IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft rachète la branche téléphones portables de Nokia

  1. #101
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Je suis pas du genre à prendre des notes des multiples sources que je lis, mais j'ai quand même recherché sur internet pour t'apporter les sources

    "Retour à l'équilibre, d'abord. Sony a renoué avec les bénéfices pour son exercice 2012-2013, clos au 31 mars, après quatre années de pertes consécutives et vertigineuses" ça concerne tout Sony pas que la division mobile... mais notons qu'il y a retour des bénéfices pour Sony... mais pas grâce à la division mobile : "En 2012-2013, les pertes sont venues des divisions produits mobiles (97,2 milliards de yens)"

    http://www.lesechos.fr/opinions/decr...our-624263.php

    De belles pertes dures à compensés même avec l'augmentation des ventes.
    Mais regardons des résultats plus récents, 100% 2013:

    Source Sony
    http://www.sony.net/SonyInfo/IR/fina...r/viewer/13q1/ (diapo 4)
    http://www.sony.net/SonyInfo/IR/fina...r/viewer/13q2/ (diapo 4)

    Bénéfice brut au premier trimestre fiscal 5,9 milliards de yens
    Bénéfices brut pour le deuxième trimestre fiscal, -0,9 milliards de yens.

    On va pas parler de décroissance pour 5 milliards de yens, surtout que par rapport à la pente de la chute des dernières années et à la pente de l'augmentation de 2012, la variation de 5 milliards apparait comme un plateau dans un graph. J'appelle ça stagner.


    Il se fait tard, LG attendra demain pour retrouver les sources. Mais si tu veux les chercher toi, regarde plutôt les rapports officiels publiés par LG, source la plus fiable, ou alors les médias d'information économique, ils savent analyser des résultats financiers et les traduire en phrases claires. Et ne cherche pas les bénéfices de LG l'entreprise mais les bénéfices de la division mobile.

    L'avantage avec Android, c'est, que comme Samsung le fait, Nokia aurai pu inventer/proposer un surcouche innovante comme TouchWiz et Sense
    Alors même que les utilisateurs cherchent à balancer ces surcouches et que Samsung avec son touchwiz et HTC avec sense font des versions "pur Android" (donc sans surcouche) pour leur haut de gamme.
    Si dans les débuts d'Android la surcouche apportait de vrais plus, au niveau fonctionnalités et dans l'aspect général, aujourd'hui leur intérêt est bien moindre.
    Et moi je dirais que l'avantage avec Android c'est que les utilisateurs peuvent personnaliser leur téléphone, installer des launcher, et donc avoir la "surcouche" qu'ils veulent.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  2. #102
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Merci pour les sources.
    Sony est en dent de scie: 5,9 au Q1 et -0.9 au Q2, j'attends les chiffres du Q3

    Note: pour Nokia -33 millions de dollar , -1.2%

    source: https://docs.google.com/viewer?url=h...lts2013Q2e.pdf
    source: http://www.theverge.com/2013/7/18/45...nancial-report
    et selon cette source: Nokia vend des téléphones peu cher avec peu de marge
    http://nokiaphones.fr/2013/07/18/res...onne-nouvelle/

    Pour la surcouche Samsung, ne generalisez pas trop: certains l'enlèvent mais la majorité choisissent un s4 pour celle-ci
    Au menu:
    -Smart-screen
    -air view
    -Cover-view
    -Fonction blocage (desactive les notifs le soir et la nui)
    -Retour haptique (fait vibrer le téléphone a chaque touche pressé)
    -Le clavier est meilleure
    -un player qui lit tout
    -s-beam...

    Et je dis ça en ayant un nexus 7 "pure android" pour comparer

    Donc pour revenir à Nokia, oui ils auraient gagner tenter une gamme sous Android. De plus si aujourd'hui ils vendent beaucoup de téléphones "entrée de gamme", ils gagneraient plus en vendant avec Android (ils feraient des économies sur l'OS, même si ils paient des royalties à Microsoft)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #103
    Membre habitué
    Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 82
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Depuis mon point de vue, je pense que le futur de l'informatique personelle passe par la plateforme, faussement appelée smartphone, car, pour moi, les futurs ordinateurs personnels sont, justement, les smartphones.

    C'est la que Google avec une interface sans un réel sistème operatif se plantera d'ici quelques années. Justement, Apple et Microsoft ont très bien compris le futur, la plateforme mobile aura, d'ici peu, la puissance nécèssaire a éxècuter un sistème operatif de 64bits sans aucun problème.

    J'ai vraiment hâte a me debarrasser de mon "portable", mais, comme d'habitude, je me ressisterai a utiliser cette "chose" qui s'appelle Windows, je prefère, et de loin, un bon Linux.

  4. #104
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    S'il vous plaît arrêter de juger les gens. Je pense que je ne manque pas de maturité et pourtant je déteste Microsof simplement parce qu'ils dominant trop le marché des os pour PC. Ils ne savent pas ou ne veulent pas faire un système d'exploitation sous Unix. Toujours entendu qu'ils avaient mauvaise réputation dans le milieu des ingénieurs. Je reconnais toutefois qu'ils ont fait de bons logiciels pas aussi intuitif qu'appelle mais ils auraient pu éviter de changer des menus ou ruban pour Word Excel etc. Si vous n'avez pas besoin d'Outlook, pourrais prendre libre office qui marche tout aussi bien sauf qu'il n'y a pas le correcteur grammatical.
    J'ai entendu par le passé que les entreprises choisissent des serveurs linux qu'elles jugeaient plus stable que Windows.
    Microsoft s'est lancé dans tous les domaines mais pour finir ils en font trop.
    Je me suis déjà acheté un Mac sur lequel j'ai mis windows pour certains besoins et un ordinateur Linux. Pour le mobile, j'attends impatiemment le développement d'un smartphone Linux open source sous Intel de la part de www.openphonux.org
    À l'origine ça s'appelait openmoko freerunner. C'est un téléphone très prometteur est ouvert sur lequel on peut choisir librement le système d'exploitation. Sauf qu'on ne peut pas encore travailler avec les applications desktop comme sur un ordinateur.

    Que pensez-vous de ma réaction ?

    Salutations
    Battant

  5. #105
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Battant Voir le message
    Que pensez-vous de ma réaction ?
    qu'elle m'a bien fait rire !
    mais bon c'est vrai qu'on est vendredi...

  6. #106
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Les régulateurs américains donnent leur feu vert à l’acquisition de Nokia par Microsoft
    la commission européenne devrait se prononcer bientôt

    Après les actionnaires de Nokia qui ont validé quasiment a l’unanimité la cession de la branche téléphones portables du constructeur finlandais à Microsoft, c’est au tour des régulateurs américains de donner leur feu vert à l’opération.

    Le département de la justice (DOJ) a approuvé la transaction vendredi dernier, 29 novembre 2013. L’avis a été publié hier sur son site par le bureau de la concurrence de la commission fédérale du commerce (FTC).

    Cette validation marque une étape importante dans le processus d’acquisition de Nokia par Microsoft. Il ne reste plus que l’avis de la commission européenne qui est encore attendu. Selon Reuters, l’Europe serait prête à approuver l’acquisition. L’approbation de l’organisme pourrait être publiée demain.

    Nokia, qui a permis d’écrire les belles pages de l’écosystème du mobile pendant des décennies, va abandonner son activité phare, après maintes tentatives pour redevenir leader sur ce marché où il s’est laissé distancer par Samsung et Apple sur le segment lucratif des smartphones.

    Microsoft compte s’appuyer sur la base solide de son partenariat avec Nokia, qui a permis à Windows Phone de se faufiler en troisième position dans le classement des OS mobiles populaires grâce aux Lumia, sur le contrôle qu’il aura sur le software et le hardware, pour donner un second élan à Windows Phone.

    Un pari risqué pour certains, que la firme de Redmond est prête à relever.




    Source : FTC
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  7. #107
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    Régulateur ferait mieux d'arrêter le processus de rachat est de céder les part a quelqu'un d'autre comme Samsung ou encore pourrait-il faire des téléphones open source comme l'openmok et se mettre à linux Si Nokia est vraiment en danger, ils peuvent bien laissé quelques les racheter mais par Microsoft ni Google.Je vous ai déjà dit que je déteste ces marques.

    Bref, la commission européenne devrait réfléchir. Où est-ce que Microsoft va s'arrêter si on ne leur dit pas stop ?
    Comptez pas sur moi pour acheter un Android. Windows Phone peut-être un Tizen mais de préférence l'openmoko

    Comme dans ma famille, nous possédons des Nokia, je me demande qu'elle viendra-t-il du support de ces derniers. Pour ma part, j'ai un Nokia c6-01. Ancien téléphone Nokia sont-ils en fin de vie ? Est-ce qu'on trouve encore des batteries Nokia sur le marché ?

    Que pensez-vous ?

    Salutations
    Battant

  8. #108
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Ton message est donc seulement guidé par le "je déteste ses marques".

    Nokia avec son mode "windows phone" retrouve petit à petit de la stabilité alors que changer encore une fois d'OS serait la mort assuré pour Nokia. Windows a les épaules pour tenir un Nokia à flot et ne l'abandonnera pas puisque c'est le numéro 1 des vente de Windows phone.

    C'est un rachat qui a du sens pour les deux sociétés:
    - Nokia a besoin d'aide économiquement.
    - Windows à besoin d'une expertise hardWare qu'il n'a pas.

    C'est un deal qui ravit qui rends les deux parties (et les employé de Nokia). Pourquoi l'Europe devrait-elle empêcher ça? Parce que c'est pas Open Source? C'est light comme façon de voir les choses.
    De plus ça serait pas très fair-play: Google a racheter des boites pour faire son HardWare, pourquoi Microsoft ne pourrait pas le faire?

  9. #109
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Ce qui est insupportable c'est de laisser la branche mobile de Nokia à Microsoft là où les américains trouvent des solutions internes , les Européens se font vider...

    Google à racheté Motorola pourquoi pas Philips ou SAP qui achète la branche mobile de Nokia...

  10. #110
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    Bon OK ! Ce qui m'inquiète , c'est qu'il y aurait alors plus que des Windows phones dans les smartphone Nokia. Ce n'est pas sûr que ce soit du goût de tout le monde en tout cas pas du mien. Si c'est comme ça, je n'achèterai plus de téléphone Nokia.
    En fait, est-ce que le consommateur apprécie ces Windows Phone ?
    Qu'advient-il du support des anciens téléphones Nokia ? Moi j'ai un Nokia c6-01 et mes parents aussi ont des Nokia. Ces téléphone sont-ils du coup en fin de vie ou le support est-il maintenu ? Est-ce qu'on trouve encore les pièces pour les vieux téléphone ? (Surtout les batteries) ?

    Merci pour votre réponse.

    Salutations
    Battant

  11. #111
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Google à racheté Motorola pourquoi pas Philips ou SAP qui achète la branche mobile de Nokia...
    SAP n'est pas une société orienté grand public.
    Philips n'est plus la société qu'elle était et n'avait peut-être -surement- pas envie d'acheter Nokia. Surtout qu'elle en a pas les moyens.

    C'est la mondialisation, c'est pas parce que Microsoft est américain que ça va handicaper l'Europe. Microsoft est implanté partout dans le monde, il n'a jamais dis qu'il racheté Nokia pour le fermer en Europe et le rouvrir en Etat-unis.

    Bon OK ! Ce qui m'inquiète , c'est qu'il y aurait alors plus que des Windows phones dans les smartphone Nokia. Ce n'est pas sûr que ce soit du goût de tout le monde en tout cas pas du mien. Si c'est comme ça, je n'achèterai plus de téléphone Nokia.
    En fait, est-ce que le consommateur apprécie ces Windows Phone ?
    Qu'advient-il du support des anciens téléphones Nokia ? Moi j'ai un Nokia c6-01 et mes parents aussi ont des Nokia. Ces téléphone sont-ils du coup en fin de vie ou le support est-il maintenu ? Est-ce qu'on trouve encore les pièces pour les vieux téléphone ? (Surtout les batteries) ?
    Moi j'aurais pas pris un Nokia s'il n'était pas sous windows phone. J'avais pas envie d'un OS sans app vouait à disparaître.
    Et j'aurais pas pris un Windows phone si ce n'était pas un nokia parce que les windows phone HTC (resp. Samsung) sont de bonne qualité mais pas suffisamment pour moi.

    Donc le combo Nokia + Microsoft est juste bon à mes yeux. Un OS qui se donne les moyens, du matos qui est top qualité. En gros, je retrouve la qualité que j'aurais aimé voir perdurer chez Blackberry.

    Pour ton Nokia c6-01, il est sortie en décembre 2010 soit 3 ans. Nokia avec ou sans Microsoft va lâcher le support et les pièces d'occasion sous peu (si ce n'est pas déjà fait) et c'est normal. Ils vont pas garder une ligne de fabrication pour des modèles plus en vente pour satisfaire quoi? 10 clients/an? Personne ne remplace la batterie de son smartphone (sauf smartphone haut de gamme), ils en rachètent un nouveau.

  12. #112
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    Ça c'est de l'obsolescence programmée. C'est un domaine ou l'écologie ne rythmé pas avec économie mais les besoins peuvent changer au cour du temps et un changement peut être lié à une époque donnée. J'avais acheté mon Nokia c6-01 a une époque ou j'avais un problème de réseau à un endroit. Ce problème a été résolu entre temps. Maintenant, il y a aussi la question de l'os et des applications dans le choix d'un téléphone mon Nokia n'a que peux d'applications l'iPhone a des application fermée et androïde selon moi = Google qui ne fait que de collecter et de revendre les donnes des utilisateurs à des fin publicitaire même si on ne le veux pas.
    Je ferais plus confiance à un os open source ubuntu, dedian tizen Firefox OS dans l'ordre de mes préférence et je vous ai déjà donné ma position sur windows et les windows phone

    Quelle est votre réaction ?

    Salutations
    Battant

  13. #113
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    et ben n'achètes pas un nokia, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

  14. #114
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Bruxelles valide le rachat de la branche téléphones portables de Nokia par Microsoft
    pour 5,4 milliards d'euros

    La branche téléphones portables de Nokia fait désormais partie d’une activité de Microsoft. La commission européenne a validé ce jour l’opération.

    Pour acquérir l’activité phare de Nokia et ses droits de propriété sur plusieurs brevets pour la somme de 5,4 milliards de dollars, la proposition de Microsoft devait passer par la validation des actionnaires, des régulateurs américains et européens. Désormais c’est chose faite. Tous ces acteurs ont donné leur feu vert.

    Gardienne de la concurrence en Europe, « la Commission européenne a conclu que l'opération ne poserait aucun problème de concurrence, notamment parce qu'il n'existe que peu de chevauchements entre les activités des parties », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

    Nokia tourne ainsi la page d'un monde où il a été leader pendant plusieurs années, avant de se laisser devancer par ses concurrents dans le secteur lucratif des smartphones.

    Le Finlandais abandonne le navire néanmoins sur une note positive. Le constructeur aura réussi à s’appuyer sur Windows Phone pour réaliser de belles performances avec les smartphones Lumia et réduit pratiquement de dix sa perte nette au troisième trimestre. Insuffisant cependant pour maintenir le cap.

    Nokia va désormais se concentrer sur les activités de services et la construction de matériels pour les opérateurs de réseaux. Le Finlandais avait finalisé le rachat de 50 % de Nokia Siemens Networks, spécialisé dans les réseaux haut débit, afin de développer cette activité.

    Microsoft, de son côté, pourra tirer parti de cette note positive pour redonner un second souffle à Windows Phone.




    Source : communiqué de presse de Bruxelles
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #115
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 311
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    la Commission européenne a conclu que l'opération ne poserait aucun problème de concurrence, notamment parce qu'il n'existe que peu de chevauchements entre les activités des parties
    L'opération ne poserait aucun problème de concurrence lol en Europe il n'y a plus de fabricant de mobile ...

    L'Europe est entrain de se faire bouffer par les boîtes américaines.

    C'est la mondialisation, c'est pas parce que Microsoft est américain que ça va handicaper l'Europe. Microsoft est implanté partout dans le monde, il n'a jamais dis qu'il racheté Nokia pour le fermer en Europe et le rouvrir en Etat-unis.
    Racheter une activité clé de l'Europe n'est pas pour handicaper l'Europe ? comment l'Europe espère une indépendance technologique si elle se fait racheter par des américains...

    Maintenant que le rachat est confirmé la division mobile de Nokia chez Microsoft à deux possibilitées soit elle fonctionne soit elle disparaît comme toutes les choses rachetées par cette boîte...

  16. #116
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme annerie ...

  17. #117
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Ainsi disparait le dernier fabricant européen de téléphones mobiles. RIP...

  18. #118
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Test Manager
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Finlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Test Manager
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J'ai fait 8 ans de Nokia et c'est vrai que ça fait mal... même si je me suis fait lourder en 2011 après 1 an d'Elop (environ).

    En même temps, a qui de toute façons appartiennent les actions des grands groupes??? US, pays pétroliers, Chine...

    Pour trouver un sens au rachat, il faut de toute façons utiliser ce qu'il reste des compétences en place (majoritairement Tampere, Helsinki pour l'Europe), sinon...
    Nokia possède aussi une collection impressionnante de brevets, donc c'est certainement très intéressant.

  19. #119
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Espérons que la qualité des Nokia n'en partira pas ... J'aimais bien cette marque.
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  20. #120
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut Bill Gates et Satya Nadella se seraient opposés à l’acquisition de Nokia par Microsoft
    Bill Gates et Satya Nadella se seraient opposés à l’acquisition de Nokia par Microsoft,
    ce qui aurait poussé Steve Ballmer à prendre une retraite anticipée

    Le magazine Bloomberg a publié un rapport qui révèle qu’il y a avait une discorde entre les dirigeants de Microsoft sur l’acquisition de la filiale mobile de Nokia. Trois des dirigeants s’en seraient opposés : Bill Gates, ancien PDG de Microsoft, Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft et Tony Bates, ancien Président de Skype.


    Steve Ballmer, PDG de Microsoft à l’époque, est celui qui a émis l’idée d’acquérir la branche téléphonique de Nokia. Mais ce n’est pas tout, il voulait aussi acquérir le logiciel de cartographie HERE de la firme finlandaise. Malheureusement, le conseil a rejeté la proposition, estimant que l’acquisition serait trop coûteuse et complexe. À la base, Satya Nadella et Bill Gates seraient à l’origine de l’opposition, suivis de Tony Bates et d’autres dirigeants. Ils voyaient mal Microsoft se lancer sur le marché des smartphones avec l’essor lent qu’a connu Windows Phone sur le marché des OS mobiles.

    La vision de Steve Ballmer était autre. Dans cette acquisition, il voyait l’ouverture d’une grande porte pour le marché des smartphones, actuellement dominé par Apple et Google avec la production respective de l’iPhone et d’Android. Donc l’idée était de présenter les Lumia pour concurrencer l’iPhone et Windows Phone contre Android, sans oublier HERE contre Google Maps. Ballmer y voyait un grand avenir pour Microsoft.

    Alors, pour parvenir à son objectif, Steve Ballmer proposa un nouveau projet. Cette fois-ci, il s’accentue seulement sur la branche téléphonique du finlandais et met de côté le logiciel HERE. De même, il aurait donné sa démission au cas où le conseil n’approuverait pas sa proposition. Satya Nadella n’a pas tardé à changer d’avis. L’actuel PDG a alors donné son accord pour la nouvelle proposition. Il prétendait que « Nokia apporterait une connaissance profonde sur le matériel, les logiciels et la conception ». Un nouveau projet était donc proposé par Steve Ballmer.


    Steve Ballmer trouva alors une stratégie pour convaincre le conseil. Les rumeurs à propos des smartphones Nokia fonctionnant sous Android, menaçant donc l’avenir de Windows Phone, aurait poussé le conseil à valider le projet d’acquisition.

    Finalement, l’acquisition de la filiale téléphonique de Nokia a été conclue pour 5,44 milliards d’euros. Mais, les différentes discordes autour du projet auraient poussé Steve Ballmer à prendre une retraite anticipée.
    Source : Bloomberg

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette acquisition a été la bonne décision ?

    Sera-t-elle favorable à Windows Phone ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

Discussions similaires

  1. Développement sur téléphone portable
    Par LordBob dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2009, 11h33
  2. L'envoi d'un sms depuis un téléphone portable vers une BDD
    Par mayna dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2006, 20h51
  3. téléphone portable & chaines de charactères
    Par loupdeau dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2005, 18h23
  4. Communication téléphone portable et PC
    Par andyvo dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2005, 12h49
  5. Site sur téléphone portable
    Par blueice dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 10h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo