IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

« Linux est l’avenir du jeu vidéo » pour le PDG de Valve


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    La bataille des AppStores. Microsoft maitrisant Windows peut (va) y imposer son store, de même pour Apple et le Mac. Evidemment, ça ne fait le jeu (!) des éditeurs proposant leur propre store, comme Valve avec Steam. Chacun défend son bifteck, en somme. Mais c'est vrai que la tentation monopolistique devient de plus en plus visible chez Apple et, dans son sillage, de Microsoft. De plus en plus, ils veulent prélever leur dîme sur tout ce qui se passe sur leur plateforme. Les stores, en gros, ça veut dire que désormais, ils veulent prélever un péage pour donner aux éditeurs le droit d'installer une application sur leur OS.

    GNU/Linux a là une opportunité intéressante, en tout cas.

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Non mais... pour lui le sujet n'est pas l'ouverture ou la fermeture de quoi que ce soit...

    Valve veut vendre des steambox de façon à se diversifier et de pouvoir élargir son catalogue à la musique et au cinéma.
    Et dans ces conditions, il doit bien évidemment s’émanciper de Windows. Il se tourne donc vers Linux pour ne pas à avoir à faire un OS de A à Z.

    Ceci dit, le plus gros problème de Valve dans cette aventure ne sera pas tant Linux VS Windows, mais comment inciter les développeurs à ne pas travailler uniquement qu'avec DirectX.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 136
    Points
    10 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    mais comment inciter les développeurs à ne pas travailler uniquement qu'avec DirectX.
    Assez d'accord mais c'est pas un gros problème , pour les consoles par exemple(hors console de microsoft) , c'est souvent des dérivés opengl (psp , DS ect).

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de leminipouce
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 754
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Je vois pas en quoi Windows 8 est plus fermé que n'importe quel autre OS ????
    Ah merde ! Une fois de plus l'un de nous 2 a mal lu. Moi j'ai lu que l'orientation vers des stores centralisés fermés était problématique pour Valve. Et c'est l'orientation de Windows 8 qui veut que toutes les installations passent par leur store. Idem pour MacOSX. Donc oui, c'est plus fermé que les autres OS. Et il ne parle pas que de fermeture, mais également de réactivité et de vitesse d'évolution...

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    « Linux est l’avenir du jeu vidéo » pour le PDG de Valve
    qui estime que les systèmes ouverts avancent plus vite que les plateformes fermées
    [...]
    « Comment être poli […] nous pensons que cela a été un mauvais choix (N.D.L.R. : l’orientation de l’univers du PC). Les plateformes sont de plus en plus contrôlées, le marché du développement logiciel est commandé, le contenu est contrôlé », regrette Newell,
    [...]
    « Par exemple, il nous a fallu six mois pour obtenir une mise à jour sur l’App Store. Les systèmes fermés sont en contradiction avec l’évolution du jeu vidéo », affirme Newell.
    Si , et la ont échoué mais pas nous, pensez à dire et cliquez sur . Merci !

    Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !

  5. #25
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 627
    Points : 2 331
    Points
    2 331
    Par défaut
    @erwanlb : Bah la dynamique greenlight reste perfectible, mais il faut aussi en tirer du positif

    et pour les autres, il faut voir sur le long terme. Si windows éduque ses utiliisateurs à acheter des ses jeux sur son store sur le long terme (pas win8, pas 8.1, mais pour 8.5 ?), quelle sera l'avenir de steam face à ça ?

    La base d'utilisateurs actuelle sera toujours steam, mais une population potentiellement vieillissante... Steam est déjà concurrencé par des jeux facebook... Si en plus les OS se mettent à lui barrer la route...

    Steam a besoin de garantir l'expansion de sa base d'utilisateurs...

    et oui l'argument du jeu valide avec les CGU, un GTA pourrait ne pas être distribué...

    Accessoirement, avoir un jeu linux, ça peut être la possibilité de jeux cross plateformes à moyen terme

    on peut n'y voir qu'un effet d'annonce, et ça reste logique et juste, mais ne soyez pas aussi réducteurs !

  6. #26
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    En même temps il allait pas dire que linux c'est de la m*rde à une conférence linux

    Mais je pense qu'il sait pertinemment que l'avenir est là où il y a les utilisateurs -> Windows.
    Si demain il est invité à une conférence sur Windows il louera les qualités de Windows. C'est aussi son job, de dire ce que les gens veulent entendre.

  7. #27
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je suis ravi que Steam soit arrivé sur Linux, et j'espère voir d'autres éditeurs comme Blizzard porter leur jeux sur cette plateforme

    Je serais curieux de lire les premiers tests de cette steam box.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Les jeux sur steam ?
    Compatible linux, au menu il y a par exemple:
    - counter strike : source,
    - left4dead
    - Team Fortress 2
    - Portal...

    Ah quand warcraft3 et starcraft2 sous linux
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #29
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 231
    Points : 870
    Points
    870
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ah quand warcraft3 et starcraft2 sous linux
    Surtout que le portage devrait pas être sorcier vu que ça doit déjà se baser sur OpenGL (étant donné que ça tourne sur Mac OS).

  10. #30
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 49
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Je vois pas en quoi Windows 8 est plus fermé que n'importe quel autre OS ????

    J'étais sur Steam avec Windows 7....j'y suis avec Windows 8...et alors ?
    En tant qu'utilisateur tu ne peux pas savoir ce que cela signifie, évidemment. On dit d'un OS qu'il est fermé lorsque ce dernier propose des possibilités d'évolutions, de consultation, d'utilisation et de modification opaques. Par exemple, tu ne peux pas sous 8 consulter les sources du kernel. Tu ne peux pas déployer une application sans passer par Microsoft (et il en va de même pour Apple).

    Sinon, je suis content de lire ça. Linux a clairement des qualités pour le jeu vidéo (je préfère coder en OpenGL sous Linux que sous Windows). C'est une excellente initiative de la part de Valve

  11. #31
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 49
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par grim7reaper Voir le message
    Surtout que le portage devrait pas être sorcier vu que ça doit déjà se baser sur OpenGL (étant donné que ça tourne sur Mac OS).
    Starcraft 2 est déjà Gold sur WineHQ il me semble

  12. #32
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    @grim7reaper, oui d'ailleurs c'est une chose que j'ai toujours trouvé sympa chez blizzard de proposer ses jeux sur les deux plateformes
    Bientot 3 qui sait
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #33
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par skypers Voir le message
    On dit d'un OS qu'il est fermé lorsque ce dernier propose des possibilités d'évolutions, de consultation, d'utilisation et de modification opaques. Par exemple, tu ne peux pas sous 8 consulter les sources du kernel.
    Ce n'est pas du tout le sujet de cette discussion, ce que Gabe Newell (fondateur et PDG de Valve) critique depuis 2 ans, c'est l'arrivée sur Windows (mais aussi Mac OS) de boutiques intégrées comme sur IOS.
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    un modèle un peu plus fermé, où les applications sont distribuées sur une plateforme centrale avec un unique décideur qui prélève une partie des revenus
    Actuellement, les "store" Windows 8 et Mac OS ne sont pas encore obligatoire, on peut encore installer des applications sans passer par le store. Mais vu que c'est la tendance, Valve se bat bec et ongle contre ça, afin qu'il n'y ai pas de store obligatoire dans Windows 9 ou 10.

    A l'heure actuelle, la SteamBox est plus un moyen de pression qu'une réelle alternative. Et de toute façon, si la SteamBox voit vraiment le jour, on sera plus proche d'un projet à la TIVO que d'une plate-forme libre (je suis sur que rms prépare déjà son appel au boycotte).

  14. #34
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyons Voir le message
    En même temps il allait pas dire que linux c'est de la m*rde à une conférence linux

    Mais je pense qu'il sait pertinemment que l'avenir est là où il y a les utilisateurs -> Windows.
    Si demain il est invité à une conférence sur Windows il louera les qualités de Windows. C'est aussi son job, de dire ce que les gens veulent entendre.
    Tu devrais suivre un peu l'actualité. Il n'a pas attendu d'être à une conférence Linux pour dire tout le mal qu'il pensait de Windows 8. Donc, NON, je ne pense pas qu'on l'entende de sitôt "louer les qualités de Windows"...

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de leminipouce
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 754
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyons Voir le message
    Mais je pense qu'il sait pertinemment que l'avenir est là où il y a les utilisateurs -> Windows.
    Totalement faux. Et le passé nous l'a déjà prouvé. L'avenir n'est pas là où il y a des utilisateurs, mais là où vont les utilisateurs.

    Le passé et le présent nous prouvent que les utilisateurs peuvent lâcher Windows assez rapidement. Cf la croissance des smartphones & tablettes face aux PC (fixe & portable).

    Et où vont les utilisateurs ? Là où l'offre les attire, là où la technologie les attire, là où le marketing les attire, ...

    Il y a un paquet d'utilisateurs de PC qui sont des joueurs. Et parmi eux un très grand nombre se fout royalement de Windows. Ce qu'ils veulent, c'est pouvoir jouer. Si l'offre de jeux (je passe sous silence l'offre de logiciel qui se défend déjà sans problème sur GNU/Linux) est convaincante sous GNU/Linux, bon nombre de joueurs oseront franchir le pas et s'affranchir de Windows. Les constructeurs (DELL et LDLC par exemple le font déjà) proposeront d'office des postes installés sous GNU/Linux. Dell, c'est aussi le propriétaire de la marque AlienWare, bien connue de tous les hard-core gamers. S'ils peuvent acheter leurs machines directement sous GNU/Linux et avoir la même offre de jeux, ils n'auront pas beaucoup de raisons de s'en priver.

    Linux, c'est aussi un noyau commun entre Android & GNU/Linux. C'est un noyau capable de tourner aussi bien sur des archi ARM que des archi x86. Les archi ARM, massivement utilisées pour tous les appareils mobiles, et une très grosse source de revenus pour les éditeurs de jeux. Donc le portage vers GNU/Linux d'appli fonctionnant déjà sur un kernel Linux sera relativement simple & rapide.

    Au final, on peut se trouver d'un côté avec des éditeurs qui peuvent facilement, et à moindre coût proposer une offre convaincante sur GNU/Linux, similaire à leur offre sur Android, et qui n'est pas taxée par M$. De l'autre côté on a des utilisateurs qui se moquent éperdument de l'OS qu'ils utilisent, tant qu'ils peuvent jouer...
    Si , et la ont échoué mais pas nous, pensez à dire et cliquez sur . Merci !

    Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !

  16. #36
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Que pensez-vous des déclarations du PDG de Valve ?
    Je pense que si Steam sort la SteamBox sous Linux et ouverte ça pourrait être un gros plus pour eux (et pas un gros fail comme la OUYA).

    Pensez-vous que l’avenir du jeu est dans Linux ?
    J'espère qu'une partie des développeurs prendra conscience qu'il existe des gens qui veulent se débarrasser de Windows mais qui "ne peuvent pas" parce qu'ils aiment jouer et ne peuvent donc pas faire sans (genre moi).

    edit: Enfin, pour avoir geeké un peu sous Linux fut-un temps, je sais qu'en terme de performances (Sous Skyrim et Minecraft en tout cas) Linux bouffe largement Windows au niveau des fps.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #37
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Que pensez-vous des déclarations du PDG de Valve ?
    Que c'est du pur marketing. Ni plus ni moins. Je dirai même qu'il y a une certaine hypocrisie derrière car jamais Valve ne fera de jeux open-source "bien que cela aille plus vite".

    Pensez-vous que l’avenir du jeu est dans Linux ?
    L'avenir du jeu vidéo n'est pas tant lié à une plateforme qu'aux innovations liées au marché. Je pense très honnêtement que des dispositifs tels que l'Oculus Rift ont largement plus de chance de transformer le marché que la simple migration d'une application sur un OS différent. Et j'espère franchement que ce marché sera porté par des innovations réelles plutôt que des discours marketing !

  18. #38
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Moi je pense qu'on y gagnerait tous à prendre un peu plus de recul par rapport aux OS et juste discuter de ce qui a été dit par le PDG.

    Après pas sûr que ça soit très intéressant de parler d'un truc clairement basé sur le marketing. Moi je dis que c'est juste de la foutaise pour faire passer un message musclé à Microsoft. Et vous ?

    PS. Celui qui a osé dire qu'il veut voir du jeu Blizzard sur Linux moi j'ai envie de lui dire honte à lui ! (Mais amicalement quand même, on n'est pas des bêtes ^^).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  19. #39
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Moi je dis que c'est juste de la foutaise pour faire passer un message musclé à Microsoft. Et vous ?
    je dirai oui et non :
    - oui, parce que valve n'aime pas qu'on vienne manger l'herbe sur son pré ;
    - non, parce que finalement valve fait exactement ce qu'il reproche à microsoft : du store fermé.

    alors oui, valve a révolutionner la chose, c'est pratique, mais il commence sérieusement à trop lorgner vers les fonctions sociales à tout va.
    ce n'est plus une boutique de jeux en ligne, c'est un facebook pour joueurs.

    d'autres ont d'ailleurs pris le relais de la boutique, pour proposer des jeux, avec assez souvent des jeux sans drm.

    les stores d'applications enferment les gens, et valve en fait parti.

    et s'ajoute à ça le paradoxe des linuxiens, qui défendent la "liberté" de leur os, mais à coté de ça se réjouissent de l'arrivée de steam, je peux comprendre mais purée c'est quand même un magasin ultra fermé.

    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    PS. Celui qui a osé dire qu'il veut voir du jeu Blizzard sur Linux moi j'ai envie de lui dire honte à lui ! (Mais amicalement quand même, on n'est pas des bêtes ^^).
    bah tu soulèves le point intéressant selon moi, la défense de "l'ouverture" de linux mais finalement si c'est steam qui vient, ça va.

  20. #40
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et s'ajoute à ça le paradoxe des linuxiens, qui défendent la "liberté" de leur os, mais à coté de ça se réjouissent de l'arrivée de steam, je peux comprendre mais purée c'est quand même un magasin ultra fermé.
    Il faut bien comprendre qu'en tant que "linuxien" je suis ravi de voir arriver steam comme je le serais aussi de voir arriver Blizzard
    1. en tant qu'utilisateur je suis toujours ravi de voir des editeurs cibler notre plateforme
    2. on manque cruellement de jeux sous linux, donc je suis ravi de pouvoir jouer sur de grand Hits sur mon PC sans devoir installer un double boot
    3. l'arrivée des editeurs de jeux sur notre plateforme va amener petit à petit de nouveaux utilisateurs, ce qui va augmenter un peu notre part de marché.
    ET ce faisant voyant la part de marché augmenter, d'autres editeurs de jeux voir de logiciels devraient arriver sur notre plateforme

    Personnellement
    1. je ne suis pas contre les logiciels propriétaire
    2. je suis toujours pour ce qui peut un peu augmenter notre part de marché et ainsi être un peu plus pris en compte (la part de marché d'Apple serait très bien)
    3. parce que j'avais envie d'écrire un troisième point
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Quel est le meilleur nombre d'images par seconde pour un jeu vidéo ?
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 105
    Dernier message: 18/12/2014, 12h00
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 23/09/2009, 22h05
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2009, 10h58
  4. Recherche un jeu vidéo en 2D pour le commercialiser
    Par bee_happy92 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 01h18
  5. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo