Bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne section du forum, mais dans le pire des cas je demanderai un déplacement.

Mon dilemme: j'ai configuré mon laptop sous linux avec wireshark et usbmon, installé virtualbox et les compléments, installé Windows XP dans cette VM, et finalement réalisé une capture avec wireshark pour "sniffer" ce que le pilote (Windows seulement) envoie au périphérique (ici un Razer Orbweaver).

Je fais donc deux captures (une où je change la luminosité de normale à nulle et vice-et-versa). Conclusion: une seule et unique frame USB change, je me dis donc que c'est celle-ci qui envoie la commande. Pour info cette trame est de type URB_SUBMIT URB_CONTROL avec des données en "leftover".

J'installe pyusb, je créé un script bateau pour tenter d'émuler la commande de luminosité nulle et ... rien.

la commande en question:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
handle.controlMsg(0x21, 9, buf, 2, 0)
Les paramètres sont extraits de la capture sauf buf qui est un buffer() python contenant les données "leftover" de la trame sous forme buffer("\x00\xff...").

Je me doute donc que je fais quelque chose de travers puisque:

1: ça ne marche pas
2: une capture wireshark de l'exécution de mon script python m'informe que je ne créé pas du tout la même trame usb que l'originale.

Ma question est donc la suivante, savez-vous où il me serait possible de trouver de la documentation/livre (USB et/ou pyusb) voir des tutos sur pyusb (la documentation est horrible et incomplète) ?

Merci d'avance.

PS: ceci est un "pet project" comme on dit, donc juste quelque chose qui m'occupe et me permet au passage de m'instruire.