire l'AR tous les jours pendant 8 mois...

    Ensuite il m'annonce que si je refuse, c'est considéré comme une démission de ma part ... mais je ne refuse pas la mission qui correspond exactement à mon domaine de compétence, mais la route et seulement la route me pose problème ...
    La convention Syntec est tres claire sur ce point : un refus de mission ne peut en aucun cas etre un motif de licenciement. Rien que le fait de dire ca, ca montre bien que refuser une mission n'est pas une demission.

    Tient tete a ton chef, dis lui que tu n'iras pas, et commence tout de suite a chercher ailleurs, ca ne sent pas bon dans cette boite pour toi.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #13
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Comment refuser une mission ?
    En disant "non" !

    Sérieusement, les contrats, les conventions collectives, le blabla c'est meugnon tout plein mais le seul truc qui compte dans la vraie vie, c'est qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas.

    Donc tu refuses en expliquant pourquoi ça ne te conviens pas et tu es bien clair sur le fait que c'est pas possible pour toi et que c'est pas la peine de discuter pour te convaincre. 99% de chance que ton supérieur capitule et se débrouille autrement, par exemple en trouvant quelqu'un d'autre pour cette mission parce qu'il ne peut quand même pas te coller un revolver sur la tampe. Les 1% de chance restant, c'est le cas où tu es viré. Du coup tu postules dans la boite d'à coté pour le même taff avec une augmentation de 2 ou 3 milles euros au passage et la vie est belle. Voilà

  14. #14
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    je n'ai jamais refusé une mission, j'ai d'ailleurs fait une mission de 8 mois à 70km de l'agence, soit 140km aller et retour. La il me demande de faire le double.

    Quand je parle de "jolie" prime ce n'est pas ironique, il fait un effort financier. Mais de mon point de vue c'est uniquement pour ajuster avec certains salaires de mes collègues boite qui sont bien au dessus du mien et qui n'ont pas autant de route voir pas du tout que moi.

    Il argumente que la mobilité et les déplacements sont inhérents aux les SSII et que je ne peut m'y soustraire.

    J'entends bien tout ce que vous me dites, qu'il n'a pas le droit etc... que je dois tenir tête... Mais je n'ai pas non plus le droit de me permettre de perdre mon travail...

    J'ai lu la convention collective du syntec qui dit :

    "Par contre, si par suite de circonstances
    particulières résultant de la situation du travail dans
    l’entreprise, un salarié se trouve amené à assumer
    temporairement, dans des conditions de durée
    précisées à l’avance par écrit, n’excédant pas six
    mois, et sans diminution de sa classification ni
    diminution de ses appointements, une fonction
    inférieure à celle qu’il assume habituellement, le
    refus de l’intéressé d’accepter cette fonction
    temporaire équivaut à une démission de sa part"

    En clair si la mission n'excède pas 6 mois etc, je ne peux pas refusé sinon c'est considéré comme une démission...

    J'ai l'impression que la seul carte que je peux jouer c'est sur la durée de la mission car il est prévu que je fasse 8 mois chez le client. Donc supérieur au 6 mois prévu par la convention collective...

    j'ai prochainement un entretien chez le client avec mon boss, l'autre carte a jouer serait de faire douter de mes compétences le client, mais vue que mon boss sera la, je doute que le chemin de retour de fasse bien :p

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Je rejoins un peu les avis précédents :

    Sois ferme. Tu as le droit de refuser une mission. On n'est pas des chiens aux ordres. Et il ne faut pas tout accepter. Pour reprendre une expression lue sur ce forum ; "les patrons sont des sales gosses, il faut savoir leur dire non".

    Donc tu refuses, tu lui dit que c'est pas possible. Que tu n'es pas superman, que tu as une vie de famille et les contraintes qui vont avec.

    Mais alors un conseil, dis le vite, très vite. C'est pas la veille de l'entretien avec le client qu'il faut lui dire non. Parce que sinon, ton boss va avoir le choix entre te forcer la main ou passer pour un con auprès du client. Et crois moi, dans ces conditions, il ne va pas hésiter une quart de seconde.

    Plus tu sera clair sur tes intentions rapidement envers cette mission auprès de de ton boss, mieux ça se passera parce qu'il aura le temps de se retourner vis à vis du client et de sauver la face (et ça c'est une des clefs pour négocier avec son boss, toujours lui laisser une porte de sortie honorable...).

    Laisser pourrir la situation sera forcément à ton désavantage.

    Donc à ta place, j'irais le voir tout de suite, lui dirait que tu n'ira pas, et que ce n'est pas négociable. Point. Tu n'a pas à te justifier autrement que par tes contraintes familiales.

    Et si il te vire pour ça... il faut te dire que de toutes façons, tu n'avais pas beaucoup d'avenir dans cette boite. Si ton boss compte sur toi, il va te faire un peu la gueule le temps de trouver un autre gus pour faire cette mission, éventuellement te le rappeler au prochain entretien annuel, puis il passera à autre chose.

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    J'entends bien tout ce que vous me dites, qu'il n'a pas le droit etc... que je dois tenir tête... Mais je n'ai pas non plus le droit de me permettre de perdre mon travail...
    Tu as un profil super spécifique ou tu habites au fin fond du 91 ou 77 pour avoir autant de craintes ?

    Alten (pardon feu Gist) voulait l'envoyer à Caen, j'ai refusé car pour modif "un enfant en bas age." Mon CV n'est jamais parti chez le client. Et je ne suis pas du genre à tenir tête.

    Quant aux 1500€, c'est clair qu'il rogne sa marge. Mais bon, il préfère être à 5% (? au lieu de 20% ?) marge que d'avoir un IC sur le dos.
    Avec plus de 2h par jour, je crois que tu serais en droit de demander un déplacement pro avec hébergement (même si ça ne t’arrange pas) et on n'est plus à 75€/jour, c'est plus!

  17. #17
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    je suis spécialisé dans le décisionnel, et certifié sur Business Objects (jusqu'à la XI3.1) Dans ma région le décisionnel n'est pas très présent.

    Et dans ma dernière mission j'ai fait de la MOA.

    J'ai bien exposé le même modif, que j'ai des enfants que ne n'est pas possible etc... mon boss m'a dit qu'il ne peut pas prendre les cas individuels de chaque collaborateur sinon il mettrait la clé sous la porte...

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    On comprend bien que tu veuilles pas perdre ton job, maintenant c'est pas une raison pour tout accepter. Encore une fois, demande en quoi refuser ce job t'expose à une démission.

    Citation Envoyé par sidewolf
    je suis spécialisé dans le décisionnel, et certifié sur Business Objects (jusqu'à la XI3.1) Dans ma région le décisionnel n'est pas très présent.

    Et dans ma dernière mission j'ai fait de la MOA.
    Tu es dans quelle région rappelle-nous ? (près de quelle grande ville ?)

    Citation Envoyé par sidewolf
    J'ai bien exposé le même modif, que j'ai des enfants que ne n'est pas possible etc... mon boss m'a dit qu'il ne peut pas prendre les cas individuels de chaque collaborateur sinon il mettrait la clé sous la porte...
    C'est bien la première fois que j'entends un patron dire qu'il ne traite pas au cas par cas ses collaborateurs...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    J'ai bien exposé le même modif, que j'ai des enfants que ne n'est pas possible etc... mon boss m'a dit qu'il ne peut pas prendre les cas individuels de chaque collaborateur sinon il mettrait la clé sous la porte...
    Bah il a une drole de façon de gérer son personnel ton boss dis donc.

    Maintenant, toi seul connait la réalité de ta situation.

    Mais ce que ce que tu nous en dis, tu ne supportera pas de faire ce trajet tous les jours, et tu ne peux pas ne pas rentrer chez toi.

    Donc tu as deux alternatives.

    La première, c'est que tu cèdes, et tu vas devoir faire ces déplacement. Ou te faire porter pale, ou démissionner avec le préavis qui va bien (et ca peut être long 3 mois dans ces conditions...).

    La deuxième, tu anticipes que ça va pas le faire du tout. Tu tiens tête et refuse. Et tu es prêt à assumer les conséquences qui peuvent survenir.

  20. #20
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Tu es dans quelle région rappelle-nous ? (près de quelle grande ville ?)
    Proche de Rouen

Discussions similaires

  1. Refuser une mission pendant le préavis de démission
    Par red_user dans le forum Démission
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/04/2017, 15h39
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 19/02/2015, 18h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2013, 18h13
  4. Comment refuser une mission
    Par devanonymous dans le forum SSII
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/03/2012, 09h29
  5. Refuser une mission durant une période de préavis
    Par homeostasie dans le forum Droit du travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 21h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo