IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Sur profil ou sur mission


Sujet :

SSII

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut Sur profil ou sur mission
    Histoire de ne pas trop pourrir le sujet de notre ami qui demande des renseignements sur un tout autre sujet, je relocalise ici le débat!

    [QUOTE=GuillaumeJ;7483388]
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    je chercherais à me faire recruter sur mission et pas sur profil.
    /QUOTE]
    Je détourne le sujet, mais moi, je croyais naivement que "sur profil", c'était l'élite: T'es tellement bon qu'ils sont sur de te placer..
    Ca c'est peut être la théorie dans un monde des SS2I idéale où :

    * La SS2I ne pilote pas à vue et connait son carnet de commande pour les 6 mois ou l'année à venir.
    OU
    * Syntec réduit sa période de préavis à 1 mois.


    Parce que la réalité, c'est que déjà les SS2I naviguent à vue. Je connais aucun manager en SS2I capable de savoir comment seront réparties ses ressources dans 6 mois. Aucun. Certains pourront me le dire avec certitude pour 40 ou 60% de leurs effectifs dans le meilleur des cas, mais guère plus.

    Ensuite, le fameux préavis de 3 mois des ingénieur cadres de Syntec. C'est pas trop pratique quand on navigue à vue. Parce que 3 mois, c'est à la fois trop loin et très près. Trop loin pour savoir si la mission sera toujours là, mais trop près quand on a le contrat mais pas la ressource.

    Le commercial est en train de répondre à un gros appel d'offre. En l'état si la SS2I le gagne, ils ont pas la main d’œuvre à mettre dessus en général (sauf si la situation s'est déjà présentée et qu'ils ont fait ce que je décris pas la suite)... Donc ils anticipent, recrutent sur profil de quoi monter entre un tiers et la moitié de l'équipe nécessaire, au cas où ils gagnent.

    Alors si ils gagnent, youkaidi, youkaida, c'est la fête du slip, grosse bouffe avec le commercial et le grand chef pour se faire mousser, et on se dépêche d'embaucher ceux qui manquent et qui arriveront trois mois plus tard.

    Mais bon, on ne gagne pas à tous les coups. Donc si la SS2I perds, elle a des gens en train d'arriver sur les bras, qui sont peut être suffisamment bons pour avoir été recrutés sur profils, mais pour lesquels il n'y a pas vraiment de boulot.

    Donc ils vont faire de l'interco, et le manager, faut bien soigner ses chiffres quand même, les mettra sur la première mission disponible (je passe sur les méthodes discutables des SS2I concernant les supposées compétences extraordinaires dans tous les domaines de ces pauves hères en interco, des vrais moutons à 5 pattes à les entendre).

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Oui et ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2014, 22h10
  2. Embauche sur profil ou sur mission?
    Par Luc1985 dans le forum SSII
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/08/2010, 16h19
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 13h35
  4. [XP Pro]Problème avec plusieurs profils utilisateurs sur PC
    Par marsup54 dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2005, 10h32
  5. Embauche sur profil
    Par Filippo dans le forum Emploi
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2005, 11h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo