Bonjour,
Je voudrais réaliser un joystick virtuel pour windows phone comme dans cette vidéo(à une minute):
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=kal9CANOvno"]Futuron - RPG game for Windows Phone - YouTube[/ame]
J'ai réussi à faire en sorte que le joystick reste dans une sorte d’enclos.
Le problème c'est que je voudrais que lorsque le doigt du joueur sort de la zone de joystick (c'est le cercle bleu qui ne bouge pas dans la vidéo qui contient le joystick) il reste dans l'enclos tout en suivant le doigt du joueur mais à "distance" comme dans la vidéo, lorsque le curseur qui symbolise le doigt sort de l'enclos.(l'enclos c'est le cercle bleu dans la vidéo).
J'ai réaliser ce code(C#):
Donc dans un premier temps je récupère la position de mon doigt et je calcule la distance entre cette position et le centre de mon enclot. Si la position est en dehors de l'enclos(c'est ici que ça foire), je veux trouver les positions limites de l'enclos, mais il faut que ça reste aligner avec le doigt sans sortir de l'enclos.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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18 Vector2 posJ = touche.Position; double div=0; double dist = Math.Sqrt(Math.Pow(posJ.X - pad[0].Save.X, 2) + Math.Pow(posJ.Y - pad[0].Save.Y, 2)); if (dist >= /*pad[0].Contour.Width*/200 / 2) { div = dist / 100; posJ = posJ / (float)div; posJ.X -= pad[0].Texture.Width / 2; posJ.Y -= pad[0].Texture.Height / 2; pad[0].Position = posJ; } else { posJ.X -= pad[0].Texture.Width / 2; posJ.Y -= pad[0].Texture.Height / 2; pad[0].Position = posJ; }
Else je suis dans l'enclos donc la la position de l'image de mon joystick = la position du doigt du joueur.
Je veux juste trouver les coordonné du joystick lorsque le doigt sort de l'enclot
J'ai l'impression d'avoir la bonne formule dans mon code mais en fait non^^.
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre.
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Merci pour votre aide.
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