la rumeur voudrait que le rachat de Nokia par Microsoft avait pour but d'empêcher Nokia de passer à Android
source
J'y crois que très peu. Pour moi c'est un peu du "buzz rumeur".
Microsoft soutenait Nokia et Nokia savait que potentiellement Microsoft pouvait le sauver (avec rachat/aide). Par contre Google n'aurait pas sauvé Nokia.
De plus un Nokia sous Android aurait montré un manque de stabilité de la marque.
Elop s'en va avec une prime de 18.8M€. Ajoutez à cela sa prime d'embauche de 5.5M€ et 3 ans de salaire à presque 400.000€/mois, et ça vous donne une idée de l'étendue de la victoire du libéralisme.
Je ne suis pas contre le fait que des gens qui le méritent gagnent beaucoup d'argent, mais d'une part il y a des limites, et d'autre part, quel mérite peut-on accorder à cet individu?
Et après ça, on va chercher quelques euros chez les retraités qui ont construit nos pays, et les classes moyennes qui le construisent... ça donne envie de se la mettre où je pense, leur "valeur travail".
le même que celui qu'on accorder à un sportif de haut niveau (entendez un footballeur ^^), à un acteur/chanteur/écrivain etc... celui de satisfaire son patron et de lui faire gagner plein de thune...
malheureusement, si les richesses sur terre étaient bien réparties, ça se saurait ! :/
Les actionnaires de Nokia approuvent la cession de sa branche téléphones portables à Microsoft
presque à l’unanimité
En début du mois de septembre, Microsoft annonçait le rachat de la branche téléphones portables de Nokia pour un montant de 5,4 milliards d’euros.
L’opération devait être soumise à la validation des actionnaires du constructeur finlandais. Réunis en assemblé extraordinaire hier à Helsinki, les actionnaires (qui détiennent plus de trois quarts du capital) ont approuvé presque à l’unanimité (99,7 %), la cession de la division téléphones à Microsoft.
Nokia abandonne son activité phare qui ne faisait qu’engranger des pertes au fil des mois, pour se recentrer sur les activités de services et la construction de matériels pour les opérateurs de réseaux.
Microsoft, de son côté, espère s’appuyer sur l’expertise et la notoriété de la société dans le monde du mobile, pour amorcer sa transformation d’une entreprise de services vers une entreprise d'appareils électroniques et de services.
Le rachat de la branche téléphones portables de Nokia par Microsoft peut s’avérer être une belle affaire pour la société. Le dernier résultat financier du constructeur pour le compte du troisième trimestre avait permis à la société de réduire ses pertes avec une hausse des ventes des smartphones Lumia de 19 % par rapport au trimestre précédent, à 8,8 millions d’unités écoulées.
Pour Steve Ballmer, PDG de Microsoft, le rachat de Nokia représente un « pas audacieux vers le futur - gagnant gagnant pour les employés, les actionnaires et les clients des deux entreprises. »
La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2014, après la validation des régulateurs européens.
Source : Reuters
Micro$oft a très bien joué. Il a fait signé un contrat d'exclusivité a Nokia ce qui l'a coulé en l'empêchant de produire des Androïd. Et maintenant qu'il y a un risque de décollage, il rachète le tout. Micro$oft a toujours produit de mauvais logiciels mais a toujours été très stratégique, très détestable. Je leur souhaite de se crasher.
C'est triste pour l'avenir technologique européenne mais Nokia l'a cherché croire qu'on peut rester leader dans un marché c'est une utopie.
Elle se croyait intouchable voilà le résultat par ailleurs j'espère que Microsoft n'arrivera à rien sur le mobile et se plante.
Fiou, c'est assez catégorique comme vision des produits MS .
Tu n'as probablement pas testé tous les logiciels développés par la firme Bien que sur le côté stratégique je te rejoigne, j'ai quand même eu quelques expériences positives avec certains produits MS.
Word, Excel, SQL Server (pour ne citer que ceux avec lesquels je travaille tous les jours)
je pense pas que si Nokia été passé à Android il aurait été sauvé.contrat d'exclusivité a Nokia ce qui l'a coulé en l'empêchant de produire des Androïd
Aujourd'hui qui s'en sort avec Android?
Samsung (Lors de l'accord Nokia/Microsoft, Nokia allait déjà mal et Samsung allait déjà trop bien) et quelques constructeurs Chinois (qui peuvent se permettre de vendre des téléphones à 3 fois rien). Les autres se portent mal, voire très mal. Seul Sony limite la casse en stagnant.
Pourquoi Nokia aurait réussi sur Android en arrivant en retard? Nokia (super image de marque et signe de qualité) peu être comparée à HTC (lui aussi connu pour des smartphones solides avec un design soigné). Est-ce que HTC s'en sort? Non.
Peut-être que si Nokia avait fait le choix d'Android au tout début, Android l'aurait sauvé (quoi que... Motorola avait aussi fait le choix d'Android au début, et cette mastodonte du passé ne ressemble plus à rien aujourd'hui). Mais après c'était vraiment trop tard. Dès que Samsung a pris le leadership ça aurait été du suicide pour Nokia que de tenter Android.
Toujours la même rengaine et cette même façon d'écrire Microsoft chez ces personnes qui ne savent pas vraiment de quoi elles parlent lorsqu'elles veulent parler de logiciel.
Vas donc leurs dire, à ceux qui ont créé Windows 7 (ou 8) ou encore Visual Studio 2012 qu'elles font de mauvais logiciels ! Ce sont sans doute de mauvais développeurs...
La seule chose qui je perçois lorsque je lis ce genre de propos, c'est un manque flagrant de maturité.
Bien cordialement.
Mais il ne faut pas que regarder les parts de marché, ça ne veut pas dire grand chose. Les ventes augmentes, le chiffre d'affaire augmente, mais les bénéfices ne suivent pas. (La division mobile de Sony est toujours dans le rouge d'ailleurs.)
Donc non, Sony ne s'en sort pas merveilleusement bien et les perspectives d'avenir ne sont pas bonnes pour lui. Il ne s'en sort pas dans deux gros marchés (Amérique du Nord et Chine), et il est hors compétition dans les marchés émergents. Il se replie sur le Japon (bénéficiant plus de la chute de ses concurrents nippons qu'autre chose mais bon...) et sur l'Europe. Si tout le marketing est dirigé sur l'Europe c'est parce que l'Europe est la bouée de Sony. Il n'a pas d'autre carte à jouer et ça c'est embêtant pour lui.
Quant à LG, oui il n'est pas trop à plaindre même si au dernier trimestre il a perdu de l'argent dans les profits de la division mobile, donc santé fragile, même s'il a beaucoup de PDM.
Vraiment dans Android il ne faut pas regarder les PDM. Les entreprises chinoises peuvent avoir beaucoup de PDM en se focalisant sur l'entrée de gamme. Elles misent sur la quantité pour dégager du profit et la vente d'un seul appareil n'apporte pas une grande marge. 100 téléphones Android à 100€ vendus ça n'apporte pas autant de marge que 100 iPhones à 600€vendus.
Google par contre tire profit -grâce à la pub- de cette inondation de smartphone Android à bas couts et cherche à faire baisser les prix pour aller encore plus vite dans la conquête du marché (avec Android 4.4 qui pourra être porté par des téléphones avec peu de ressources et donc pas chers du tout, mais aussi avec sa gamme Nexus). Reste à savoir si c'est une bonne stratégie... ça lui réussit à lui mais c'est au détriment des constructeurs... et google a besoin des constructeurs (il ne peut pas trop compter sur Motorola, quant à Samsung, il plane le risque que ce dernier décide de faire cavalier seul et d'exploiter sa force pour étendre encore plus son empire dans la concentration verticale de sa division mobile).
Et sinon je ne crois que ce soit paru sur developpez.com mais il paraitrait que Samsung et Apple captent 109% des profits (oui, plus de 100%).
C'est étonnant... il faudrait que je trouve le rapport complet de Canaccord Genuity.
Apportez des sources svp
Je lis "Sony said average selling prices had risen as well, helping the mobile division post a profit of $60 million, after a loss of $28.1 million in the year-ago period."
source: http://9to5google.com/2013/08/02/xpe...to-60m-profit/
Pour rappel, actuellement Nokia à une perte de 91 millions, et HTC 74 millions, sony lui est positif*
source: http://www.lemonde.fr/technologies/a...92_651865.html
Une source ?
Je lis:
"LG a connu une bonne fin d’année 2012. Le géant coréen vient en effet de publier ses chiffres financiers et annonce une bonne performance dans le domaine des mobiles. Sur le dernier trimestre de 2012, LG a vendu 15,4 millions de mobiles, dont 8,7 millions de smartphones."
et
"Globalement, LG a réalisé un CA de 45,22 milliards de dollars et un bénéfice net de 80,75 millions de dollars pour l’année 2012."
source: http://www.journaldugeek.com/2013/01...sur-le-mobile/
et
"LG se porte bien à en juger par les résultats non-audités qu'il vient de mettre en ligne pour le dernier trimestre. Au cours des douzes derniers mois, le chiffre d'affaires du constructeur sud-coréen a progressé de 12 % et atteint ainsi quelques 12,51 milliards de dollars à la fin-septembre. Son bénéfice suit la même tendance et progresse de 27 % pour atteindre 196,34 millions de dollars."
source: http://www.lesmobiles.com/actualite/...stre-2013.html
Je ne regarde pas que la PDM voir plus haut, avec source à l'appui
Autant 2012 n'etait pas vert pour tout le monde, autant 2013 est plutot positif
Et personnellement, je pense que Nokia aurait pu apporter une plus value sur le marché Android, ils ont toujours eu une équipe R&D audacieuse, même si ils se sont déjà plantés (N-Gage...)
L'avantage avec Android, c'est, que comme Samsung le fait, Nokia aurai pu inventer/proposer un surcouche innovante comme TouchWiz et Sense
Imikado, tu es en train de nous dire que LG a vendu moins de smartphone que Nokia au dernier trimestre.
Nokia et windows phone (qu'on disait sans avenir) est en train de faire son petit bout de chemin.
Je ne répondrai même pas aux rageux anti microsoft qui manquent, comme l'a soulevé quelqu'un ici, de maturité.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager