IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows 9 prévu pour 2014 et Windows 10 serait un « Cloud OS » ?


Sujet :

Windows

  1. #121
    Membre habitué Avatar de DeVaK
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 45
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    Déjà que ça fait plusieurs mois que je n'utilise plus Windows, je ne vois pas trop pour quoi je dois y revenir, je vous regarde de loin entrain de critiquer la farce qu'on vous vend (ndlr: WINDOWS 8), et au lieu qu'on vous propose sa mise à jour (ndlr: WINDOWS 8.1) gratuitement après avoir reconnu ses faiblesses, on va vous la vendre, et vous allez acheter...au delà de tout ça, votre liberté est coincée...si vous avez au moins le pouvoir de proposer à Microsoft ce que vous voulez voir dans votre OS et ce que vous ne voulez pas, faîtes-le, car là on ne vous propose plus rien, on vous IMPOSE des choses...

    Franchement, n'est-il pas temps de passer à Gnu/Linux?
    La MàJ 8.1 est totalement gratuite. Va falloir arrêter de dire des choses sans vérifier les faits quand même un de ces jours...

  2. #122
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par gentil2005 Voir le message
    Déjà que ça fait plusieurs mois que je n'utilise plus Windows, je ne vois pas trop pour quoi je dois y revenir, je vous regarde de loin entrain de critiquer la farce qu'on vous vend (ndlr: WINDOWS 8), et au lieu qu'on vous propose sa mise à jour (ndlr: WINDOWS 8.1) gratuitement après avoir reconnu ses faiblesses, on va vous la vendre, et vous allez acheter...au delà de tout ça, votre liberté est coincée...si vous avez au moins le pouvoir de proposer à Microsoft ce que vous voulez voir dans votre OS et ce que vous ne voulez pas, faîtes-le, car là on ne vous propose plus rien, on vous IMPOSE des choses...

    Franchement, n'est-il pas temps de passer à Gnu/Linux?
    non...je ne veux pas dire que windows c'est nul...je dis juste qu'il sagit d'un produit commercial donc faut pas trop esperer faire des grandes choses avec ce genre de produit
    mais pour quelqu'un qui fait du traitement de texte et des videos de type "famillial" et qui ne l'utilisent pas toute la journée ,c'est grandement suffisant
    je veux dire que si tu veux bien travailler il faut autre chose que windows 8 ou gnome 3 de linux

    Citation Envoyé par DeVaK Voir le message
    La MàJ 8.1 est totalement gratuite. Va falloir arrêter de dire des choses sans vérifier les faits quand même un de ces jours...
    tu n'as pas tord sur le coup ...
    --------

  3. #123
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ah ah ah !!!

    quoi ? tu crois pas qu'il y a mieux que ces trucs commercial ??
    Oui, mais non, je m’en fous complètement de ton délire commercial/libre/que sais-je ^^, je faisais juste allusion à tes "explications techniques" complètement farfelues. La perle étant ton laïus sur l’architecture de Linux (soit disant en 24bits).

    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    je dis juste qu'il sagit d'un produit commercial donc faut pas trop esperer faire des grandes choses avec ce genre de produit
    Depuis quand n’as-tu pas mis les pieds sur cet OS ? T’es au courant qu’on peut absolument tout faire avec, il ne fait pas simplement office de machine à écrire moderne. Cite moi une chose que tu fais sous Linux que tu ne pourrais pas faire sous Windows (essaie de répondre très simplement à la question, sans éluder).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #124
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    non...je ne veux pas dire que windows c'est nul...je dis juste qu'il sagit d'un produit commercial donc faut pas trop esperer faire des grandes choses avec ce genre de produit
    mais pour quelqu'un qui fait du traitement de texte et des videos de type "famillial" et qui ne l'utilisent pas toute la journée ,c'est grandement suffisant
    je veux dire que si tu veux bien travailler il faut autre chose que windows 8 ou gnome 3 de linux
    Pour le coup de Windows 8 je suis d'accord ça n'a pas sa place dans un environnement professionnel. Par contre ton argumentaire en vue d'affirmer qu'un produit parce qu'il est commercial ne peut pas être exploité pour faire de bonnes choses avec je trouve ça complètement idiot.

    Dans ce cas Photoshop faut pas espérer faire grand chose avec, pareil pour tous les logiciels Adobe ou encore Windows Server c'est commercial, ah et puis il ne faut pas utiliser Mac c'est commercial ! N'empêche qu'à configuration équivalente en termes de calcul un mac dédié pour le graphisme bouffe largement un Windows.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #125
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Cite moi une chose que tu fais sous Linux que tu ne pourrais pas faire sous Windows (essaie de répondre très simplement à la question, sans éluder).
    La première chose qui me vient à l'esprit est d'avoir ton propre environnement de bureau adapté à tes besoins.

    Sous windows tu a un environnement de bureau imposé dont il est impossible de sortir. Ce qui entraine toutes les plaintes et les cri avec windows 8.

  6. #126
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    @coolspot

    Xp pro ne gère que deux processeurs, ce qui semble normal pour son âge.
    Concernant votre critique acerbe sur le menu démarrer : rappelons ici que explorer.exe est un applicatif comme les autres, qu'on peut charger en lieu et place tout applicatif qui convient a l'usage particulier ou aux manies de l'informaticien.
    Je ne doute pas que la difficulté de faire un malheureux explorer a votre gout soit a votre portée, reste a l'écrire. il peut être très simple; une liste défilante des 15 000 a 100 000 fichiers de votre ordi, on ajoute facilement un tri par ordre alphabétique et autres commodités a votre guise. Et vous mettez le tout dans une belle tuile qui couvre en un seul blocs vos différents écrans.

    Cette nouvelle version d'interface est réalisable dans explorer.exe : vous compactez tous les raccourcis de votre menu démarrer en un seul sous menu, vous y rajoutez un raccourci sur tous vos fichiers (une moulinette et le tour es joué) le résultat vous fera vite regretter la version originale et ses arboressences.

    Il est sur que si vous voulez gérer 4 coeurs ou plus, faudra abandonner XP puisque celui ci ne les reconnait pas.
    Mais a quoi peut bien servir un coeur par appli , a part les physiciens et autres acharnés des calculs monstrueux.
    Les jeux surement, achetez une console.
    Pour les backdoors de laNSA, êtes vous si certain d'être sous leur surveillance ? (moi je m'en fiche, ils peuvent aller sans moi sur Xhamster...)

    Cordialement
    PS
    si je me souviens du temps ou j'ai installé linux, il y avait tout autant un menu démarrer, mais j'ai jamais pu l'atteindre, le questionnaire pour installer (readhat ou je sais pu lequel) était si insidieux et ésotérique que j'ai abandonné. Mais je me servais de ultimat boot (si je me souviens bien c'est du Linux on dirait Msdos, j'aime bien) quand je dépiautais mon XP devenu a force squelettique (il en est mort le pauvre) car de temps en temps j'enlevais malencontreusement un fichier critique... Heureusement, je l'ai ressucité et il va bien quoique frappé d'une certaine obésité due a son âge...et a des téléchargements compulsifs...
    j'ai aussi utilisé réactOS pour reconstruire mon SE parfois. et BartPE, c'était souvent désespéré. (J'ai horreur de réinstaller, je répare tout )

  7. #127
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Vous aimez bien bidouiller vitre OS, pourriez vous poster des screenshots du résultat ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #128
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    et puis pour prouver que ces os sont "commercial" ,ben essaie un peu avec un windows classique ou un de nos linux de manipuler plusieurs fichiers videos de grande taille (et puis en faite seulement 1 ou 2go)......disons que tu en deplace 2 ou maxi 3 et tu peux redemarrer...

    ce sont des petites machines...ce sont...des machines...CO-MER-CIAL !! ( je vois deja l'incendie !! ah ah ah !)

    bah, je reste dans l'idée que tout ca n'est que du commercial...et qu'il existe des machines plus puissante et plus fonctionnel ailleurs !!

    pour moi je prefere linux...qui est beaucoup plus ouvert, qui ne fait pas trop dans les bornes de jeux video... et qui reponds beaucoup plus à mes besoins...de simple utilisateur commercial ^^ euh... ^^

    pour en revenir au sujet ...
    je viens de regarder au sujet du cloud...et c'est une bonne idée...vraiment...ca permettra de dissocier concretement l'usage domestique,civil ou encore publique (appelez ca comme vous voulez) des usages professionnel...comme la mao ou la creation de films ou dessins animé (tout les trucs pro ou plutot les arts...quoi )
    vraiment j'appuie le fait du cloud par ce point de vue...vraiment...bravo !!
    je pense que microsoft va creer des os specifiques dans peu de temps ou alors il laissera ca à linux...mais bon...si j'etais lui, je creerais plutot les os specifiques

    mais encore une fois ,ca raisonne dans ma tete en me disant : " penses à tout...pennnse à touuut juliennnn "...d'une voix phantomatique...et donc je reviens à linux!

    @edit
    si je veux continuer sur ma lancé, il faut vraiment que je me procure un windows...parce que le 32 bits ou 64 bits et meme maintenant 128bits...plus le genre de logiciel comme 3d max...soit c'est trop, soit c'est mieux...il faut vraiment, soit que je me renseigne sur un forum comme developpez.com qui est quand même un forum de developpeur, soit que je le fasse tout seul...
    --------

  9. #129
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bonjour

    @Imikado
    sur le bricolage des Os.
    Il y a quelques années je m'étais posé la question du noyau dur de XP.
    C'est un systéme construit sur une base et sur laquelle on greffe des drivers pour chaque périphérique et chaque fonction. etc.
    C'est un système modulaire ce qui fait qu'il est totalement ouvert.
    Ainsi il y a un driver pour savoir lire Fat, un pour NTFS, un pour CDFS (je crois que c'est le nom pour les fichiers sur CDrom) , pour le clavier, puis un autre pour le clavier FR etc
    si vous inventez un nouveau système de fichiers, vous écrivez un driver pour le lire et l'écrire (faut déja être balèze) et votre XP aura une nouvelle fonctionnalité.
    La méthode d'allègement consiste a ne pas charger les drivers en les inhibant dans la liste de démarrage (il suffit de changer la valeur démarrage (de 0 a 4) dans la clé de registre du boot)
    une fois ça opéré le SE perd a chaque retrait d'un driver la fonction correspondante. on peut alors supprimer les fichiers sur le disque dur.
    Ce qui n'est pas chargé au boot est supprimable car ce ne sont pas des fichiers du SE mais des utilitaires et des fioritures. (6000+ fichiers de mémoire)
    Par ex il y a la driver de lecture/écriture des fichiers CDRom (pas le driver du matériel) , si vous le supprimez de la liste de démarrage, XP ne sait plus lire ce type de fichiers, etc.
    On arrive (de mémoire, c'est ancien) a une centaine de fichiers indispensables au boot, 60Mo de soft.
    XP est alors un légume qui ne sait plus que : s'ouvrir, et attendre qu'on le ferme. Mais il boote et se ferme sans erreur.
    curieusement, un fichier de caractères systeme est indispensable (je sais plus lequel ) alors qu'il n'est pas utilisé dans ces conditions extèmes et totalement futiles .
    J'en avait déduit que le vrai SE, les API, la gestion de l'IHM minimale et les fonctions d'ouverture de session, est tout petit, le reste étant un empilage plus ou moins heureux de suppléments d'âme ( des utilitaires pour être sérieux) et que Microsoft pour des raisons qui lui sont propres (j'ai des soupçons) noie ce noyau en mélangeant dans les répertoires le fondamental (le SE ) et le superflu (utilitaires les moins usuels et du data inutile).
    La consultation de txtsetup.sif donne un aperçu de l'empilage.
    XP "fonctionne" alors avec une Ram qui peut descendre a 16Mo, comme il fait plus rien c'est pas étonnant.
    Malheureusement, la publication sur les forums avait été mal reçue, certains m'ayant traité de dangereux et même m'avaient exclu (en effaçant au passage toutes mes contributions).
    ("incite les internautes a effectuer des manoeuvres dangereuses")
    Des circonstances familiales m'on fait égarer les travaux de cette époque lointaine (2009) mais, entre temps j'ai pris connaissance de l'ouvrage de Russinovitch et Solomon (au coeur de Windows), qui confirment mon approche iconoclaste. Les outils de sysinternals (procex.exe) m'auraient bien aidés a l'époque, masi je n'en avais pas connaissance .
    Bien sur a chaque erreur de manoeuvre, mon XP était mort, il fallait le réssuciter, je remettais tout en ordre en l'attaquant de l'extérieur avec Ultimat boot, une galère (pas ultimate qui marche bien, c'est du Linux a l'ancienne)
    Je ne doute pas que les SE qui ont suivi XP soient sur le même modèle, et qu'ils sont tout autant désossables, accédant alors à une légèreté impressionnante et une vélocité de boot renversante. (XP quelques secondes avec un P1 100Mhz) bien sur on laissera en service ce qui est utile a son travail., et on gardera sur le DD les fichiers des utilitaires non SE qu'on a l'intention d'utiliser ainsi que les photos de famille et les Tina Turner

    Cordialement
    Dutilleul

  10. #130
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    ah ah ah !!!

    quoi ? tu crois pas qu'il y a mieux que ces trucs commercial ??

    bon, ca va pas "prouver" ce que je dis...mais on peut douter quand meme !!

    ...on peut bien lire commercial

    donc au moins depuis 95...on patoge avec du commercial ...c'est ca ??
    Et alors ? En quoi un produit commercial serait nécessairement de mauvaise qualité ? J'ai rarement lu autant d'inepties que dans tous tes posts à l'esprit "taliban" de Linux.

  11. #131
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    Bonjour

    @Imikado
    sur le bricolage des Os.
    Il y a quelques années je m'étais posé la question du noyau dur de XP.
    C'est un systéme construit sur une base et sur laquelle on greffe des drivers pour chaque périphérique et chaque fonction. etc.
    C'est un système modulaire ce qui fait qu'il est totalement ouvert.
    Ainsi il y a un driver pour savoir lire Fat, un pour NTFS, un pour CDFS (je crois que c'est le nom pour les fichiers sur CDrom) , pour le clavier, puis un autre pour le clavier FR etc
    si vous inventez un nouveau système de fichiers, vous écrivez un driver pour le lire et l'écrire (faut déja être balèze) et votre XP aura une nouvelle fonctionnalité.
    La méthode d'allègement consiste a ne pas charger les drivers en les inhibant dans la liste de démarrage (il suffit de changer la valeur démarrage (de 0 a 4) dans la clé de registre du boot)
    une fois ça opéré le SE perd a chaque retrait d'un driver la fonction correspondante. on peut alors supprimer les fichiers sur le disque dur.
    Ce qui n'est pas chargé au boot est supprimable car ce ne sont pas des fichiers du SE mais des utilitaires et des fioritures. (6000+ fichiers de mémoire)
    Par ex il y a la driver de lecture/écriture des fichiers CDRom (pas le driver du matériel) , si vous le supprimez de la liste de démarrage, XP ne sait plus lire ce type de fichiers, etc.
    On arrive (de mémoire, c'est ancien) a une centaine de fichiers indispensables au boot, 60Mo de soft.
    XP est alors un légume qui ne sait plus que : s'ouvrir, et attendre qu'on le ferme. Mais il boote et se ferme sans erreur.
    curieusement, un fichier de caractères systeme est indispensable (je sais plus lequel ) alors qu'il n'est pas utilisé dans ces conditions extèmes et totalement futiles .
    J'en avait déduit que le vrai SE, les API, la gestion de l'IHM minimale et les fonctions d'ouverture de session, est tout petit, le reste étant un empilage plus ou moins heureux de suppléments d'âme ( des utilitaires pour être sérieux) et que Microsoft pour des raisons qui lui sont propres (j'ai des soupçons) noie ce noyau en mélangeant dans les répertoires le fondamental (le SE ) et le superflu (utilitaires les moins usuels et du data inutile).
    La consultation de txtsetup.sif donne un aperçu de l'empilage.
    XP "fonctionne" alors avec une Ram qui peut descendre a 16Mo, comme il fait plus rien c'est pas étonnant.
    Malheureusement, la publication sur les forums avait été mal reçue, certains m'ayant traité de dangereux et même m'avaient exclu (en effaçant au passage toutes mes contributions).
    ("incite les internautes a effectuer des manoeuvres dangereuses")
    Des circonstances familiales m'on fait égarer les travaux de cette époque lointaine (2009) mais, entre temps j'ai pris connaissance de l'ouvrage de Russinovitch et Solomon (au coeur de Windows), qui confirment mon approche iconoclaste. Les outils de sysinternals (procex.exe) m'auraient bien aidés a l'époque, masi je n'en avais pas connaissance .
    Bien sur a chaque erreur de manoeuvre, mon XP était mort, il fallait le réssuciter, je remettais tout en ordre en l'attaquant de l'extérieur avec Ultimat boot, une galère (pas ultimate qui marche bien, c'est du Linux a l'ancienne)
    Je ne doute pas que les SE qui ont suivi XP soient sur le même modèle, et qu'ils sont tout autant désossables, accédant alors à une légèreté impressionnante et une vélocité de boot renversante. (XP quelques secondes avec un P1 100Mhz) bien sur on laissera en service ce qui est utile a son travail., et on gardera sur le DD les fichiers des utilitaires non SE qu'on a l'intention d'utiliser ainsi que les photos de famille et les Tina Turner

    Cordialement
    Dutilleul
    et oui...c'est bien le windows de "combat"... et encore tu n'énummaire pas tout !!
    et puis ...tiens le coup...hein !!

    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Et alors ? En quoi un produit commercial serait nécessairement de mauvaise qualité ? J'ai rarement lu autant d'inepties que dans tous tes posts à l'esprit "taliban" de Linux.
    oui un produit commercial peut-etre de bonne qualité, je dis pas du tout le contraire !! ...mais en restant un produit CO-MER-CIAL !! sacrebleu !!!

    @darkzinus
    donc au moins depuis 95...on patoge avec du commercial un peu partout
    je pensais que tu avais compris !!

    mais, au vu du post de mr "Dutilleul"...je pense que ca doit aller !!
    --------

  12. #132
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    @dutilleul merci de ces explications.
    Et sinon W8 vous avez testé , si oui avez vous essayé de le bidouiller un peu ?

    Personellement, à l'époque où j'étais sous windows, j'aimais bien le customiser: j'avais essayé un shell différent en installant Litestep
    L'idée était bonne mais à l'epoque ce shell alternatif etait trop instable

    Ceci peut être une alternative aux flatophobe

    En cherchant un peu j'ai appris l'existence de Xoblite et Geoshell
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #133
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    http://fr.wikipedia.org/wiki/LiteStep

    ah oui...quand meme...le libre de windows...
    je savais qu'il y avait du libre sur windows...mais pas un gestionnaire de fichier autre qu'explorer...

    ahh oui... c'est pas mal pour "xoblit" ...
    --------

  14. #134
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Je suis impressionné.

    Voir un post de defcard ne contenant pas le mot "commercial" sur ce topic, c'est rare.

  15. #135
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ah oui quand meme:

    Aston
    BlackBox
    Chroma
    Cloud9ine
    DarkStep
    DesktopX
    Enlightenment
    Fluxbox
    HoverDesk
    IceSphere
    Litestep
    Reveal
    Sawfish
    Talisman
    Talisman II
    VDE
    WinSTEP Xtreme
    geOShell
    phpBB
    xion

    waouuuw...y'a de quoi faire !!

    @edit
    je crois de plus en plus que windows est en faite "reactOs"...non??
    --------

  16. #136
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je ne savais pas qu'Enlighment et Fluxbox tournait sous windows.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #137
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bon bon...on va arreter là...parce que je vous emmene je n'sais où....

    doucement...doucement...

    là on peut dire que windows et linux...c'est pas tres loin d'etre compatible (je ne fais allusion à personne ^^) et puis le web fonctionne sur les deux...meme tous !!

    bon bon...excusez-moi...j'aime beaucoup ce forum en vrai où des personnes bossent et s'y connaissent vrament en c ou c++...etc...

    pardon...mille pardons on peut pas non plus etre au four et au moulin ...

    bravo à tous !!! et vive le commercial ^^
    --------

  18. #138
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 3
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    bon bon...on va arreter là...parce que je vous emmene je n'sais où....

    doucement...doucement...
    Toi aussi tu peux dire non à la drogue, sois fort !

  19. #139
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    la drogue c'est moins !! je préfère dieu et ce qu'il nous fait et ce qu'il nous donne chaque jour !!!
    --------

  20. #140
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Re.

    @Imikado
    Win98 est sur le même modèle que XP, tout autant modulaire.
    Je soupçonne que XP est W98 avec des entraves supplémentaires (dans l'accès au processeur surtout (instructions in out et al)
    Il y a les mêmes méthodes de boot, avec la liste des drivers matériels et logiciels.
    Ces entraves d'accès au processeur sont justifiée pour rendre les softs indépendants du hard. La critique qu'on peut faire c'est que l'on a pas accès (publié) aux clés de registre qui définissent ces autorisations ou interdictions d'accès, il existe (j'en sais pas plus) un registre (de XP) inaccessible au commun qui stocke les valeurs qui sont chargés dans les registres (du processeur) pour inhiber les instructions d'accès direct aux ports. du coup les logiciels qui adressent directement les ports ne fonctionnent plus. C'était dans le cahier des charges de XP, rien a dire sinon, qu'un verrou a une clé, mais Microsoft la garde précieusement, alors qu'elle lui sert pas.
    Un seul bit a 1 ou a 0 et c'est fait, mais lequel ?
    Perso, je vois pas la différence entre W98SE et XP, les fichiers sont les mêmes, mais pour être sur d'obliger a migrer, on fait des drivers sur un nouveau modèle et l'affaire est dans le sac. (quelques bits suffisent pour une incompatibilité totale (1 seul bien placé et tout capote))
    Je voie le mal partout...

    A propos de Win et Linux.
    Il faut rappeler a nos jeunes qui se chipottent que Msdos est une version très légère de Unix, ancêtre de Linux et que les deux ont donc un ancêtre (putatif) commun. Ce qui explique une communauté dans les commandes de base.
    De toutes façons, ça fini toujours par des Mov Eax,[e6b8] (qui en fait sont une suite de 0 et 1 de longueur variable ) et autres codes totalement abscons et que pour écrire Hello world, on utilise probablement des codes écrits par les pionniers de l'informatique du temps béni du 4004 (parce que j'étais jeune et beau). (une liste d'instructions pharamineuse exécutées a la vitesse de Beep Beep)
    (en fait c'est faux pour l'affichage en mode graphique mais ça fait bien)

    Maintenant je suis calmé coté SE, je préfère Tina Turner (en vidéo MP4 c'est mieux qu'en audio Mp3, une question d'hormones probablement)

    a+
    Dutilleul.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2009, 08h04
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2009, 15h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 17h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 11h58
  5. Quel désassembleur/assembleur pour un exe Windows ?
    Par Anonymous dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2002, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo