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Windows Phone .NET Discussion :

Conseil réalisation d'un jeu avec xna.


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
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    Par défaut Conseil réalisation d'un jeu avec xna.
    Bonjour,
    Même si xna n'est plus trop d'actualité, je voudrai réaliser un shoot's em up. Avant de commencer je bloque sur deux point:

    -Je voudrais savoir comment activer la répétition des touches, il me semble que en SDL ça s’appelait enablekeyrepeat. Je voudrai avoir le même système en tactile. C'est à dire que l'action continue temps que sont doigt reste sur l'écran. Dans un exemple concret: temps qu'il reste appuyé sur ce bouton, il continu de tirer. C'est pour éviter que le joueur(surtout dans un Shoot' em up) tapote sur le screen.

    Je voudrais également que le joueur contrôle le vaiseau via une sorte de joystick. Voici un exemple parfait de ce que je veux faire (aller à 1mn pour bien voir de quoi il s'agit):
    https://www.youtube.com/watch?v=kal9CANOvno
    Je ne vois pas du tout comment réaliser ce joystick, il faudrait une sorte de point d'encrage lorsque le joueur appui sur l'écran et ensuite calculer la distance entre ce point et où son doigt se déplace. Le problème majeur réside dans le fait de savoir si le joueur à toujours le doigt appuyé sur l'écran.

    Edit: Un point qui n'à pas vraiment de rapport avec la programmation en elle même, mais connaissez vous des logiciels de dessin assez violant. J' entend par violant, qui permet de réaliser des sprites assez facilement en ajoutant des texture à ces sprites.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
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    Hello,

    en tactile il y a plusieurs évènnement qui sont détecter

    - Tap.
    - Double Tap.
    - Hold (Ce qui t'intéresse).
    - etc ...

    Après pour les softs de dessin tu as Photoshop par exemple qui permet de tout faire
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  3. #3
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    Citation Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Après pour les softs de dessin tu as Photoshop par exemple qui permet de tout faire
    et qui coûte un bras...

    A moins d'être un designer pro, Paint.NET est gratuit et suffit à la plupart des besoins. Si ça ne te suffit pas, il y a le classique The Gimp, pas très ergonomique, mais gratuit et assez puissant.

  4. #4
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    Merci pour vos réponse, mais en se qui concerne tap double-tap hold ect..., j'ai trouvé ceci: http://plasserre.developpez.com/tuto...e/?page=page_4
    Et j'ai l'impression que ça s'utilise avec xaml hors moi je voudrais gérer les events via xna si possible avec getstate();(j'éspère ne pas dire n'importe quoi).

    Merci.

  5. #5
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    Pour le XNA va voir ici ça va t'aider un peu

    http://sebastiencourtois.wordpress.c...s-phone-touch/
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
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  6. #6
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    Merci, j'ai fait avec la méthode qui est dans le lien et ça marche.

  7. #7
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    Je revien à la charge désolé mais je ne comprend finalement pas touchcollection et touchlocation.
    Voilà ce que j'ai fait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    foreach (TouchLocation touche in touches)
                {
                    if (touche.State == TouchLocationState.Pressed)
                    {
                        if (timer_shoot <= 0)
                        {
                            Bullet one = new Bullet(_position);
                            one.LoadContent(text_bullet);
                            munition.Add(one);
                            timer_shoot = speed_shoot;
                        }
                    }
                }
    Cela devrait créer une bullet toute les timer_shoot seconde mais ça ne marche pas.
    J'avais réussi à déclencher le tir à répétition en sauvegardant la touch précédent..., mais en voulant ajouter d'autre fonction je me suis aperçu que je n'avait pas compris.
    Si vous pouviez m'aider merci.

  8. #8
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    Je ne comprends pas trop ta question mais je vais essayer de t'aider un peu ...

    TouchCollection représente (Si je me souviens bien) une collection de touches sur l'écran.

    C'est donc une collection de TouchLocation.

    Regarde ici

    http://blogs.msdn.com/b/nicgrave/arc...s-phone-7.aspx
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  9. #9
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    C'est bon je viens de comprendre en faisant un petit test. C'est juste que à partir du second cycle une touchlocation passe de pressed à moved.

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