IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Comment refuser une mission


Sujet :

SSII

  1. #21
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est bien la première fois que j'entends un patron dire qu'il ne traite pas au cas par cas ses collaborateurs...
    Incroyable, un patron franc et honnête !

  2. #22
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Mais ça parait clair comme de l'eau de roche qu'il faut refuser. Là ce n'est pas une question de convention collective etc... Et puis aucun boulot n'impose de faire 2h de route voire plus. Ou alors ce sont des transporteurs routiers mais c'est leur boulot pendant 7h. Toi tu auras 2h de transport+7h de travail+2h de transport. Ce qui fait donc 4h de transport par jour sans compter les embouteillages.

    Si c'est pour te réveiller à l'hôpital après t'être endormi en voiture je ne vois pas l'intérêt. Ou alors comme je disais hôtel avec un AR.

    Et même sans accident, avec un rythme pareil tu vas rester sous pression le samedi, et c'est seulement le dimanche que tu vas décompresser. Mais avec les enfants levés à 7h du mat tu ne pourras même pas te reposer et être de plus en plus fatigué.

    Il y a longtemps j'avais un collègue qui travaillait à Paris de Rouen, mais il prenait le Tgv. Donc il pouvait au moins se reposer dans le train.

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    Proche de Rouen
    Tu n'es pas le seul à faire Rouen-Paris, une collègue faisait le trajet quotidien avec une autre personne, en voiture.
    Mais elle s'arrêtait à Colombes, donc elle évitait pas mal de bouchons.

    Surtout, si tu y vas, demande la prise en charge complète de l'autoroute (A14 et tunnel A86), en fonction de là où tu irais, ça coûte très cher, et tu gagnes beaucoup de temps.

    Tu ne dois surtout pas accepter des missions en dehors du 95, 78 nord (mais je doute qu'on te propose une mission à Mante-la-Jolie) et 92 nord (la Défense étant la limite sud). Bref, pour faire simple, ne pas trop d'éloigner du tracé de la ligne Rouen - Paris St-Lazare (même si tu es en voiture)

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    mon boss m'a dit qu'il ne peut pas prendre les cas individuels de chaque collaborateur sinon il mettrait la clé sous la porte...
    Cherche ailleurs. Je suis desole pour ton patron, qui est peut-etre un bon bougre, mais sur ce point, il a tout faux : que tu t'occupes de tomates ou de chaussures, tu dois prendre les cas individuels -- calibrage, couleur, poids pour les tomates, cible (enfant/homme/femme), tailles dispo, prix de vente pour les chaussures, etc etc...

    Alors il est bien evident qu'avec des collaborateurs, c'est au moins la meme chose : si tu geres de la meme maniere les fortes tetes et les timides, il faut tout de suite arreter le management, ou bien aller former les bleus a l'armee.


    Pour ce qui est de l'article syntec que tu cites, il ne s'applique pas a ton cas :
    "Par contre, si par suite de circonstances particulières résultant de la situation du travail dans l’entreprise, un salarié se trouve amené à assumer
    temporairement, dans des conditions de durée précisées à l’avance par écrit, n’excédant pas six mois, et sans diminution de sa classification ni diminution de ses appointements, une fonction inférieure à celle qu’il assume habituellement, le refus de l’intéressé d’accepter cette fonction temporaire équivaut à une démission de sa part"
    En gros, si tu es manager et que ton boss te demande de faire du dev pendant 4 mois, tu ne peux pas refuser. Ca ne veut pas dire que ton boss peut te demander d'etre chez un client a Marseille sans te payer un hotel sur place.

    Explique-lui que ca te fait pres de 5h de trajet par jour, ce qui n'est pas tenable pendant plus d'une semaine, et certainement pas pendant 8 mois. Et que donc oui, tu refuses la mission.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Tu n'es pas le seul à faire Rouen-Paris, une collègue faisait le trajet quotidien avec une autre personne, en voiture.
    Mais elle s'arrêtait à Colombes, donc elle évitait pas mal de bouchons.

    Surtout, si tu y vas, demande la prise en charge complète de l'autoroute (A14 et tunnel A86), en fonction de là où tu irais, ça coûte très cher, et tu gagnes beaucoup de temps.

    Tu ne dois surtout pas accepter des missions en dehors du 95, 78 nord (mais je doute qu'on te propose une mission à Mante-la-Jolie) et 92 nord (la Défense étant la limite sud). Bref, pour faire simple, ne pas trop d'éloigner du tracé de la ligne Rouen - Paris St-Lazare (même si tu es en voiture)
    Idem.
    Si tu as une mission juste à côté de Paris Saint-Lazare, ça irait tu penses ? (enfin moi perso pour le nombre de fois où j'ai voulu une mission à PSL j'ai fait au total que 8 mois en 6 ans de carrière :p).

    Le problème, j'ai l'impression, c'est que le chef le teste et que s'il refuse la première fois (ce qu'il faut faire malgré tout), il va y avoir une joute...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Cherche ailleurs...
    Si sidewolf est "coincé" à Rouen, ça va être compliqué!! Et ça ne va pas résoudre ses problèmes. On ne peut pas dire que c'est un coin super "actif".

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Si sidewolf est "coincé" à Rouen, ça va être compliqué!! Et ça ne va pas résoudre ses problèmes. On ne peut pas dire que c'est un coin super "actif".
    C'est vrai, c'est compliqué, et c'est surement beaucoup plus facile d'être objectif quand on est pas concerné.

    Mais bon, si on regarde quelles sont les issues possible à ce problème :

    1) sidewolf "accepte" d'aller en mission

    1.a) Il démissionne dans les 6 mois parce que c'est invivable.

    1.b) Il se mets en arrêt maladie pour surmenage, dépression ou autre

    1.c) Il se plait dans sa mission. (on sait jamais...)

    2) sidewolf refuse d'aller en mission

    2.a) Son patron est trop cool, et ne lui en tient pas rigueur.

    2.b) Son patron lui en tient rigueur, et il peut oublier toute progression dans sa boite, et éventuellement peut s'attendre à ce que son patron lui pourrisse la vie.

    Je ne vois pas vraiment d'autre issue possible.

    Maintenant, je laisse sidewolf classer les possibilités du plus probable au moins probable et voir quelle sera la finalité.

    Dans 3 cas sur 5, il a intérêt à démissionner AVANT de se trouver dans une situation préoccupante (ou se faire licencier après tout hein, histoire de toucher les assedics le temps de retrouver un job...).

    Rester sur un taf ou on va mal le vivre, cela ne me semble jamais une bonne idée.

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux
    C'est vrai, c'est compliqué, et c'est surement beaucoup plus facile d'être objectif quand on est pas concerné.

    Mais bon, si on regarde quelles sont les issues possible à ce problème :

    1) sidewolf "accepte" d'aller en mission

    1.a) Il démissionne dans les 6 mois parce que c'est invivable.

    1.b) Il se mets en arrêt maladie pour surmenage, dépression ou autre

    1.c) Il se plait dans sa mission. (on sait jamais...)

    2) sidewolf refuse d'aller en mission

    2.a) Son patron est trop cool, et ne lui en tient pas rigueur.

    2.b) Son patron lui en tient rigueur, et il peut oublier toute progression dans sa boite, et éventuellement peut s'attendre à ce que son patron lui pourrisse la vie.

    Je ne vois pas vraiment d'autre issue possible.

    Maintenant, je laisse sidewolf classer les possibilités du plus probable au moins probable et voir quelle sera la finalité.

    Dans 3 cas sur 5, il a intérêt à démissionner AVANT de se trouver dans une situation préoccupante (ou se faire licencier après tout hein, histoire de toucher les assedics le temps de retrouver un job...).

    Rester sur un taf ou on va mal le vivre, cela ne me semble jamais une bonne idée.
    C'est un peu moins binaire sachant que :

    Citation Envoyé par sidewolf
    De plus mon chef argumente que j'ai signé au clause de mobilité, hors je sais d'expérience, que cette clause de mobilité n'est applicable qu'en cas de mutation ...

    Ensuite il m'annonce que si je refuse, c'est considéré comme une démission de ma part ... mais je ne refuse pas la mission qui correspond exactement à mon domaine de compétence, mais la route et seulement la route me pose problème ...

    [...]

    Il argumente que la mobilité et les déplacements sont inhérents aux les SSII et que je ne peut m'y soustraire.
    Ensuite, on conseille souvent la démission mais le candidat n'est pas non plus dans un vivier :

    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    J'entends bien tout ce que vous me dites, qu'il n'a pas le droit etc... que je dois tenir tête... Mais je n'ai pas non plus le droit de me permettre de perdre mon travail...
    As-tu galéré pour décrocher ce job ?
    As-tu pensé un peu à toucher un peu le marché ?
    Qu'est-ce qui pour toi est raisonnable ? Une mission sur Paris serait-elle envisageable (Train depuis Rouen jusqu'à Paris + métro) auquel cas tu pourrais postuler pour une boîte parisienne ? Ou par exemple tenter dans le grand nord-ouest (Cergy...)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #29
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    D'accord sur tout sauf ça.

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Dans 3 cas sur 5, il a intérêt à démissionner AVANT de se trouver dans une situation préoccupante (ou se faire licencier après tout hein, histoire de toucher les assedics le temps de retrouver un job...).
    Ça serait dommage de se mettre dans un situation plus qu'inconfortable. Et puis autant son commercial voudra sa peau, mais autant ça sera vite oublié si une opportunité de mission, non connue à ce jour, arrive.

    Après c'est sûr qu'il faut envisager de se barrer si les conditions de travail ne s'améliorent pas.

  10. #30
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    j'ai bien lu tout ce que vous avez dit, et ça me fait flipper davantage...
    Je ne suis pas une personne procédurière, je ne cherche pas le conflit...

    L'entretien avec le client c'est pour jeudi, je sais que cette grande entreprise, propose à ses salariés le télétravail. Je pense que mon travail est également compatible avec le télétravail. Donc j'aimerais voir avec le client si je peux également en bénéficier compte tenu du trajet à parcourir et surtout du cumule des aller/retour pendant la durée du projet.

    Bien évidemment, si ne n'est pas possible, je pense qu'il faut orienter l'entretien subtilement pour que le client décide de lui même que malgré mon profil qui correspond bien à la mission, il est évident que le trajet va poser problème...

    Et de ce fait, moi je n'aurais pas refusé la mission, mais c'est le client qui aura refusé mon profil...

    Le point risqué dans l'affaire c'est que je pars avec mon directeur, et s'il voit mon manège, je risque de prendre une roustre... et le chemin du retour risque aussi d'être tendu...

    qu'en pensez vous ?

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    Le point risqué dans l'affaire c'est que je pars avec mon directeur, et s'il voit mon manège, je risque de prendre une roustre... et le chemin du retour risque aussi d'être tendu...

    qu'en pensez vous ?
    Autant lui dire franco, avant de partir chez le client, que cette mission n'est envisageable qu'en télétravail (au moins 3j par semaine).

  12. #32
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Il est au courant de ma demande de télétravail.. Pas sur qu'il en ai fait la demande au client. Donc soit il la fait le jour de l'entretien, ou c'est moi qui la demande...

  13. #33
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 58
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Je te conseillerais de faire part à ton manager de toutes tes appréhensions / craintes, de ne surtout pas les garder pour toi, puis ensuite de ne pas hésiter à en parler pendant l'entretien avec le client. Je pense que tu te couvres en faisant comme ça.

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Bah relance ton chef au sujet du télétravail alors.

    Et surtout aborde bien le sujet avec le client le jour de l'entretien, en disant que tu auras des difficultés pour le transport. Ça devrait mettre la puce à l'oreille de ton client. Et si tu as abordé préalablement et à plusieurs reprise le sujet avec ton chef, il ne pourra pas dire que tu lui à joué un mauvais tour.

    Mais bon, garde bien en tête que la plupart du temps, quand ton chef t'emmène en entretien, il considère pour acquis à la fois ton acceptation des conditions de la mission (quand bien même rien n'a encore été négocié... d'où le fait de négocier avant de se retrouver devant le client) et le fait que tu dois faire ce qu'il faut pour être pris...

    Donc autant mettre bien les choses au clair avant d'être face au client avec ton chef. Et de préférence avant d'être sur le route pour y aller, afin que la situation ne soit pas trop inconfortable ni à l'aller ni au retour.

  15. #35
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    Bien évidemment, si ne n'est pas possible, je pense qu'il faut orienter l'entretien subtilement pour que le client décide de lui même que malgré mon profil qui correspond bien à la mission, il est évident que le trajet va poser problème...

    Et de ce fait, moi je n'aurais pas refusé la mission, mais c'est le client qui aura refusé mon profil...
    Voilà, c'est ce qu'il faut faire. Mais s'il ne l'aborde pas, il faut l'aborder un peu moins subtilement.

  16. #36
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    je pense que j'ai suffisamment envoyé de mail à mon chef pour exposer ma problématique. Il ne me semble pas opportun d'en faire un autre surtout pour dire la même chose.

    Demain c'est le jour de mon entretien avec le client. Dois-je ouvertement demander si le poste est compatible au télétravail, compte tenu des 4 h de route aller et retour, et de mes obligations familiales ?

  17. #37
    Membre éclairé Avatar de Ceddoc
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 493
    Points : 698
    Points
    698
    Par défaut
    La dernière fois que j'ai refusé une mission j'y suis allé avec un argumentaire du genre.

    "Ok si vous invoquez une clause de mobilité j'accepterais la mission aucun soucis, je ne refuserais pas. J'irais chez le client, je ferais le gros débile, je ferais tout pour me faire dégager, au résultat j'aurais grillé la boite chez ce client c'est tout ce qui aura changé."

    Bon j'exagère les termes employés c'était plus gendre "Il se pourrait que comme je sois vraiment contrarié par la distance, je n'ai pas du tout la tête à la mission et que je sois beaucoup moins performant que ce qui est attendu parle client" enfin histoire de faire comprendre que tu vas saboter la mission sans le dire clairement.

    Bon après c'est passé pour moi parce-que j'étais en bon termes avec mon patron et qu'il savait que je pouvais changer de boite assez facilement.

  18. #38
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    je pense que j'ai suffisamment envoyé de mail à mon chef pour exposer ma problématique. Il ne me semble pas opportun d'en faire un autre surtout pour dire la même chose.
    Tout à fait, pas besoin de rendre orageux vos échanges

    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    Demain c'est le jour de mon entretien avec le client. Dois-je ouvertement demander si le poste est compatible au télétravail, compte tenu des 4 h de route aller et retour, et de mes obligations familiales ?
    Difficile de trouver l'occasion d'aborder le télétravail en premier entretien. C'est un piège de penser que tu vas t'en sortir avec ça. Le télétravail risque de ne pas être abordé, ni au bout du compte tes soucis de transport, et tu vas te retrouver pieds et poings liés.

    Pour moi il faut aborder frontalement, mais poliment, l'impossibilité de venir en raison de la fatigue due à 2x2h de transport.

    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    De plus il s'agit d'une mission de 8 mois ...

    Je ne me sens pas capable physiquement d'encaisser un tel rythme de vie pendant 8 mois, et d'imposer ce rythme à mes enfant (de 5 ans et de 20 mois)
    Ne pas oublier que ce sont souvent des missions renouvelables. 8 mois, ça veut dire 8 mois minimum, par tranches de 3 mois supplémentaires renouvelables.

  19. #39
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par sidewolf Voir le message
    Demain c'est le jour de mon entretien avec le client. Dois-je ouvertement demander si le poste est compatible au télétravail, compte tenu des 4 h de route aller et retour, et de mes obligations familiales ?
    Pour moi, sans reponse de ton chef sur ce point, oui, tu dois explicitement le dire.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #40
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 101
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    bon, je vois mon chef cet aprem pour préparer l'entretien. Je lui ai finalement envoyé un mail supplémentaire.

    voici le mail :
    "Voici mon CV à jour.
    A propos de la préparation de l'entretien de cet après midi. La mission que tu me propose n'est pas sans conséquences sur ma vie de famille, et ma vie de couple qui a pris une tournure délicate. Et je ne peux pas y faire abstraction. La mission est également importante, j'en ai pleinement conscience. la société pratique le télétravail, et j'aimerais que l'on puisse négocier ces deux jours de télétravail avec la société (même si c'est deux jours s'effectuent à l'agence). Ainsi ça me permettrait d'arrondir mes contrainte familiales et d’alléger les frais de route. Je suis prêt a renoncer à la prime que tu m'as proposé. Essayons de trouver un arrangement pour que personne ne soit pénalisé."

    qu'en pensez vous ?

Discussions similaires

  1. Refuser une mission pendant le préavis de démission
    Par red_user dans le forum Démission
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/04/2017, 14h39
  2. Réponses: 41
    Dernier message: 19/02/2015, 17h56
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2013, 17h13
  4. Comment refuser une mission
    Par devanonymous dans le forum SSII
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/03/2012, 08h29
  5. Refuser une mission durant une période de préavis
    Par homeostasie dans le forum Droit du travail
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo