Bonjour à tous,

Je suis passionné en maitrise de l'énergie et je me suis lancé depuis quelques temps dans l'acquisition de données avec le NI USB 6009 mais je n'arrive avoir les résultats que je veux réellement!!! je ne connaissais rien à labview avant d'avoir commencé!!

Tout d'abord, j'ai connecté une pince ampermétrique à mon compteur pour avoir mes consommations, la pince est calibrée sur 1A=1mv (pince chauvin arnoux mini05), j'arrive acquérir les données, à prendre les valeurs RMS, à les inscrire dans un fichier etc.. Bien que mes valeurs ne soient pas vraiment exactes (je les ai comparées avec des consommations contrôlées avec un wattmetre) mon problème est dans la durée de l'acquisition, je laisse tourner mon pc pendant 1heure avec DAQ assistant programmé pour tourner en boucle mais quand j'arrête la boucle, je devrais avoir 1h de mesure retranscrit sur un graphe mais j'en ai seulement 8mn......

Enfin bref, je galère!! Je ne sais pas si je m'explique bien en plus... désolé d"avance!! Au final, j'aimerai connecté mon appartement (Température, électricité, eau, etc..) au ni usb6009 pour avoir un suivi de mes consommations, vous pensé que c'est réalisable pour un novice?

Je peux vous faire passer plus d'infos si vous voulez!! je suis bien motivé pour bosser sur ce projet mais j'avoue que je m'y casse les dents!!

Au plaisir de vous lire!!