Bonjour à tous,
Je venais en voir certains (pas les autres qui ne savent pas quoi répondre, bouh les moches, bouh les nuls) parce que je me disais que de profiter de nos lignes Ethernet/Wifi c'était bien. Mais pour ceux qui n'ont pas encore la fibre ?
Y'a comme dans l'air un soupçon d'injustice qui passe par là : vous avez sans doute un smartphone aujourd'hui, avec de la 3G, voire de la 4G (ceux en Edge, vous faites Ctrl+w/⌘). Vous êtes-vous un jour posé la question, comme au bar : pourrait-on joindre les deux pailles dans nos verres pour en faire qu'une ? Si ce n'est pas le cas, d'autres ce la sont déjà posé (la question).
C'est ce qu'on appelle l'agrégation de réseaux ou channel Bonding. Peu répandu ici en France ; étant dans l'informatique et informaticien entouré d'informaticien, la totalité ne connaissait pas.
Alors voilà, j'ai fait le tour pendant des mois et des mois. Et a priori, l'horreur, un seul outil est capable de le faire. Il est sous Windows (bouhhh) et s'appelle Connectify. Enfin disons que ce merveilleux (il est le seul alors bon...) logiciel est composé de deux choses : Hotspot (qui permet de partager votre connexion internet aux amis chez vous, très pratique pour les étudiants) et Dispatch.
C'est Dispatch qui m'intéresse, l'ayant testé, j'ai pu augmenté ma ligne ADSL (1,5Mo/s et 150ko/s en up) par ma connexion 3G (1Mo/s et 400ko/s en up)... un vrai bonheur, surtout pour le backup dans le Cloud.
Donc, dans l'absolu et ne répondent que ceux qui savent (je me fous d'un débat sur autre chose), existe-t-il de quoi faire de l'agrégation de ligne sous Mac ?
À tous, passez une excellente journée !
Partager