Bonjour,
je suis ici pour vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis quelques mois, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel codé en C# et utilisant le framework Monogames.
Je travaille sur le jeu avec l'aide de ma copine qui a réaliser la plupart des graphismes du jeu.
Le jeu possède pour le moment touts les éléments de base d'un STR, la prise en main devrait être assez intuitive si vous êtes un habituer du genre, ( je réaliserait plus tard dans le développement des tutoriaux pour les autres ).
Pour le moment il y à 7 bâtiments :
-> La Base : Permet de recruter des ouvrier et se défend en tirant des flèches. Si elle est détruite la faction entière est détruite
-> Les Camps de ressources : Permet de déposer des ressources
-> Les Fermes : Permet de produire des baies
-> Les Casernes : permet de recruter des soldats
-> Les Camps d'archer : permet de recruter des archers
-> Les Tourelle : permet qui protège votre camp.
-> L'Hôpital : permet de soigné ces unités.
Le but du seul mode de jeu présent à l'heure actuel est très simple, il faut détruire les bases de factions adverses pour remporter la partie, et bien sur défendre la sienne des attaques ennemis.
Le jeu fonctionne pour le moment uniquement sous windows mais je compte prendre un peu de temps plus tard pour le porter sur Mac et Linux, ce qui ne devrait théoriquement être pas trop difficile étant donnée que MonoGames est conçu pour fonctionner sur ces plateformes.
Pour le moment le jeu reste très ressemblant aux autres jeux du genre pour la simple raison que je voulais déjà avoir une base de jeu solide et amusante avant de vraiment travailler sur des éléments plus originaux.
Un des principal élément que je compte implémenter est une génération procédurale des carte très évoluer qui permettrait d'avoir des iles, différentes régions avec des animaux, des monstres et des ressources différentes.
Il faudra explorer le monde afin d'y trouver des trésor et des reliques apportant des bonus, celle si seront souvent protégées par des monstres qu'il faudra combattre.
Je compte aussi ajouter une gestion dynamique de l'environnement avec un cycle de saisons qui modifierait l'environnement et donc les stratégies à adopter.
Dans quelques mois apparaitra une version alpha payante, elle permettra a ceux qu'il le souhaite de soutenir le projet en débloquant en bonus quelques options de jeu.
Voila la présentation est pour le moment un peu courte mais je l'améliorerait au fur et à mesure.
Télécharger le jeu :
http://destinyofthecubes.com/php/index.php
Bon jeu.
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