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Webmarketing Discussion :

Bing fait peau neuve


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
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    Avatar de Hinault Romaric
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    Par défaut Bing fait peau neuve
    Bing fait peau neuve
    et adopte au passage un nouveau logo

    Microsoft a apporté une mise à jour importante à son moteur de recherche Bing, qui cadre désormais plus avec l’identité globale de la société.

    Avec cette mise à jour, Bing fait peau neuve. L’interface utilisateur du moteur de recherche a été retravaillée afin qu’elle soit conforme à la norme Modern UI déjà adoptée par plusieurs solutions Microsoft, dont Windows 8, Office 2013 et Internet Explorer 10.


    Sobre et épuré, le nouveau design de Bing a pour vocation d’offrir une meilleure expérience de recherche à l’utilisateur, tout en misant sur les contenus qui sont affichés. L’IU de Bing s’adapte désormais à toutes les tailles d’écrans (PC, tablettes, smartphones).

    Les changements vont au-delà de l’esthétique. Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées au moteur de recherche. Bing s’appuie désormais encore plus sur les informations contextuelles dans la recherche. La nouvelle fonctionnalité « Glance » combine les caractéristiques Snapshot (qui fournit des informations standards) et Sidebar (qui agrège les informations des réseaux sociaux de l’internaute) pour offrir des résultats personnalisés qui sont encore plus pertinents pour l’utilisateur.


    La vitesse à laquelle le moteur de recherche fournit des réponses à des questions a été grandement boostée grâce à une nouvelle fonctionnalité « Page Zero ». Tout comme Google, cette fonction de recherche instantanée commence à mettre en évidence des informations pendant que l’utilisateur est encore en train de saisir sa requête.


    Microsoft a également ajouté à l’interface de Bing une nouvelle zone dans la partie supérieure baptisée « Pole Position ». Cette zone permet d’afficher des réponses directes à des requêtes, avec des informations détaillées. Il peut s’agir par exemple des conditions météorologiques pour une ville donnée.


    Avec ces changements, Microsoft veut faire de Bing plus qu’un moteur de recherche, un véritable service qui facilitera les efforts d’intégration de celui-ci dans d’autres produits Microsoft comme Windows Phone, la Xbox One ou encore Windows 8.1.

    Pour marquer le coup, Bing abandonne son logo pour une nouvelle représentation visuelle plus moderne.

    Microsoft a profité de l’occasion pour dévoiler le nouveau logo du moteur de recherche qui arbore une couleur orange et la police Segoe pour cadrer avec la charte de la société.

    Selon le dernier classement de comScore pour le mois d’aout, Bing détient une part de marché de 17,9 % dans la recherche sur Internet, très loin derrière Google qui se taille une part de lion de 66,9 %. Avec tous ces changements, Bing se lance dans une nouvelle étape, tout en espérant réduire l’écart avec le moteur Google.


    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations et du nouveau logo de Bing ?

    Êtes-vous séduit(e) par ces changements ? Vous pousseront-ils à adopter Bing ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
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    > Que pensez-vous de ces améliorations et du nouveau logo de Bing ?
    Pour moi le problème vient plus du nom que du logo.

    > Êtes-vous séduit par ces changements ? Vous pousseront-ils à adopter Bing ?
    Je vois pas trop la différence avec Google. Et il semblerait que ça ne concerne pas encore la France.

    Puis c'est bien Modern UI... c'est cohérent avec ceux qui ont Win8. Sauf que chez moi, ça n'a aucune rapport avec mon système. Ça s'adapte aux autres ? Du coup, l'un dans l'autre, l’esthétique du site je m'en fous.

  3. #3
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    ils ont commencé avec Apple et ils ont finit par google, microsoft ne s’arrêtera jamais de voler !
    c'est du copier coller de Google mais on oublie toujours que le nom Microsoft à lui tout seul fait fuir

  4. #4
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    Citation Envoyé par jarod_mmc Voir le message
    ils ont commencé avec Apple et ils ont finit par google, microsoft ne s’arrêtera jamais de voler !


    Citation Envoyé par jarod_mmc Voir le message
    c'est du copier coller de Google mais on oublie toujours que le nom Microsoft à lui tout seul fait fuir
    et puis c'est vrai que personne n'a copié "Modern UI"... qu'on aime, ou pas c'est une question de gout, mais on ne peut pas dire que sur "Modern UI" Microsoft n'a pas innové !

  5. #5
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    Éliminer les arrondis, les dégradés, les ombres, et bloquer la saturation des couleurs à 255 je n'appelle pas ça une innovation !

  6. #6
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    ils ont commencé avec Apple et ils ont finit par google, microsoft ne s’arrêtera jamais de voler !
    Je ne suis pas un fervent défenseur de Microsoft, mais là c'est quand même un peu gros...

    Il y a une différence entre s'inspirer et voler.

    Pour des exemples de "vols", il vaut mieux aller voir ce que Steve Jobs a fait il y a bien longtemps... notamment vis-à-vis de Xerox

  7. #7
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    Je dis que Microsoft est assez permissif sur le contenu affiché pour les vidéos. SafeSearch désactivé, rechercher 'Bing' reviens à avoir un bon tiers de contenu pour adulte dans les résultats.

    Assez ironique.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  8. #8
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    Citation Envoyé par niarkyzator Voir le message
    Éliminer les arrondis, les dégradés, les ombres, et bloquer la saturation des couleurs à 255 je n'appelle pas ça une innovation !
    Ca s'appelle le Flat Design et est également adopté aujourd'hui par Apple et Google par exemple, sans compter beaucoup d'autres qui s'y mettent. Là où tu ne vois qu'une refonte graphique, il faut aussi comprendre que ces UI sont beaucoup plus légères en terme de consommation d'énergie qu'une zolie interface avec des reflets, bords arrondis, transparence et compagnie. Bref, c'est pas pour rien que cette mode est d'actualité.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Lutarez Voir le message
    Ca s'appelle le Flat Design et est également adopté aujourd'hui par Apple et Google par exemple, sans compter beaucoup d'autres qui s'y mettent. Là où tu ne vois qu'une refonte graphique, il faut aussi comprendre que ces UI sont beaucoup plus légères en terme de consommation d'énergie qu'une zolie interface avec des reflets, bords arrondis, transparence et compagnie. Bref, c'est pas pour rien que cette mode est d'actualité.
    On a le droit de trouver le « flat design » moche. En tout cas, je trouve ça moche.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    On a le droit de trouver le « flat design » moche. En tout cas, je trouve ça moche.
    Trouver ça moche, oui, mais dire que c'est une régression juste parce qu'on aime pas, c'est un peu plus difficile à défendre (par rapport au message de niarkyzator)

  11. #11
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    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    On a le droit de trouver le « flat design » moche. En tout cas, je trouve ça moche.
    Personne n'a dit que tout le monde doit aimer le Flat design . Par contre, je pense que tu es content comme tout le monde quand les téléphones ont une autonomie accrue. Et à cause des tablettes, on se retrouve avec ce même design sur W8.

  12. #12
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    Leur logo (le B) ressemble à celui de Google Drive :




  13. #13
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    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Leur logo (le B) ressemble à celui de Google Drive :



    Moi je trouve que le logo google drive ressemble au logo recyclage

    Le logo bing rappelle aussi le logo office.



    Vous pousseront-ils à adopter Bing ?
    Non, je reste fidèle à mon moteur de recherche préféré
    Et aussi parce que j'exploite à fond les mots clé firefox et sa barre d'adresse, du coup ces nouveautés ne me sont moins utiles pour trouver plus rapidement des infos. Mais je reconnais que ce sont de bonnes idées!
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  14. #14
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    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Le logo bing rappelle aussi le logo office.
    C'est ce que j'allais dire. En tout cas, ça reste dans le même esprit :

  15. #15
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    En fait, dans les nouveautés, on a :
    • la recherche instantanée, comme sur Google
    • une sorte de knowledge graphe, comme sur Google
    • un nouveau logo, comme Yahoo
    • Une interface qui change


    Sur ce dernier point, Microsoft a choisi l'interface qui a mon avis doit être une des plus récriée de l'histoire de l'informatique. Qu'on l'aime ou pas, il y a une réalité c'est que beaucoup ne l'aiment pas, vraiment pas.
    Donc, je ne sais pas si c'est une bonne idée ........

  16. #16
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    quelques explications sur le logo, par Microsoft :
    http://www.bing.com/explore/newbing-logo

    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    on ne peut pas dire que sur "Modern UI" Microsoft n'a pas innové !
    tu ne sembles pas avoir remarqué que "modernUI" existe depuis la xbox 360

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Sobre et épuré, le nouveau design de Bing
    je ne peux pas être d'accord, rien que l'image de fond nuit à la lisibilité
    si quelqu'un sait comment on la retire, ça m'intéresse
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  17. #17
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    Tout à fait d'accord avec Zefling : le problème vient du nom. Ils n'ont même pas été fichus de se rendre compte que dans une langue comme le français, "bing" est une onomatopée ridicule, qui évoque un petit choc inoffensif, avec une connotation dérisoire. L'utilisateur français prévoit des résultats de recherche tout aussi dérisoires. On pouvait aussi l'appeler Pif, ou Paf, ou Toc...
    Les efforts de Microsoft pour l'imposer nous le font fuir davantage : je l'élimine systématiquement de mes moteurs de recherche.
    "Google" ne dit rien aux Français, qui ne font pas un rapprochement possible avec goggles, mais ça sonne bien.
    L'insuccès relatif de Flickr en France, malgré ses grandes qualités (avant...) me paraît dû à l'évocation du mot "Flic", sinon "Fliqueur". La clientèle française est peut-être peu de chose ; en tout cas on voit le peu de cas qu'en font les hommes d'affaires américains d'aujourd'hui. Quand George Eastman a choisi "Kodak", il a veillé à prendre un nom dénué de sens mais qui sonne bien dans toutes les langues.
    Le logo en lui-même est quelconque. Il est passable aujourd'hui et sera daté dans peu de temps sans doute. L'autre était peu intéressant mais un peu moins médiocre.
    Les critiques de Modern UI m'inspirent aussi : je ne l'aime pas non plus, en même temps que je suis enclin à attribuer mon antipathie à mon grand âge, mais je m’aperçois aussi que l'interface Unity d'Ubuntu est tout aussi contestable et décriée par les usagers. Il faut changer pour séduire le client en donnant l'impression d'innover, sur des systèmes qui n'ont déjà plus besoin d'améliorations...

  18. #18
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    Tout à fait d'accord avec Zefling : le problème vient du nom.
    On peut trouver plein de contre exemples.
    Google tu trouves qu'il ne fait penser à rien... plein de personnes trouvent qu'il fait penser à gogol (Google qui doit quand même être un des noms de marque les plus déformés niveau prononciation, et une des prononciations répandues c'est gogol).
    C'est vrai que Flickr n'est pas très très étendu en France... mais par contre pour le partage photo & video, on peut citer Facebook (fesse de bouc, fesse bouc) qui a un grand succès.
    Pour Kodak, dans le domaine de la photo, on a aussi Nikon ("niconne"), qui n'est pas boudé par les consommateurs malgré un nom peu flatteur dans notre langue.

    Sinon dans les onomatopées ridicules, Yahoo peut aussi concourir. Et pourtant Yahoo a un jour été un des portails des plus populaires en France également.

    On peut trouver plein plein d'exemples de marques qui en français peuvent sonner mal (Nike pour n'en citer qu'une), mais qui pourtant fonctionnent très bien.

    Nul doute ne fait que si Google c'était appelé Bing et Bing google, aujourd'hui le plus utilisé serait largement Bing.
    Si Bing n'arrive pas à ce faire une place ce n'est pas parce que son nom peut être ridicule, mais parce qu'il est arrivé trop tard, et qu’arracher la couronne à quelqu'un en position de quasi-monopole n'est jamais simple.

    Bing ne décolle pas plus en France qu'en Espagne, au Portugal, en Allemagne ou en Ukraine, ça montre bien que ce n'est pas un problème de nom bizarre.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  19. #19
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    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    tu ne sembles pas avoir remarqué que "modernUI" existe depuis la xbox 360
    et ? ça change quoi au fait que je trouve que Microsoft à innover en mettant en place "Modern UI" ?

  20. #20
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    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    et ? ça change quoi au fait que je trouve que Microsoft à innover en mettant en place "Modern UI" ?
    de mon point de vue, "innover" est positif
    intégrer une interface principale de console vielle de plus de 7 ans... c'est pas de l'innovation
    surtout quand ladite interface est tant décriée par son côté inadapté au "desktop", uniquement pensée pour une minorité d'utilisateurs

    bref, chacun sa façon de voir les choses, mais si tu pouvais détailler ce que tu vois d'innovant dans modernUI, ça pourrait être intéressant... ou pas
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