Bonjour,

Juste pour info, au cours de mes discussions sur ce forum j'ai senti pas mal de frustration de la part des utilisateurs de play 1.x qui passaient en 2.x pour tout ce qui concernait les temps de compilation des vues.
J'ai moi même connu ce problème, et maintenant que mon projet a une bonne 60aine de fichiers scala.html et passe par des cycles de compilation de presque une minute à quasiment chaque changement, j'ai fini par griller un fusible et envisager une migration vers un autre moteur de template, à savoir japid.

Voir ici :
https://github.com/branaway/japid42

Et l'expérience est très positive, je suis très satisfait des temps de réponse (refresh instantané dans le navigateur en cas de modif d'une vue) qui me rappelle de plus en plus play 1.x (enfin sauf quand le fichier routes est modifié pour des raisons évidentes).
J'ai juste du remplacer les form helpers du système original par des versions en japid mais ils vont pas me manquer, pas plus que les field constructor implicites qui m'ont fait perdre des heures entières et dont je n'ai toujours pas compris toutes les subilités en détail.

J'ai trouvé assez peu d'inconvénient à ce système. Le portage se fait de façon assez simple et je ne suis pas encore tombé sur un os. Par ailleurs il est possible d'utiliser des vues scala et des vues japid côte à côte.

Donc voilà, je voulais juste mentionner ici l'existence de cette alternative si jamais ça intéressait quelqu'un. Ca peut être une solution intéressante pour ceux qui songent à revenir au système en groovy de play 1.x ou qui sont las d'attendre entre 8 secondes et une minute à la moindre modification de html.