IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 9 prévu pour 2014 et Windows 10 serait un « Cloud OS » ?


Sujet :

Windows

  1. #181
    Membre confirmé Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    A trop vouloir d'argent ou de faire comme les "fournisseurs de services" qui ne vendent plus mais qui louent leurs outils, Microsoft va boire la tasse. Les particuliers vont le quitter dès qu'ils auront une alternative moins gourmande. Je suivrai cette tendance parce que je veux acheter et posséder pour de nombreuses années. Je ne veux pas me retrouver avec un outil qui me harcèle toutes les semaines pour se mettre à jour. Je suis resté des années non connecté à internet avec Windows XP que je considère avec Win 95 et 98 comme les meilleure références de microsoft (merci Mr. Gates)... J'adore internet, mais si ça devient une pompe à fric, je deviendrai un sous tech comme dans Johny Mnémonic et je tenterai ma chance sur les Débians.

    Quand à ceux qui disent que Mr. Balmer à tout raté, je ne suis pas d'accord. Il a apporté Metro et Surface au grand public. C'est ces technologies qui vont booster le métier des développeur d'applications interactives... J'espère qu'ils arriveront avant Samsung sur ce terrain là: Tout simplement parce que Microsoft est "professionnelle". Que Metro disparaisse avec l'arrivée des prochains OS, c'est qu'un détail, le concept métro ne peut pas disparaître car il est trop pratique. Il faudrait que la communauté des développeurs les plus protectionnistes permettent à MS de préparer l'avenir de la "télématique" comme ils l'entendent... Mais pourvu qu'on ne soit pas en passe sans internet
    Aucun de nous n'est seul, Même l'air que nous expirons est inspirés par d'autres...

  2. #182
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Citation Envoyé par dedzep Voir le message
    ah je m'attendais à rapidement voir apparaitre cette pavlovienne alternative.

    Windows est génial, windows 7 & 8 sont une grande réussite.
    Bien entendu certain(e)s vont se sentir "perdu" parce qu'il manque un bouton... et qu'il ne faut surtout pas changer les habitudes, ni la camomille de 17h18.

    Il y a eu quelques monumentaux ratages (dont Me), mais windows est un SE par services : il suffit d'activer ou de desactiver les services inutiles (en MAO j'ai même une routine qui fait cela très bien).

    Windows est un système tout terrain : ce n'est pas une ferrari, mais il n’emmène là où je veux aller, sans plantage, avec simplicité.

    Chaque nouveau client, avec des besoins aussi divers que industriels, de génie, de médecine, de commerce trouve rapidement les outils nécessaires.

    Essayez de faire de la MAO avec linux, (pilotage d'une dizaine de "vrais" synthés en midi avec de l'audio et de l'image en temps réel).
    Juste pour rire.
    Yaisse

    Allez j'en rajoute... oups

    Une Trackball Explorer ET SURTOUT SES MACROS en mode graphique + une Wacom bamboo ET SES BOUTONS... (sans bugs et sans plantages opérationnelle de suite) et en mode graphique, je suis preneur des drivers sous Linux.

    Mais sous le capot de Linux on pourra tourner dans tous les sens c'est meilleur que W... dommage que le reste ne suive pas! Vraiment dommage

  3. #183
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Yaisse

    Allez j'en rajoute... oups

    Une Trackball Explorer ET SURTOUT SES MACROS en mode graphique + une Wacom bamboo ET SES BOUTONS... (sans bugs et sans plantages opérationnelle de suite) et en mode graphique, je suis preneur des drivers sous Linux.

    Mais sous le capot de Linux on pourra tourner dans tous les sens c'est meilleur que W... dommage que le reste ne suive pas! Vraiment dommage
    J'ai jamais eu aucun problème avec ma Wacom sous Linux. Reconnue de base et fonctionnelle de suite.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #184
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Idem pour ma wacom A5 qui date d'au moins 5 ans (xubuntu)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #185
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Perso, je n'ai pas accroché le wagon du métro... mais je ne suis pas le seul, j'ai plein de client qui demande des aides pour prises en main de la nouvelle interface, mais ça ne leur plait pas. Donc on attend le 8.1.
    Pour le cloud .... à trop vouloir gagner , on risque de tout perdre
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  6. #186
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 351
    Points : 432
    Points
    432
    Par défaut
    ...

  7. #187
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elendhil Voir le message
    ...
    J'ai du mal à te comprendre ^^

    Indiquerais-tu par la sorte que ton cerveau est sur le point de démarrer une phase de réflexion intensive afin d'apporter une contribution lumineuse à ce fil ou plus simplement c'est le signe que tu bulles assis derrière ton clavier
    Dans les deux cas, tu ne l'aurais pas indiqué que l'on t'en aurait pas voulu

  8. #188
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par BROWNY Voir le message
    Perso, je n'ai pas accroché le wagon du métro... mais je ne suis pas le seul, j'ai plein de client qui demande des aides pour prises en main de la nouvelle interface, mais ça ne leur plait pas. Donc on attend le 8.1.
    Pour le cloud .... à trop vouloir gagner , on risque de tout perdre
    Donc le problème n'est pas Windows 8 mais ton incapacité à répondre à leur demande d'aide ? En sachant que cette aide ne prend pas plus de 5min (testé sur des utilisateurs n'y connaissant strictement rien en informatique)

  9. #189
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ben je prefere elwanrb...parce qu'il sait expliquer...na!! browny c'est un gâteau americain...c'est sur qu'un biscuit sa va mettre plus de temps à m'expliquer, en plus il est americain...

    je plaisante...hein !!

    sinon ,il est vrai que des personnes sauront expliquer rapidement et se feront comprendre plus facilement que d'autres...c'est un peu le cas entre "elwanrb" et "browny le cookie" ..."elwanrb" qui à expliquer en 5 minutes et "browny le cookie" qui n'a pas su se faire comprendre apparemment... et ce chez plusieurs personnes ...

    @edit
    waouww... -86 pour mes points...j'en suis au "loup-garou"...si ca continue...ca va etre le "dragon" !!!
    --------

  10. #190
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Retour d'un style classique a 100% ou pas reste la question. C'est bien beau de ramener le style Aero, mais s'il garde un menu démarrer en système de tuile ça ne sert a rien.

    Autrement problème, devoir attendre et PAYER pour quelques choses qui aurait du être dans Win8. C'est bien beau l'idée d'un OS au 18 mois, si sont payant a chaque fois (je dis si, car je sais pas, mais je présume) ça donne rien d'autre que d’arnaquer le publique.

    Sinon, totalement contre le système de Cloud, déjà que le semi-cloud de Win8 avec obligation (presque) d'un compte Microsoft ou que tous les trucs qui y sont associé sont afficher et disponible je suis totalement contre.

    Le cloud quand a moi est illégal, car ça détruit le droit à la vie privée. Ça m'étonne que personne est encore fait de procès contre ça :/

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Oui on parle de la même chose....le truc qui n'existe pas sur le bureau...qui a un design, si on utilise la relativité sur la beauté et tout, un design aussi moche que l'Aéro qui ne ressemble à rien non plus du coup...

    Sauf que l'Aéro est un style visuel qui appliqué ou non ne change rien à l'ergonomie...par contre il est vrai que ModernUI ne facilite pas l'usage de moufles (avec souris ou en tactile)

    Comparer une interface à un style c'est comme comparer l'ergonomie d'un tableau de bord d'une voiture à la couleur des jantes d'une autre voiture...

    Donc je répondrais par l'affirmative à ta dernière phrase
    Ou est le style et l'utilité dans les tuiles. Sérieux je ne le vois pas et je ne le verrais jamais. C'est moche, inutiles, gaspillages d'investissement, perte de temps sur l'utilisation et j'en passe.

    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Personnellement je trouve que c'est l'ancien menu démarrer qui était une aberration et c'est ModernUI que je trouve bien plus pratique.
    Menu démarrer aberration wow, tu es vraiment sérieux. Je dirais plus ça du ModernUI moi.

    Rien de plus inutile, moche et laid que le ModernUI.

    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    Pour ma part Aero sans hésiter, c'est strictement pour cette raison que je reste attaché à Windows 7. Les trucs tout carré plat et fade, ça me donne pas envie de bosser.

    Par contre si c'est du cloud OS... ils peuvent aller se brosser, c'est bien la dernière chose que j'ai envie d'acheter.
    Alleluia

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    ModernUI sur Tablette, ca me va.
    Aero pour Desktop, je suis heureux.
    D'ou le fait qu'il est INDISPENSABLE selon moi que Microsoft permet le switch.

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Mais qui t'a dit que Apple et Linux ne s'y mettront pas ?
    Apple y viendront. Linux ses opensource donc rien empêche de «coder» ce qu'on veut.


    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    Touche Win + s/q, je tape le nom du programme/fichier/whatever, entrée.

    Wahoo, une touche de plus. Franchement dur en effet . As-tu réellement essayé windows 8?

    Et je préfère personnellement que ca prenne tout l'écran, ça évite de cliquer à côté et que tout se ferme, et tout recommencer parce que t'es pas doué et que t'es allé trop vite.

    M'enfin ça reste mon avis heing .
    En quoi les tuiles sont-telle senser être plus rapide que le menu démarrer.

    Et justement moi quand je veux regarde ouvrir un autre programme je veux continué de voir mon application active, je veux pas voir un pseudo-menu démarrer en entier.

  11. #191
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut cloud os en 2010 !!
    ben moi je suis tout a fait d'accord pour le cloud os en 2010...
    seulement nous sommes en 2013!!

    ce que je veux dire c'est que ca se passe pas comme prevu !!

    et puis pour le cloud c'est sans doute rapé...pourquoi??...ben deja parce que j'ai une version de icreweasel de 2024...alors bon... etant donné qu'en 2024 on aura ce iceweasel...ben le cloud os c'est definitevement rapé...non??

    en tous cas j'ai hate de voir la suite ,surtout en ce qui concerne linux...si le cloud os sort...internet va changé du tout au tout...

    @edit
    apparemment linux s'y plie aussi!! on peut le voir par

    bah je crois que le cloud os va n'etre qu'une option à l'arrivé...

    pour avancé un peu sur ce qu'est le cloud...le cloud sert à centraliser les données de certains groupes...donc une option...l'os "normal" (entre guillemets) survivra à "cloud" qui dans ce cas est honorable...je pense que windows ,s'il decide de façonner specifiquement ses os pour le cloud, gardera sous le coude un os avec les differentes specialités qu'est capable un ordinateur...la MAO...l'edition graphique ...l'aspect creatif en faite !! seulement dans ce cas ,ce qui est bien...c'est que les abus et les absurdités que n'importe qui...(comme n'importe qui) met sur le net ouvertement...ben c'est fini...et c'est tres bien !!!

    non ,moi je pense que le cloud dans le civil...c'est une bonne et honorable solution...mais biensur et sans conteste...il faut pouvoir obtenir un outil tel que les os "vista" "xp" ou encore linux avant gnome3 pour tout ce qui est creatif ...je vais pas piloter mon installation de "dj" avec un windows 8 sur tablette !!

    donc...après ca...le cloud os...oui...mais il faut pouvoir, si on le desire, avoir la possibilité de se procurer un os du genre d'il y a deux ou trois ans...qui sera suivis,biensur, par un "vrai" super-user et donc l'os sera, et cela forcement, aux normes de securité...etc...etc...

    et puis en faite ,je crois que le cloud os devrait etre sur demande de l'utilisateur...Et pour le cas de ceux qui seront sur les os classique...il faut une police fonctionnel ,efficace et intelligente...en attendant l'obligation d'un "super-user"...

    j'en rajoute encore: le cloud pour une dixène de pc...ok...mais pour plus d' 1 millions...euh...
    et puis on a vu ce qu'à été la box à tout faire...coupure sur coupure...des plaintes à tous va...
    si tu veux avoir la télé ,il faut se servir des émetteurs, qui ne sont pas là pour des prunes...et il ne faut pas te servir de ta box avec une transmition à 2 à l'heure...
    Dans un magazin bien connu, ils ont abandonné la vente de ce genre de produits...pour cause de retour excessif...
    --------

  12. #192
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité ingénieur système
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité ingénieur système
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 5
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Windows 8 une aberration?
    Après avoir suivi toutes les versions de Windows, connu Millénium et Vista comme les systèmes les moins fiables (digne d'un procès auprès de Microsoft pour le temps perdu à réparer et à faire fonctionner correctement ces systèmes), voilà Windows8 qui mêle 2 environnements complètement incompatibles. Un pc que ce soit un portable ou une tour (desktop)n'est pas utilisé comme une tablette ou un smartphone.
    J'avais installé sur mon portable un double démarrage en Windows7 et windows8 pour voir cet OS et surtout pour pouvoir donner des formations en W8, pensant que j'utiliserai toujours W7. En fait, je me suis installé dans W8 sans modifier son lancement (par ClassicShell par exemple qui fait voir W8 comme W7), mais je n'utilise jamais les tuiles qui sont franchement inutilisables sur un pc , même tactile. Quelques petites améliorations sont agréables dans le bureau W8 m'ont fait faire le choix d'utiliser W8.
    J'ai installé la version béta de w8.1 qui ne m'a pas plus convaincu: c'est du rafistolage.
    Alors Windows 9 en 2014 reviendrait avec une présentation comme Windows 7?
    et Windows 10 dans le cloud? alors ça, jamais!

  13. #193
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bon. Microsoft sort un bon système une fois sur deux (Windows 98, Windows XP, Windows 7 sont bons. Windows Millenium, Windows Vista sont pourris)

    Vu la merde qu'est Windows 8, sans doute que Windows 9 sera correct...
    (et Windows 10 sera à nouveau une merde...)


    Quant à dire "Le Cloud, jamais !", malheureusement, Microsoft l'imposera... Ou alors, il faudra que les utilisateurs migrent massivement sous des systèmes alternatifs : iOS ou Linux...

  14. #194
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sarigue Voir le message
    Bon. Microsoft sort un bon système une fois sur deux (Windows 98, Windows XP, Windows 7 sont bons. Windows Millenium, Windows Vista sont pourris)
    [mode Mauvaise foi]
    Sachant que finalement W8 n'est en réalité qu'une recustomisation de W7, certains, comme moi, ne le considère finalement que comme un gros Service Pack de W7 (tout comme le SP2 a été à XP)

    Dans ce cas le réel nouvel OS serait alors W9. Et donc, selon la tradition de Microsoft de rater un OS sur 2, le prochain bon OS serait donc W10.
    [/mode Mauvaise foi]

    En pleine période de migration de XP vers W7, on commence à sentir en milieu professionnel un mouvement qui tendra probablement à donner à W7 une carrière proche ou identique à XP.
    En extrapolant, le support de W7 se terminant en 2019, on peut donc se dire que les migrations de W7 vers ? se feront probablement vers 2018-2019.
    Si Microsoft tient sa feuille de route, W10 sera sorti depuis plusieurs mois, W11 sera trop récent ou pas encore sortie. On risque donc d'avoir une migration W7 -> W10.

    Sauf à ce que W9 soit vraiment exceptionnel et signe l’arrêt de mort de W7
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  15. #195
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sarigue Voir le message
    Vu la merde qu'est Windows 8
    Attention de ne pas confondre système d'exploitation et interface…

    Si on le veut on peut avoir une interface linux sur windows 8 et une interface windows 8 sur linux, donc l'interface c'est peanuts à condition de savoir s'en affranchir.

    Ce que le grand public ne sait pas faire d'où l'échec grand public de w8.

    On a de tous temps temps relooké les différentes versions de windows sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus à la mode et que les gens veulent plus du simple et du fonctionnel que des fioritures.

    On peut donc toujours rêver qu'au niveau des interfaces on va ENFIN se pencher VRAIMENT sur des solutions ERGONOMIQUES. Ou encore comment tout faire ou presque en 1 SEUL clic et avec le minimum de mouvements de souris.

    On peut alors imaginer une interface (et de logiciels ad hoc) bâtie autour d'une quick launch géante qui ferait par exemple tout le tour de l'écran, avec possibilités de doubler ou tripler les barres et qui pourraient recouvrer en un seul clic toutes les fonctions dont on peut avoir besoin.

    Exemple en 1 seul clic
    Lancer la rédaction d'un mail de la boite x ou y et éventuellement à tel ou tel paramétré à l'avance
    Idem pour les SMS
    Que TOUTES les fonctionnalités du système et les systèmes de fichier prennent en compte les quick launch

    Exemple clics droits sur une icône de
    fichier et dans le menu contextuel ajouter à la quick launch x ou y
    idem pour toutes les fonctionnalités du système gestionnaire de disques, désinstallation de prog…
    D'une adresse mail dans outlook l'envoie en quick launch pour rédaction immédiate de mail.

    Certaines de ces fonctions existent d'ailleurs depuis belle lurette
    Mais pas forcément avec la mise en valeur qui conviendrait

    Maintenant peut-être que je me gourre totalement et que les utisateurs préfèrent effectuer leurs opérations en 5 clics plutôt qu'en 1 seul.

    L'avenir nous le dira

  16. #196
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    [mode Mauvaise foi]
    [INDENT]Sachant que finalement W8 n'est en réalité qu'une recustomisation de W7

    En pleine période de migration de XP vers W7, on commence à sentir en milieu professionnel un mouvement qui tendra probablement à donner à W7 une carrière proche ou identique à XP.
    Tout à fait d'accord avec ces 2 idées
    Hormis le système de copie qui semble meilleur sur 8 me semble-t-il

  17. #197
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    @I_Pnose avec ou sans ajout de logiciel tiers ?
    De base:
    - gestion mutli bureau (très pratique quand on travaille sur plusieurs projets à la fois)
    - travailler en terminal (le bash et ces petits copains grep/awk... sont très puissants)
    - "monter" le repertoire d'un serveur distant
    - faire une synchro distante (rsync)
    - connaitre le poids de tous ses dossiers sous dossiers... (du)
    - monter une image iso
    je continue ?
    Pour la gestion multi-bureau et rsync je suis d'accord avec toi, nativement il n'y a rien. Pour le reste, si tu es un accro du terminal, PowerShell devrait te contenter (bon je te l'accorde, l'équivalent du grep est un peu plus verbeux : ls | where {$_ -match ".png"} ). Tu peux monter le répertoire d'un serveur distant depuis xp. Pour ce qui est de monter une iso nativement, Windows 8 le fait sans avoir à installer de logiciels tiers (il sait faire plein de nouvelles choses d'ailleurs, comme dezipper des archives ou bien mettre en pause des copies de fichiers... comme quoi y'a eu de l'évolution depuis Seven =P ).

    Enfin bref, je ne suis toujours pas convaincu ^^
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  18. #198
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    On peut sous xp monter le répertoire d'un serveru distant en ssh ?
    Comment ?
    D'ailleurs on ne peut pas faire de ssh non plus
    Et connaitre poids de tous les fichiers dossiers... (du)

    Pour moi, qui travaille régulièrement avec windows et linux, le manque du multi bureau sous windows m'incomode beaucoup

    Autant je suis très multi tache sous linux (un bureau par projet, et je travaille en permancence sur 2-3 projets à la fois switchant de l'un à l'autre..)
    Autant mes logiciels sous windows c'est la galère d'avoir plusieurs projets dans la meme application (visual studio, sql server client ...)
    Idem pour les docs
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #199
    Membre actif Avatar de dancom5
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    808
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 808
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Bonjour.

    Je suis un utilisateur de XP avec lience OEM et c'est mon dernier OS de Microsoft. Y en a pas d'avenir chez cette compagnie pour le grand public.

    Au finale, les pirates de XP auront eu raisons: Après avril prochain, vaudrait mieux avoir un OS pré-activé si vous voulez toujours utiliser XP.

    Pourquoi chagner de OS, pour encore changer et encore.

    L'évolution a beau avoir lieux mais ce n'est pas du progrès si t'es obligé de détruire ce qui existe déjà pour évoluer. Tant qu'à moi, ce n'est pas du piratage mais une défense quand ça sera après avril 2014.

    Mon erreur des 20 dernières années, ne pas avoir explorer les OS alternatives.Unix, Linux, BSD, MAC, etc.

    Windows 10 => Erreur, c'est "Microsoft Cloud 10.0".

    Windows est une époque maintenant révolu mais c'est l'époque Cloud qui commence et avec cela, tu deviens un "Locataire" d'un abonnement.

    Windows est MORT !!!! J'espère que le reste suivra.
    On oublie souvent la simplicité ou la base dans la vie: Maslow

  20. #200
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Ma foi 30 ans de Windows et no soucy, de 2000 à Seven et tournant 24h/24...

    Linux? Il n'a jamais été capable de reconnaitre ma vieille souris alors ça s'arrête là...

    Mais chacun ses expériences

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2009, 09h04
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2009, 16h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 18h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 12h58
  5. Quel désassembleur/assembleur pour un exe Windows ?
    Par Anonymous dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2002, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo