IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Marché des OS : Windows 8 enregistre une forte progression


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    ou alors parce que la demande n'es pas assez forte pour justifier de mettre un dev dessus même pour 2 jour...
    Tu es sacrément naïf. Ça coûterais moins cher d'implémenter un format ouvert déjà existant plutôt que de créer un nouveau fermé. Mais les entreprises ont un intérêt clair à préférer la seconde option, ils n'ont aucun intérêt à ce que des normes ouvertes s'imposent, car fermer le marché leur rapporte beaucoup plus d'argent.

    http://lecercle.lesechos.fr/entrepri...ion-europeenne

    Le problème, c'est que le client mécontent, qu'est ce qu'il peut faire si il peut même pas boycotter tel ou tel logiciel car il est vendu de force sur l'ordinateur qu'il veut acheter ? Le consommateur n'a aucun moyen de pression.

    Une demande sans aucun poids ne suffit pas à faire plier quelqu'un.

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    faut arrêté de pensez que les gens du monde proprio haïsse l'open source. c'est surtout que les objectifs ne sont pas les même.
    Il n'est pas question d'open source ici... La vente liée casse le marché pour tous les acteurs, y compris ceux qui ne font pas du logiciel open source. La question des formats ouverts ou fermé n'est pas non plus nécessairement liée à celle de l'open source. Google aimerait bien utiliser son format ouvert WebM sur sa plateforme Youtube, mais c'est une plateforme tellement peu connue et tellement peu utilisée, que ça vaut pas le coût de savoir lire le WebM. Personne ne le demande, n'est-ce pas ?

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    entre faire une jolie interface qui peut déclencher un achat et implémenté un format open source utiliser par moins de 1% du marcher, le choix est assez vite fais.
    Sois pas si naïf. Si mépriser tes clients te permet de gagner plus d'argent, tu méprises tes clients. C'est pas une question de priorité, c'est une question d'optimisation des bénéfices. Les entreprises gagnent de l'argent en créant des incompatibilités et en luttant contre les normes ouvertes qui permettent la saine concurrence.

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    alors oui, c'est parfois regrettable et certaines boite ne font parfois pas beaucoup d'effort. mais les objectif ne sont pas les mêmes.
    L'objectif d'une entreprise, c'est de gagner un max de pognon. L'intérêt des travailleurs, c'est plutôt d'avoir un emploi et une bonne paye. L'intérêt du consommateur c'est que ça marche et que les prix soient le moins chers possibles.

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    sinon pour le reste, c'est pas la première fois que j'ai se débat avec toi... on ne serra sans doute jamais d'accord, donc je vais coupé court et arrêté la.
    [...]
    1) c'est la faute au constructeur de PC
    Ah ben on est au moins un peu d'accord pour dire que la vente forcée explique au moins en partie la position dominante d'un acteur sur le marché.

    Moi je pense que l'autre explication est que le marché est verrouillé, d'une part par la vente forcée, mais aussi d'autre part par l'incompatibilité volontaire, via l'utilisation de formats fermés.

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    tu accuses les autres de naïf, mais c'est toi le premier.
    car moi on ne m'a jamais obligé à acheter Windows.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Comment pourrait-il ne pas se vendre, alors qu'on est obligé de l'acheter avec l'ordinateur ?
    faux

  3. #23
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tu es sacrément naïf. Ça coûterais moins cher d'implémenter un format ouvert déjà existant plutôt que de créer un nouveau fermé.
    je dis pas le contraire , mais entre deux format existant j'implémenterai toujours le format le plus utiliser par mes clients en premier, et c'est très souvent le format propriétaire.


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ah ben on est au moins un peu d'accord pour dire que la vente forcée explique au moins en partie la position dominante d'un acteur sur le marché.
    j'ai jamais dis le contraire.
    je dis juste que pour la tendance s'inverse, il faut que les concurrents s'investisse plus.


    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Moi je pense que l'autre explication est que le marché est verrouillé, d'une part par la vente forcée, mais aussi d'autre part par l'incompatibilité volontaire, via l'utilisation de formats fermés.
    La part contre je vois pas le rapport entre la position dominante de Windows et les format fermés.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  4. #24
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    je dis pas le contraire , mais entre deux format existant j'implémenterai toujours le format le plus utiliser par mes clients en premier, et c'est très souvent le format propriétaire.
    Il n'empêche que ceux qui font des logiciels pourraient tout aussi bien rendre ouvert leur format, si il n'en existe pas d'autre sur le marché. Mais comme je le dis, il faudrait pour cela que le consommateur ait un moyen de pression. Le fait que les entreprises méprisent leurs clients est la preuve que ces marchés sont verrouillés.

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    j'ai jamais dis le contraire.
    Alors on est d'accord !

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    je dis juste que pour la tendance s'inverse, il faut que les concurrents s'investisse plus.
    Pour inverser la tendance via l'investissement, il faudrait être capable d'investir plus que Microsoft sur le secteur, vraiment beaucoup plus étant donné leur position. Autant dire que c'est donné à personne !

    C'est difficile de lutter à mains nues contre quelqu'un armé jusqu'au dents, même en étant champion du monde de Ultimate Fighting. C'est plus simple dans un combat à armes égales.

    Par contre, sur des marchés qui ne sont pas encore captés et verrouillés, comme le marché des tablettes ou des smartphones, on voit que la situation est très différente, étrangement il y a beaucoup plus de monde prêt à investir de l'argent !

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    La part contre je vois pas le rapport entre la position dominante de Windows et les format fermés.
    Il faut prendre la notion de format au sens large. Combien de personnes continueraient à prendre Windows même si on mettait fin à la vente liée, pour la seule et unique raison que le jeu X ou Y ne fonctionne qu'avec Windows ? Il y en a un paquet (c'est pour ça d'ailleurs que les fabriquants de console de jeu payent très cher pour avoir des exclusivités).

    Mais plus globalement, les formats fermés sont bénéfiques aux acteurs en position dominante, car on est obligé de prendre en compte leurs utilisateurs, quand ceux de plateformes plus exotiques sont souvent ignorés.

  5. #25
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Trenton : Désolé, je n'ai pas fait le tour de tous les modèles.
    Mais sur ceux que j'ai ciblé (Dell precision 6700 et Clevo P570W) ... tu as le choix des OS. Je suis certain que si tu appelles le se(rvice commercial, ils peuvent peut etre changer l'os.

    Ensuite, si les drivers ont été développé sur windows, et revelés stable, ou est le problème ? Aurais tu envi d'investir de l'argent pour financer un driver qui sera utilisé par une infime partie de tes clients ? J'en suis pas sure.

    Et puis flute, c'est un scandale, Apple te force à utiliser Mac OS sur un Mac !!!!. Pourquoi on ne vous entend pas hurler au scandale ? Tout ca, ca fait vieux troll archi dépassé. C'est stérile.
    Il y a des solution, il faut juste ouvrir ses yeux pour voir qu'on a le choix (certes pas partout, mais on trouve).

    Tu fabrique un ordinateur, tu le paquage avec un OS dont tu es sure qu'il va être 100 % compatible, c'est pas plus dur que ca. Et t'as pas envi d'investir des fortunes dans des drivers pour un OS quasiment inexistant sur cette plateforme matériel.

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 12
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Linux bientot n°1
    D'après certaines études, les ventes de smartphone (Sans compter les tablettes) depasseraient celle des pc, sachant qu'Android tient la plus grosse part de marché et que Android est basé sur Linux. CQFD

  7. #27
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Trenton : Désolé, je n'ai pas fait le tour de tous les modèles.
    Mais sur ceux que j'ai ciblé (Dell precision 6700 et Clevo P570W) ... tu as le choix des OS. Je suis certain que si tu appelles le se(rvice commercial, ils peuvent peut etre changer l'os.
    Je ne sais pas pour le Clevo, mais concernant le modèle Dell, visiblement on ne peut pas choisir l'OS sur le site de Dell. Pourrais-tu afficher une capture d'écran avec la possibilité de ne pas prendre Windows, et qui affiche la différence de prix ? Une preuve, autre chose qu'un "je suis certain que", surtout si il est suivit d'un "peut être". Et puis il s'agit pas de changer d'OS, il s'agit de pouvoir utiliser le mien !

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Ensuite, si les drivers ont été développé sur windows, et revelés stable, ou est le problème ? Aurais tu envi d'investir de l'argent pour financer un driver qui sera utilisé par une infime partie de tes clients ? J'en suis pas sure.
    Je crois que personne ne demande que les constructeurs développent des drivers. On demande juste de pouvoir consulter les spécifications du matériel (le mode d'emploi quoi).

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Et puis flute, c'est un scandale, Apple te force à utiliser Mac OS sur un Mac !!!!. Pourquoi on ne vous entend pas hurler au scandale ? Tout ca, ca fait vieux troll archi dépassé. C'est stérile.
    Si, Apple aussi pratique la vente forcée et en ce sens il est tout aussi condamnable que les autres constructeurs, si ce n'est plus, car lui ne peut pas prétendre subir la pression de l'éditeur de logiciels.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Il y a des solution, il faut juste ouvrir ses yeux pour voir qu'on a le choix (certes pas partout, mais on trouve).
    Non, on a pas le choix, tant qu'on ne peut pas choisir les logiciels que l'on souhaite, avec l'ordinateur de son choix. Le problème, c'est que cette situation, en plus d'être injuste, est mauvaise pour l'emploi, pour les consommateurs, pour le progrès. Peut-être que tu estimes que ce sont des choses "dépassées", plus à la mode, mais d'autres pensent que ce sont des sujets importants, ne t'en déplaise. Ce n'est pas pour rien que les pratiques de concurrence déloyales sont illégales dans bien des pays.

  8. #28
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par laminos Voir le message
    D'après certaines études, les ventes de smartphone (Sans compter les tablettes) depasseraient celle des pc, sachant qu'Android tient la plus grosse part de marché et que Android est basé sur Linux. CQFD
    Le seul marché qui ne subit ni vente forcée, ni problème d'incompatibilité volontaire, est le marché des super calculateurs. Visiblement, dans ces conditions, l'OS dont personne ne veut même gratos trouve quand même quelques utilisateurs...

    http://www.top500.org/statistics/list/

  9. #29
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Pourrais-tu afficher une capture d'écran avec la possibilité de ne pas prendre Windows, et qui affiche la différence de prix ? Une preuve,
    Dans les océans y a de l'eau.
    c'est tellement aussi évident pour tout le monde (à part toi) qu'on va pas se fatiguer à te démontrer les évidences

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Non, on a pas le choix, tant qu'on ne peut pas choisir les logiciels que l'on souhaite, avec l'ordinateur de son choix.
    si on a le choix. nous on l'a en tout cas. ton ami imaginaire ne te le laisse peut-être pas, mais c'est un autre débat.

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut heu
    Bonjour
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    +1 avec ce qui est dit plus haut. Windows 8 de par ses moyens de diffusion ne peut que progresser en part de marché (et pourtant je suis adepte de cet OS). Il serait intéressant de connaître les ventes des version "boîte" ou "upgrade" qui seraient davantage significatives.
    je suis assez d'accords avec ca

    effectivement des que l'on achete un pc fixe ou portable il y a W8 dessus

    c'est les version disque(boitier) ou telechargées qui sont interressantes pour repondre a cette question
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

Discussions similaires

  1. Windows Phone enregistre une forte croissance en Europe
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2014, 09h12
  2. Microsoft IIS enregistre une forte progression
    Par Francis Walter dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/02/2014, 10h01
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 20/12/2013, 11h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 12h24
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2005, 21h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo