IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Problèmes avec deuxième compte Gmail


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 32
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Problèmes avec deuxième compte Gmail
    Bonjour à tous,


    Je galère avec la gestion de mes comptes...

    Jusqu'il y a peu et depuis plusieurs années, j'avais un seul compte (toto@skynet.be) en POP et tout se passait bien. Configuration classique (aucun changement dans les paramètres, mis à part une ou deux nouvelles colonnes), aucune règle, aucun filtre, tous les messages arrivaient bien dans la Boite de réception et les messages supprimés terminaient dans la Corbeille.

    Cette adresse e-mail est liée à un opérateur (belge), et comme je suis passé à un autre opérateur, l'adresse sera bientôt désactivée. J'ai donc choisi une adresse équivalente chez Gmail (toto@gmail.com).
    Cependant, j'aimerais continuer à recevoir les messages envoyés aux deux adresses (le temps que mes destinataires mettent à jour leurs contacts avec ma nouvelle adresse).

    J'ai ainsi effectué les règlages suivants :

    - dans les paramètres Gmail :
    * j'ai choisi le protocole IMAP et donc désactivé POP dans le panneau de configuration de gmail.
    * j'ai laissé l'effacement automatique ainsi que l'archivage du message lorsque celui-ci est marqué comme supprimé ou effacé du dernier dossier IMAP visible (choix par défaut).

    - sur Outlook :
    * j'ai créé un nouveau compte pour cette adresse gmail, en respectant les recommandations de Google. L'outil automatique d'Outlook a très bien fonctionné (test d'envoi et de réception ok) et a tout règlé pour moi.
    * dans mon arborescence, le nouveau compte est apparu au même niveau que "Dossier personnels" et "Dossiers d'archivage".
    * pour consulter les messages reçus à un seul endroit, j'ai créé une règle : transfert des messages arrivant dans la boite de réception de Gmail vers la boite de réception de Dossiers personnels. Le transfert s'est passé correctement.


    Il reste cependant plusieurs problèmes :
    1. le transfert des messages ne semble pas toujours fonctionner. Certains mails restent sur le compte Gmail.
    2. pire, d'autres mails arrivent dans le dossier "Important" du compte Gmail et ne sont évidemment pas transférés.
    3. les messages supprimés sont déplacés de la boite de réception de mes dossiers personnels vers la corbeille, comme attendu, mais ceux liés au compte gmail se retrouvent barrés dans le répertoire "Tous les messages" du compte Gmail. J'ai activé l'option de purge lorsqu'on change de répertoire online, mais cela n'a rien changé.
    4. l'avantage du protocole IMAP, si j'ai bien compris, est une totale synchronisation entre différents postes accédant à la même messagerie. C'est mon cas, car j'utilise Outlook 2007 sur un deuxième PC, parametré de manière identique, mais la synchronisation est vraiment aléatoire pour le compte gmail : différentes listes des mails reçus, message lus d'un côté et considéré comme non-lu de l'autre, idem pour les messages effacés. Ai-je oublié quelque chose ???

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

    Bonne journée,
    Mildju

  2. #2
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 434
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 434
    Points : 43 068
    Points
    43 068
    Par défaut prob 2 cptes
    Quand tu crée un compte IMAP, outlook crée une base à part, tu as donc 2 arborescences ( en fait 2 bases ), c'est normal. Avec ce que tu fais ça me parais logique que tu es des soucis.

    A mon avis, à partir de gmail, fais relever les mails de ton autre adr, ou sinon à partir du webmail de ton adresse d'origine renvoie les mails vers gmail ( si tu as la fonction )

    Pour info gmail ira relever les nouveaux mails toutes les 40mn environ, tu aura donc une latence dans la délivrance des mails de ton adresse historique

    en IMAP désabonnes toi du dossier tous les messages. en caricaturant gmail stocke tous tes mails en vrac. 1 mail peut avoir 1 ou plusieurs libellés. Chaque libellé est vu comme 1 dossier en IMAP. Si 1 mail a 2 libellés, en IMAP il apparaitra dans les 2 dossiers IMAP correspondant. N'importe quel message a le libellé tous les messages. Par défaut un mail dans la boite de réception a le libellé "boite de réception" et pareil pour "messages envoyés" et/ou éléments envoyés le nom change selon le logiciel de messagerie utilisé, si sur ton logiciel ça s’appelle pas comme sur gmail, le logiciel de messagerie crée un dossier IMAP ( un libellé dans le webmail ) sur le serveur. Le seul prob que ça pose c'est si tu utilises des fois outlook et des fois le webmail, tu peux avoir plusieurs dossiers contenant des mails envoyés, c'est pas très grave en soi quand on le sais. Je trouve la gestion imap/libellé de gmail bizarre.

    J'ai 1 utilisateur qui m'a viré le contenu de "tous les messages" croyant à des doublons, la personne a effacé tous ses mails.

    A savoir quand tu travailles en IMAP, ton logiciel de messagerie est une console d'accès envoyant des commandes au serveur IMAP. Toute commande envoyé est synchronisé sur toutes les machines accédant en IMAP. Il est très difficile de rattraper une connerie du genre suppression d'un dossier et de son contenu en IMAP, donc attention. Par ailleurs lors de l'envoi d'1 mail il y a une latence, le mail n'apparait pas tout de suite dans éléments envoyés, tant que le dossier n'est pas synchronisé en fait.

    En IMAP, un mail que tu supprime est marqué pour la suppression. Il ne sera réellement supprimé du serveur que lors de la déconnexion propre de celui-ci, tu les voies barré dans tous les messages à cause de ça.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 15h34
  2. [Log4j] Envoi d'un mail avec un compte GMail
    Par Ynostel dans le forum Logging
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 10h21
  3. Problème avec un compte supprimer
    Par cchevalier72 dans le forum Exchange Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 11h51
  4. Problème avec mon compte yahoo
    Par acacia dans le forum Internet
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 17h07
  5. Problème avec mon compte d'administrateur
    Par Ganak dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2007, 14h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo