Je suis pas du genre à prendre des notes des multiples sources que je lis, mais j'ai quand même recherché sur internet pour t'apporter les sources
"Retour à l'équilibre, d'abord. Sony a renoué avec les bénéfices pour son exercice 2012-2013, clos au 31 mars, après quatre années de pertes consécutives et vertigineuses" ça concerne tout Sony pas que la division mobile... mais notons qu'il y a retour des bénéfices pour Sony... mais pas grâce à la division mobile : "En 2012-2013, les pertes sont venues des divisions produits mobiles (97,2 milliards de yens)"
http://www.lesechos.fr/opinions/decr...our-624263.php
De belles pertes dures à compensés même avec l'augmentation des ventes.
Mais regardons des résultats plus récents, 100% 2013:
Source Sony
http://www.sony.net/SonyInfo/IR/fina...r/viewer/13q1/ (diapo 4)
http://www.sony.net/SonyInfo/IR/fina...r/viewer/13q2/ (diapo 4)
Bénéfice brut au premier trimestre fiscal 5,9 milliards de yens
Bénéfices brut pour le deuxième trimestre fiscal, -0,9 milliards de yens.
On va pas parler de décroissance pour 5 milliards de yens, surtout que par rapport à la pente de la chute des dernières années et à la pente de l'augmentation de 2012, la variation de 5 milliards apparait comme un plateau dans un graph. J'appelle ça stagner.
Il se fait tard, LG attendra demain pour retrouver les sources. Mais si tu veux les chercher toi, regarde plutôt les rapports officiels publiés par LG, source la plus fiable, ou alors les médias d'information économique, ils savent analyser des résultats financiers et les traduire en phrases claires. Et ne cherche pas les bénéfices de LG l'entreprise mais les bénéfices de la division mobile.
Alors même que les utilisateurs cherchent à balancer ces surcouches et que Samsung avec son touchwiz et HTC avec sense font des versions "pur Android" (donc sans surcouche) pour leur haut de gamme.L'avantage avec Android, c'est, que comme Samsung le fait, Nokia aurai pu inventer/proposer un surcouche innovante comme TouchWiz et Sense
Si dans les débuts d'Android la surcouche apportait de vrais plus, au niveau fonctionnalités et dans l'aspect général, aujourd'hui leur intérêt est bien moindre.
Et moi je dirais que l'avantage avec Android c'est que les utilisateurs peuvent personnaliser leur téléphone, installer des launcher, et donc avoir la "surcouche" qu'ils veulent.
Partager