Maintenant compilez-le :
g++ -c main.cpp
Si vous avez installé SFML dans un chemin non-standard, vous devez indiquer au compilateur où trouver les en-têtes SFML (les fichiers .hpp) :
OU
g++ -c main.cpp -I<installation-de-sfml>/include
Ici, <installation-de-sfml> est le répertoire dans lequel vous avez copié SFML, par exemple /home/moi/sfml.
Puis, vous devez lier le fichier compilé aux bibliothèques SFML afin de produire l'exécutable final. SFML est composée de 5 modules (système, fenêtrage, graphique, réseau et audio), et il y a une bibliothèque pour chacun.
Pour lier une bibliothèque SFML, vous devez ajouter "-lsfml-xxx" à votre ligne de commande, par exemple "-lsfml-graphics" pour le module graphique (par rapport au nom du fichier correspondant, le préfixe "lib" et l'extension ".so" doivent être omis).
ICI tu as du te foirer
g++ main.o -o <leNomDeTonChoixPourTonAppliSansLesChevrons> -lsfml-graphics -lsfml-window -lsfml-system
-lsfml-network -lsfml-audio
OU
Si vous avez installé SFML dans un chemin non-standard, vous devrez indiquer à l'éditeur de liens où trouver les bibliothèques SFML (fichiers .so) :
g++ main.o -o sfml-app -L<installation-de-sfml>/lib -lsfml-graphics -lsfml-window -lsfml-system
-lsfml-network -lsfml-audio
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