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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Recherche code source petit jeu.


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Recherche code source petit jeu.
    Bonjour,
    Pour améliorer mon niveau je voudrais apprendre des meilleurs. Je recherche donc des codes source de jeu vidéo professionnel mais qui reste compréhensible. Donc pas de jeux supra long à la rpg-like. Mais plus des jeux style angry bird ou pourquoi pas des jeux de combats. Savoir comment les gens de la "haute" construise leur jeux. Je sais (enfin il me semble), qu'un jeu passe par plusieurs phases:
    -Chargement en mémoire des assets.
    -Initialisation diverse.
    -boucle principale de jeu:
    -Récupération des events
    -update()
    -draw()
    -fin du game.
    Lorsque je fait mon jeux, même en gardant le schéma si-dessus, j'ai le sentiment que mon code est "sale", qu'il est fait à l'arrache un peu.
    Je voudrais voir comment cela se passe en réalité lors d'un vrais projet mais pas gros projet comme le code source de doom3 par exemple, trop complexe pour moi.
    J'ai trouvé ce site:
    http://fabiensanglard.net/
    Qui explique certain code source comme celui justement de doom3, mais qui est d'un autre niveau. Comme je l'ai dit je voudrais commencer par des jeux relativement simples type "temple run", "angry birds", les seuls jeux qui me viennent à l'esprit et qui on l'air simples sont des jeux sur téléphone.
    Si vous connaissez des sites qui parlent de techniques de jeux 2d (ex: tile mapping) je suis également preneur. developpez.net a pas mal de tuto mais on est plus dans le 3d.
    Merci.

  2. #2
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    Alors je ne connais pas de code source 2D en particulier , en général je regarde souvent les codes source par curiosité que pour apprendre.

    Le schéma que tu as fait est bon d'ailleurs que ça soit 2D ou 3D , si tu trouve ton code 'sale' a mon avis est que tu débute en prog , enfin je parle de mon expérience personnel mais a mes souvenirs mes codes sources était plutôt désorganiser et 'sales' pourtant niveau shéma je fais toujours le même.
    Donc bon pour faire du jeu vidéo c'est pas des 'techniques' secrète , mais tout simplement de la prog et faut être souvent plutôt bon pour faire quelque chose de correct ,bref en gros créer les bonnes fonctions/méthodes.

    As - tu un code source de ton denier jeu/démo/prototype en date pour qu'en s'en fasse une plus large idée de ton souci ? Vu que en faite je peux faire que des suppositions.

  3. #3
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    Je n'ai pas vraiment de code sous la main. J'ai juste un snake en C# .
    Le code est donc assez court. J'essayerai de le poster quand j'aurai le temps.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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