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Projets Discussion :

Destiny Of The Cubes


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Destiny Of The Cubes
    Bonjour,
    je suis ici pour vous présenter le projet sur lequel je travaille depuis quelques mois, il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel codé en C# et utilisant le framework Monogames.

    Je travaille sur le jeu avec l'aide de ma copine qui a réaliser la plupart des graphismes du jeu.

    Le jeu possède pour le moment touts les éléments de base d'un STR, la prise en main devrait être assez intuitive si vous êtes un habituer du genre, ( je réaliserait plus tard dans le développement des tutoriaux pour les autres ).
    Pour le moment il y à 7 bâtiments :
    -> La Base : Permet de recruter des ouvrier et se défend en tirant des flèches. Si elle est détruite la faction entière est détruite
    -> Les Camps de ressources : Permet de déposer des ressources
    -> Les Fermes : Permet de produire des baies
    -> Les Casernes : permet de recruter des soldats
    -> Les Camps d'archer : permet de recruter des archers
    -> Les Tourelle : permet qui protège votre camp.
    -> L'Hôpital : permet de soigné ces unités.

    Le but du seul mode de jeu présent à l'heure actuel est très simple, il faut détruire les bases de factions adverses pour remporter la partie, et bien sur défendre la sienne des attaques ennemis.

    Le jeu fonctionne pour le moment uniquement sous windows mais je compte prendre un peu de temps plus tard pour le porter sur Mac et Linux, ce qui ne devrait théoriquement être pas trop difficile étant donnée que MonoGames est conçu pour fonctionner sur ces plateformes.

    Pour le moment le jeu reste très ressemblant aux autres jeux du genre pour la simple raison que je voulais déjà avoir une base de jeu solide et amusante avant de vraiment travailler sur des éléments plus originaux.

    Un des principal élément que je compte implémenter est une génération procédurale des carte très évoluer qui permettrait d'avoir des iles, différentes régions avec des animaux, des monstres et des ressources différentes.
    Il faudra explorer le monde afin d'y trouver des trésor et des reliques apportant des bonus, celle si seront souvent protégées par des monstres qu'il faudra combattre.
    Je compte aussi ajouter une gestion dynamique de l'environnement avec un cycle de saisons qui modifierait l'environnement et donc les stratégies à adopter.

    Dans quelques mois apparaitra une version alpha payante, elle permettra a ceux qu'il le souhaite de soutenir le projet en débloquant en bonus quelques options de jeu.

    Voila la présentation est pour le moment un peu courte mais je l'améliorerait au fur et à mesure.




    Télécharger le jeu :
    http://destinyofthecubes.com/php/index.php

    Bon jeu.

  2. #2
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    Bonsoir,

    D'un point de vue "marketing", étant donné que ce jeu est visiblement à but lucratif, il serait avantageux de rajouter des screenshots du jeu (en pas trop grand, pensez aux petits écrans et connexions ^^) ou autres images pour donner un peu plus envie de tester qu'un texte en noir sur blanc.

    Cordialement
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
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    Bonsoir,

    J'ai ajouter 2 images, le jeu effectivement a but lucratif mais pour le moment il est totalement gratuit, Nécessiter pas a tester et a donner vos avis et vos remarque qui m’aideront à améliorer le jeu.

    Cordialement

  4. #4
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    Oula je m'attendais pas à ça ^^.
    Les graphismes actuels (les éléments) sont-ils définitifs ou le visuel est temporaire ?

    Je ne sais pas si c'est l'histoire de cube mais j'étais convaincu que c'était en 3D ... Je dois être aliéné.

    Je ne sais pas combien pèse le jeu et j'avoue que je ne teste jamais à moins de "connaître" les individus qui présentent leurs projets pour leur rendre service, je souffre d'une connexion infâme (1M c'est très dur pour le moral ^^) et d'assez peu de temps "libre". Cependant si le jeu est vraiment léger je pourrai éventuellement le tester (ça fait un peu prétentieux comme si ma participation avait une grande importance mais c'est la fatigue qui veut ça ^^).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  5. #5
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    J'ai testé.
    C'est un bon point d'arriver jusque là en dev peu de personnes en sont capables ; bravo.

    - Les graphismes ne me parlent pas
    - Ça manque d'animations
    - J'ai l'impression que ma souris rame ( testé en fenétré )
    - J'ai juste pris tous mes workers, marché pendant 1 minute et attaqué un autre camp : je n'ai rien compris au combat car les unités s'empiètent les unes sur les autres.
    - Je n'ai pas eu envie de voir plus loin et j'ai quitté car qualitativement on est loin de ça ( http://jm.isel.pagesperso-orange.fr/wiki/ss02.jpg ) auquel je jouais il y a 15 ans.

    Bon courage
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  6. #6
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    Merci MoDDiB d'avoir testé,

    Le jeu n'est qu'au début de son développement, ça ne fait que quelques mois que le développement à commencer.
    Les graphisme s'améliorent petit à petit au fil des versions, des animations vont être ajouter pour la collecte des ressources.
    Il peut arriver que la souris rame un peu, je vais régler ça dans les prochaines versions.
    Pour l'entassement des unités ce sera bien sur régler dans des versions plus avancées.

    Après juger un jeu de stratégie en seulement quelques minutes de jeux c'est pas vraiment pertinent.

  7. #7
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    Citation Envoyé par warwax Voir le message
    Après juger un jeu de stratégie en seulement quelques minutes de jeux c'est pas vraiment pertinent.
    Clairement, sauf que les gens jugeront en à peine quelques secondes si ça vaut la peine de continuer.

    Voici l'exemple d'achron ( http://www.achrongame.com/site/ ) le jeu est génial, avec un principe de retour dans le temps jamais vu ailleurs ; et bien tout le monde s'en cogne du jeu car la finition n'est pas au niveau des concurrents.
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  8. #8
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Clairement, sauf que les gens jugeront en à peine quelques secondes si ça vaut la peine de continuer.
    C'est en effet le cas de plus de la moitier des gens, et alors le jeu n'a pas forcement besoin de toucher tout le monde.


    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Voici l'exemple d'achron ( http://www.achrongame.com/site/ ) le jeu est génial, avec un principe de retour dans le temps jamais vu ailleurs ; et bien tout le monde s'en cogne du jeu car la finition n'est pas au niveau des concurrents.
    Je connaissait pas ce jeu et c'est bien dommage, il a l'air vraiment sympas. Certe il est pas très connu mais à sa petite communauté qui lui suffi pour vivre, ce qui est deja super.

  9. #9
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    Citation Envoyé par warwax Voir le message
    Après juger un jeu de stratégie en seulement quelques minutes de jeux c'est pas vraiment pertinent.
    C'est ta responsabilité de fournir quelque chose auquel les gens vont accrocher si tu veux qu'il testent en profondeur.

    Si un cuistot me demande de goûter un plat et que j'aime pas, je vais pas terminer l’assiette...
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  10. #10
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    Y a pas à dire, j'adore tes métaphores culinaires !

    Sinon, ne te décourage pas !
    J'ai eu l'occasion de tester ta démo que j'ai plutôt apprécié, mais il faut accepter les critiques de tous et s'en adapter surtout si tu vises à long terme, un avenir lucratif à ton projet.

    Bon courage et prends ton temps.
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  11. #11
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    Merci Vetea pour ton soutien,
    Je ne voulais pas dire que l'avis de MoDDiB n'était pas pertinent, juste qu'on ne peut pas juger de la qualité d'un jeu du genre en quelques minutes, après la première approche est quelque chose d’extrêmement important et je vais faire le maximum afin de la rendre plus intéressante au fur et à mesure les nouvelles versions.

  12. #12
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    Nouvelle version avec pour nouveautés :

    - Une Refonte du menu
    - 2 nouveaux bâtiment le camps de chasseur et la camps de tireur d'élite que l'on obtient en améliorant la camp d'archer.
    - 2 nouveaux types d’unités le chasseur (plus rapide) et le tireur d'élite (plus puissant).
    - Ajout de l'eau en bordure de la carte

    Télécharger : http://destinyofthecubes.com/php/telechargement.php

  13. #13
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    Hep,

    J'ai testé 5 minutes pour voir. Mon impression est que tu as déjà abattu un gros travail. Bravo pour ça.

    Cela dit, c'est encore très brut de décoffrage, que ce soit au niveau graphique ou interface, et du coup ça a limité mon intérêt de tester longtemps (du mal à m'y retrouver dans les commandes et à voir où je vais dans le jeu).

    Bon courage pour la suite !

  14. #14
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    salut koïnsky,

    Tout d’abord merci pour ton test et tes encouragements.

    Tu pourrait s'il te plaie détailler ce qui ta gêner au niveau de l'interface, et si t'en a donné des idée d'améliorations, ça m'aiderait beaucoup.

  15. #15
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    Bonjour a tous, la version Alpha 1.0 est terminée :

    Amélioration:
    - Ajout d'un système de reliques, un fois récupérés elle donne un bonus à la faction.
    3 types de reliques :
    - Attaque : Réduit le coût des soldats et des archers.
    - Défense : Améliore la défense des tourelles.
    - Construction : Réduit le coût des bâtiments.
    - Ajout des Dragons qui protègent les reliques.
    - Ajout d'un nouveau bâtiment, les salles de reliques qu'il faut construire pour pouvoir récupérer et stoker les reliques.
    - La taille de la mini map s'adapte à la résolution choisi par le joueur.
    - Légère amélioration du menu.
    - Possibilité d’annuler les recrutements et les améliorations avec le clic droit de la souris.
    - Légère amélioration de l'interface.

    Télécharger : http://destinyofthecubes.com/php/telechargement.php

    N’hésiter pas a laisser un message si vous avez essayer et même si vous n'avez pas aimé ^^.

    Je suis à la recherches de conseils afin d'améliorer l'interface et l'ergonomie du jeu.

  16. #16
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    Bonjour à tous ! nous travaillons actuellement sur de nouveau décors, et sur l’amélioration graphique des bâtiments et de l'interface, dont voici quelques images.

    N’hésiter pas a donner vos avis, la prochaine version sort dans moins d'une semaine normalement.







  17. #17
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    Salut,

    Je ne vois pas la différence avec les bâtiments par rapport aux premières images. Par contre je viens de noter de sérieux soucis de perspective oO.

    Vous devriez tester de l'overpainting sur éléments 3D pour éviter le souci, surtout que tous les bâtiments n'ont pas la même perspective ce qui est embêtant tout de même.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  18. #18
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    salut Dabou Master, tout d’abord merci de ta réponse.
    C'est vrai que les bâtiments n'ont pas tous la même perspective ce qui rend un peu bizarre, mais on les retouchera afin qu'il est une perspectives correct, après les graphisme ont un style fantaisiste donc le fait qu'il ait une perceptive pas totalement exacte.

  19. #19
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    Bonjour,
    La version Alpha1.1 du jeu est terminée.

    Amélioration :
    - Système de régions.
    - Animations des ouvriers.
    - Système de défis à réaliser.
    - Légère améliorations de l'interface.
    - Système de sélection de persos de même types avec un double clic.
    - Nouvelle options de personnalisation des parties réservé aux versions prenuim.

    Télécharger le jeu : destinyofthecubes.com/php/telechargement.php
    Venez donner vos avis, poser vos question ou simplement discuter sur le nouveau forum : destinyofthecubes.com/forum

    Bon jeu !

  20. #20
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    Voici quelques images de la nouvelle version :




    J'ai aussi fait une petite vidéo composée du gameplay du jeu : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=eZy7h2dX4qo"]http://www.youtube.com/watch?v=eZy7h2dX4qo[/ame]

    J'attend avec impatience vos avis, questions et idées d'améliorations, ici ou sur le forum du jeu ( ne soyer pas timide )

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