IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Des Google Glass, oui mais pourquoi ?

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    C'est pas vraiment la bonne question à se poser, si tu veux mon avis. C'est beaucoup trop réducteur.
    C'est sûr que dit comme ça, on est obligé de dire amen à toutes les nouvelles technologies qui pourraient arriver sans même réfléchir deux secondes.


    Selon moi, la question est surtout : quel est le bilan de ces google glass après avoir passé en revue les points positifs et négatifs.
    Personnellement, je n'arrive pas à trouver de points vraiment positifs dépassant le cadre du gadget (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'utilisation vraiment intéressante à trouver, juste que ce qui a été proposé pour le moment ne m'a pas convaincu), alors que pour les points négatifs, c'est de suite plus facile...
    Maintenant, je suis surement un peu parano et ça aide à trouver les points négatifs, mais même sans l'être, avec un soupçon de bonne volonté, on trouve des points très négatifs.

    Maintenant, je fais confiance aux grosses boîtes pour vendre leurs points positifs à eux comme étant des révolutions bénéficiant à l'humanité toute entière.
    Pour tout produit on y trouve facilement des points négatifs....et pourtant...

    Moi je vois plutot dans ces jugements de l'égocentrisme tout simplement...je ne vois pas à quoi ca me sert donc ça ne sert à rien....ça peut m'emmerder dans ma vie ? donc ça ne sert à rien...

    Faire semblant d'essayer de trouver vraiment des points négatifs ou positifs c'est juste de l'hypocrisie pour cacher cet égocentrisme...

    Pas besoin d'aller voir plus loin....

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Oui, ça ne nous sert à rien donc on dit ça sert à rien.

    Pourquoi ?

    Parce que le produit nous est directement adressé !

    La pub serait "grâce aux glasses, le chirurgien si il découvre une anomalie annexe et qui ne lui est pas connue, pourra demander à ses verres de consulter un DB médicale et du temps de gagner et le patient est sauvé plus vite et donc plus de chance de s'en tirer", je n'aurais pas d'opinion car ça ne me serait pas adressé.

    Hors là, on vise le grand public et les gadget-fan en particulier. Alors oui on dit que ça ne sert à rien car ça ne sert à rien pour le public visé.

    Et dire que c'est utile pour le grand public en sortant des exemple de niches ne serait pas honnête non plus.


    Bon, c'est toujours plus complexe. Un tourneur de page automatique est utile mais le ratio avantages/inconvénients est trop faible, donc par abus de langage, je dirais que cela ne sert à rien.
    Pareil pour ses glasses.

  3. #23
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    la question est faut il arrêter le progrès dans le but de prévenir a TOUT danger.
    Non, ce n'est pas la question. Des progrès, l'humanité en fait tous les jours, et peu sont remis en question.
    Ce qu'il se passe concrètement, c'est que la technologie évolue chaque jour. Arrive le moment où ces évolutions permettent une application concrète. La question est: "Est-ce que ce les avantages apportés par cette application valent les inconvénients?". C'est une formulation simplifiée du principe de précaution, et c'est une question vieille comme la pensée. Souvenez-vous de Rabelais: "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

    Citation Envoyé par benzoben Voir le message
    Soyons concret : est-ce que quelqu'un pourrait donner un exemple précis de mauvaise utilisation des google glass (espionnage par exemple) et expliquons en quoi c'est bien ou pas bien.
    Imagine une fille sur la plage en topless. J'imagine qu'elle n'a pas forcément envie que toute sa boite la voie à moitié nue.
    Un soir je suis bourré et suis lourd, je n'ai pas forcément envie que tous mes collègues de bureau voient ça.
    Je n'ai tout simplement pas envie que tout le monde puisse savoir ce que je fais de mes nuits/journées. C'est le principe même de la notion de vie privée.

    Et autant le problème des données personnelles sur facebook et gmail, on a un minimum de contrôle: au pire, on n'utilise pas gmail ni facebook et on n'envoie pas de mails à des gens qui utilisent gmail (oui car gmail espionne - ou analyse, appelez ça comme vous voudrez - aussi les mail que ses clients reçoivent). Mais avec les google glass, on a aucun contrôle: le gars avec ses lunettes il filme ce qu'il veut.

    Et puis moi, personnellement, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte ces lunettes.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #24
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    (...)
    Faire semblant d'essayer de trouver vraiment des points négatifs ou positifs c'est juste de l'hypocrisie pour cacher cet égocentrisme...

    Pas besoin d'aller voir plus loin....
    Hum... T'as pas l'air très enclin à la discussion.

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    (...)
    Moi je vois plutot dans ces jugements de l'égocentrisme tout simplement...je ne vois pas à quoi ca me sert donc ça ne sert à rien....ça peut m'emmerder dans ma vie ? donc ça ne sert à rien...
    (...)
    J'ai clairement dit que si je n'avais pas encore trouvé d'application à ses lunettes qui ferait pencher la balance de l'autre côté, ça ne veut pas dire qu'elle n'éxiste pas. Mais tu as peut-être lu mon post un peu vite.
    Et je n'ai jamais dit que ça ne servait à rien... Juste qu'ils y avaient trop d'inconvénients par rapport aux avantages.

  5. #25
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Je me demande comment on peut sérieusement vivre avec une parano et un stress vis à vis de la technologie qui atteint ces sommets ?
    Encore une mauvaise question. Je te propose une autre approche:
    Selon Spinoza, la liberté, dans une acceptation absolue, universaliste, ça n'existe pas. Par exemple, l'être humain ne peut pas voler naturellement. Il n'a donc pas cette liberté. Ce sont des restrictions naturelles. De même que nous n'avons pas la liberté de tuer chaque personne que l'on croise. On peut théoriquement le faire, mais personne ne le fait parce que ça aurait de gros graves conséquences. Ce sont des restrictions sociales.
    Donc pour Spinoza, être libre consiste à avoir connaissance des limites de notre liberté. Une fois qu'on a connaissance de ces limites, alors on est effectivement (ie. dans les faits) libre de se mouvoir, dans une liberté absolue, dans cet espace.

    Dans cette optique, essayer de prendre conscience des dangers qui nous entourent - et les atteintes à la vie privée en fait partie - nous rend plus libre. Un exemple parfait nous est donné par la question des données personnelles. Si tu utilises gmail et facebook sans t'être préalablement posé la question des données personnelles, alors tu vas, sans t'en rendre compte, être victime d'orientations déterminées par des algorithmes: publicités ciblées, recherche de résultats orientée, homogénéité des clusters, sérendipité filtrée, etc. Et donc, sans t'en rendre compte, tu perdras de ta liberté.

    Ce n'est pas être paranoïaque que de d'essayer de comprendre le monde qui nous entoure, et d'essayer de se protéger de ses aspects négatifs.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  6. #26
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grom61736 Voir le message
    Oui, ça ne nous sert à rien donc on dit ça sert à rien.

    Pourquoi ?

    Parce que le produit nous est directement adressé !

    La pub serait "grâce aux glasses, le chirurgien si il découvre une anomalie annexe et qui ne lui est pas connue, pourra demander à ses verres de consulter un DB médicale et du temps de gagner et le patient est sauvé plus vite et donc plus de chance de s'en tirer", je n'aurais pas d'opinion car ça ne me serait pas adressé.

    Hors là, on vise le grand public et les gadget-fan en particulier. Alors oui on dit que ça ne sert à rien car ça ne sert à rien pour le public visé.

    Et dire que c'est utile pour le grand public en sortant des exemple de niches ne serait pas honnête non plus.


    Bon, c'est toujours plus complexe. Un tourneur de page automatique est utile mais le ratio avantages/inconvénients est trop faible, donc par abus de langage, je dirais que cela ne sert à rien.
    Pareil pour ses glasses.
    Donc les tablettes, les PC, etc ne servent à rien...

    Ben oui franchement utiliser Word pour écrire 2 trucs dans l'année ou Excel pour faire ses comptes ou jouer...franchement il y a bien d'autres choses à faire bien plus utiles...sans parler de la tv, la radio, etc...

    Ton "nous" est un "toi" et à part si tu as fait une étude de marché, tu n'as aucune idée précise de ce qui est utile à tes contemporains...

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Encore une mauvaise question. Je te propose une autre approche:
    Selon Spinoza, la liberté, dans une acceptation absolue, universaliste, ça n'existe pas. Par exemple, l'être humain ne peut pas voler naturellement. Il n'a donc pas cette liberté. Ce sont des restrictions naturelles. De même que nous n'avons pas la liberté de tuer chaque personne que l'on croise. On peut théoriquement le faire, mais personne ne le fait parce que ça aurait de gros graves conséquences. Ce sont des restrictions sociales.
    Donc pour Spinoza, être libre consiste à avoir connaissance des limites de notre liberté. Une fois qu'on a connaissance de ces limites, alors on est effectivement (ie. dans les faits) libre de se mouvoir, dans une liberté absolue, dans cet espace.

    Dans cette optique, essayer de prendre conscience des dangers qui nous entourent - et les atteintes à la vie privée en fait partie - nous rend plus libre. Un exemple parfait nous est donné par la question des données personnelles. Si tu utilises gmail et facebook sans t'être préalablement posé la question des données personnelles, alors tu vas, sans t'en rendre compte, être victime d'orientations déterminées par des algorithmes: publicités ciblées, recherche de résultats orientée, homogénéité des clusters, sérendipité filtrée, etc. Et donc, sans t'en rendre compte, tu perdras de ta liberté.

    Ce n'est pas être paranoïaque que de d'essayer de comprendre le monde qui nous entoure, et d'essayer de se protéger de ses aspects négatifs.
    Ce sont des lunettes....pas des lunettes philosophes essayant de te faire comprendre le pourquoi du comment de ton existence sur cette Terre...

    Sinon on va transformer les magasins Krys en salon de thé pour refaire le monde

    La seule chose que font les détracteurs des "nouveautés" c'est de nourrir un buzz qui est loin d'être négatif pour ces "nouveautés"...

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Je me demande comment on peut sérieusement vivre avec une parano et un stress vis à vis de la technologie qui atteint ces sommets ?

    Ca me fait penser à ceux qui ont peur dès qu'ils montent en voiture...à ceux qui pensent à la mort subite du nourrisson à chaque minute qui passe...à ceux qui imaginent toujours le pire...

    Peut être que mon message va pas passer...la connexion pourrait couper, être intercepté par la NSA ou alors le wifi pourrait cramer tout mon cerveau avant d'envoyer le commentaire....
    Je comprens tout à fait ta réaction. Le confort dans lequel nous sommes avec notre démocratie nous fait oublier le côté tyrannique que peut avoir l'Homme.

    Il ne faut pas chercher bien loin, demande à [ame="http://vimeo.com/41977398"]ces gens-là[/ame] ce qu'ils pensent de ces dérives.

    Enfin, contrairement aux dérives possibles pour chaque technologie je suis d'accord. Cependant, pour de telles technos comme les Google Glass, les dérives sont déjà inventés et largement prévisibles quand on sait ce que fait le gouvernement américain en ce moment-même.

  9. #29
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant en informatique
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant en informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 10
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    ... quand on sait ce que fait le gouvernement américain en ce moment-même.

    Quand on sait aussi ce que fait Google rien qu'avec un moteur de recherche.

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Je comprens tout à fait ta réaction. Le confort dans lequel nous sommes avec notre démocratie nous fait oublier le côté tyrannique que peut avoir l'Homme.

    Il ne faut pas chercher bien loin, demande à ces gens-là ce qu'ils pensent de ces dérives.

    Enfin, contrairement aux dérives possibles pour chaque technologie je suis d'accord. Cependant, pour de telles technos comme les Google Glass, les dérives sont déjà inventés et largement prévisibles quand on sait ce que fait le gouvernement américain en ce moment-même.
    Ceux qui ont besoin des Google Glass ou autre produits de ce genre pour se poser des questions....sont déjà perdus depuis longtemps !

    Tu es en train de dire que ceux critiquent et se posent des questions ont besoin de ces nouveaux produits pour se questionner....donc avant même la sortie de ce genre de produits, ceux qui se posent des questions en sont les premiers utilisateurs, les premiers à en avoir besoin et à trouver un sens à ces produits...

  11. #31
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Les Google Glass rendent-elles plus intelligent ?
    Moi ça ne sera pas Spinoza, j'en suis resté au vieux Socrate (avec un peu de Nietzsche, quand même), mais je constate des choses avec le recul du à mon grand âge et à ma tête chenue pour en arriver à cette observation que je vous formulerais trivialement et sans détour : les gens deviennent de plus en plus cons !

    Toutes ces techniques, impensables il y a 40 ans, d'acquisition du savoir et de communication aboutissent à quoi finalement ? A des gens érudits, critiques, curieux, ouverts ? Pas du tout et c'est même le contraire ! Ils gobent tout, ils continuent à veauter pour les mêmes (tout en râlant après quelques mois), ils ne lisent plus rien, ils gonflent leur ego sur Facebook comme la "forteresse vide" de Bettelheim et appellent ça de la "communication" du "contact avec les autres", mais ils ne rencontrent plus personne même s'ils ont 1500 "amis" sur Facebook et se claquemurent dans leur logis matrimonial devant leur téloche. Et les petits d'hommes sont la même chose en pire. Avec les Google Glass et le contrôle social qui va avec, ça sera juste un peu pire.



    "Toute résistance est inutile ! Nous sommes Borg[nes] et vous allez être assimilés [fonctionnaires] !"
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  12. #32
    Membre du Club
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Ce qui m'impressionne le plus dans cette histoire de lunettes c'est la tentative de buzz à rallonge mis en place. La techno me laisse dubitatif (voir frileux) mais par contre je suis curieux de voir si la stratégie publicitaire prendra vraiment...

    Elles sont censées être commercialisées quand ces lunettes ? Parce qu'on nous en parle depuis tellement longtemps que je suis déjà lassé et que je les trouve même presque désuètes. Habituellement quand sort une nouvelle technologie soit-disant révolutionnaire, les marques choisissent l'effet coup de poing et fanfare, ne nous laissent pas le temps de réfléchir et la fascination nous pousse à l'achat. La dernière fois que j'ai entendu parlé d'un objet de science fiction de cette manière c'était Microsoft qui avait inventé la table tactile intelligente avec bluetooth intégré... qui a été un vrai flop et il a fallu attendre l'iphone pour que le tactile intéresse vraiment les consommateurs.

    Bref, je pense que Google a pas pu retenir son envi de frimer et que ça va rendre la vente difficile. Wait and see...

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai écrit un article aux propos de ces lunettes pour comprendre leur dangerosité.

    La perversion de la technologie et les Google Glass

  14. #34
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    à part si tu as fait une étude de marché, tu n'as aucune idée précise de ce qui est utile à tes contemporains...
    Je ne suis pas si sûr qu'une "étude de marché", pour ce genre de produit, détermine ce qui est utile aux contemporains.
    Ça sert plutôt à déterminer la faisabilité de la commercialisation d'un produit ou d'un service.
    Tous ces produits high tech créent plus de besoins qu'ils n'en comblent.
    C'est d'ailleurs le rôle des communicants qui produisent les campagnes de pubs de le faire croire aux clients potentiels.

    On a besoin de manger, de boire et de dormir pour vivre.
    Le reste, ce sont des dépendances artificielles.

    Cdlmt

  15. #35
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    A mon avis c'est une bonne invention...mais en circuit fermé ou réseau privé (comme pointeur pour les paraplégiques, comme aide à la conduite ou à la chirurgie) mais pas comme interface dans un réseau centralisé de type google ou facebook.

    je comprends qu'on n'aime pas ça. Pas la peine de lui casser la gueule pour autant. En plus pas de chance c'était utile pour ce touriste handicapé.

    Mais tôt ou tard les forces de l'ordre trouveront ces lunettes pas mal: identification automatique sans avoir à regarder son carnet ou son ordi.

    Bon ça serait bien d'encadrer ce genre de joujous par des lois. D'autant que ce souci n'arrive pas avec les lunettes de google. Toutes les caméras miniaturisées des smartphones sont déjà un sacré coin dans la vie privée. Mais on est bien défendus en France pour la protection de son image, ce qui n'empêche les lynchages médiatiques qui ont déjà eu lieu.

  16. #36
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Je pensais principalement à l'intrusion dans la vie privée du possesseur de ce genre de lunettes mais je me rend compte que de nombreuses personnes peuvent être filmées par ces lunettes.
    Cela rajoute donc un autre problème beaucoup moins maîtrisable.
    On nous fournit encore les moyens de nous entre-surveiller et on va plonger dedans tout en gueulant contre la vidéo-surveillance.

    Cdlmt

  17. #37
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    Moi personnellement j'allais dire je m'en fou car j'acheterai pas, puis 2 questions sont venuent
    1/ les autres vont me filmer. que faire? me terrer dans une grotte? j'ai pas encore la reponse mais le pire c'est la deuxieme
    2/que devrais-je faire quand ca sera obligatoire? parceque ne vous tompez pas ca sera obligatoire tot ou tard. c'est le cas avec le telephone portable deja. impossible d'ouvrire un compte en banque dans certains pays sans num de telephone (je sais pas pour la france)
    meme que deja je trouve inadmissible qu'un compte en banque soit lui meme obligatoire pire encore l'assurance, et si j'ai envie de crever avec rien pourquoi on doit me forcer a enrichire les assureures?
    bref en parlant d'assurance et de banque je veux montrer que des bonnes idee qui facilitent normalement la vie des gens deviennent avec le temps des obligations. et c'est ca qui me fait peur. quand tout le monde aura son joujou il passera du status de joujou a celui d'outils indispensable.
    Le pire dans tout ca c'est que les gens sont formate et refuse (ou sont incapable) d'avoir un oeil critique sur la socite meme hors propo technologique: je discutais avec quelqu'un et je lui donnais mon idee d'un monde (utopique) ou l'argent aurait tres peu voir aucune valeur et donc pas besoin de travailler. la personne me repond en oubliant que c'est un exercices de penser <<mais sans argent comment vivre?>>. Justement le but de la chose est d'imaginer un monde different mais visiblement c'est impossible pour beaucoup voir la majorite des humains.
    il m'arrive d'eteindre mon telephone une semaine car j'en ai marre et j'entend "en 2013 ? tu es d'un autre age toi" ou encore "waaaaooo comment tu fais pour vivre?"
    avec des gens comme ca ne vous etonnez pas que des lois obligeant le telephone ou les google glass s'invite dans les textes de loies.

    Bon courage aux humains qui veulent un peu de liberte ca va etre dure
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  18. #38
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    avec des gens comme ca ne vous etonnez pas que des lois obligeant le telephone
    Je n'y crois pas une seule seconde...mais ça sera indirect. Le téléphone portable va devenir un moyen de paiement, peut-être qu'ils voudront mettre notre carte vitale et notre carte d'identité dedans. Mais bon dans un téléphone portable c'est quand même pas pratique et généralisable. Il faut que ça tienne dans une poche de pantalon ou un portefeuille.

    Par contre dans une sorte de carte bancaire regroupant la sécu et la carte vitale ça fait penser à la BD Sos Bonheur (1999 - scénario V.Hamme) et les conséquences négatives qui y sont décrites.

  19. #39
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 22
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Avoir la réponse en moins d'une minute !
    Ca peut être excitant, mais est-ce la bonne réponse, permettant de prendre la bonne décision ? suite à la bonne QUESTION ?
    Quand je me demande comment je vais faire, qu'est-ce que je vais choisir, ce qu'il y a de plus important, j'ai besoin de temps, je le revendique et tant pis si je prends du temps pour agir et surtout ne rien regretter !

  20. #40
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par joue l'autre Voir le message
    ...est-ce la bonne réponse...
    [mode geek||troll on]
    La bonne réponse est 42.
    [/mode geek||troll on]
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

Discussions similaires

  1. Les globales c'est le mal .. oui mais pourquoi?
    Par sloshy dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 15h45
  2. Bac + 5 … oui mais pourquoi ? des réponses
    Par Merfolk dans le forum Etudes
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/12/2008, 02h02
  3. id 1221 ; oui mais pourquoi ?
    Par olivanto dans le forum Exchange Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2008, 14h31
  4. Des fibres ? Oui, mais pourquoi faire ?
    Par mchk0123 dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 21h05
  5. Une erreur sur le free.. Oui mais pourquoi ?
    Par MonsieurAk dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo