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Projets Discussion :

Jeux de guerre 2D


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Jeux de guerre 2D
    Salut Salut !

    Voilà je me présente, je suis étudiant en 1ère année de droit à Marseille, et j'ai un projet qui me poursuit depuis pratiquement 4 ans. Je souhaite créer un jeu de guerre en 2D style un peu rétro.

    Jusqu'à présent j'ai déjà créer pratiquement tout les graphismes, fait au pixel grâce à paint (très simple, mais c'est le meilleur à mon gout). Le dossier contenant tous mon travail fait entre 3 et 4 Go, et comprend environ 750 images :

    - Personnages (soldats, civils, etc...)
    - Véhicules (en tout genre, dont certains avec l'intérieur et l'extérieur de la coque)
    - Décors (des villes, des labo, des usines, etc...)

    Bref, demandez moi tout ce que vous voulez, je l'ai forcément dedans ! Le soucis en revanche étant qu'il me faut une équipe (seul je ne sais que créer les graphismes et mettre mes idées à l'écrit). Si vous débutez dans le codage, n'ayez pas peur de lever la main pour postuler ^^ ! Je n'ai pas pour but de rassembler une équipe de choc de toute façon, vu que c'est pour moi un début, et l'idée est surtout que le projet avance dans la bonne ambiance .

    Pour vous donner quelques idées, voici quelques exemples de mon travail:

    une mise en scène:


    différents types de bâtiments et de complexes:


    et quelques personnages:


    Ce ne sont là que des échantillons, en plus de tout ça j'ai aussi les animations des personnages, des véhicules, ainsi que ceux du décor !

    N'hésitez pas à me contacter par mail si vous êtes intéressés, et je vous donnerai alors les détails !

    Voilà voilà !

  2. #2
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    Par défaut
    Je trouve que tu as pas mal de talents pour le pixel art.
    Sinon mon seul conseil en étant fan des jeux retro et du pixel art , tu devrais bosser sur des plus petites résolution je suis sur que le résultat sera encore mieux (pour ma part par exemple ton avion est super gros mais bien réussi , alors si tu devais t'occuper d'un surface plus petite le résultat serait encore mieux a mon avis
    Les vieux jeux (enfin meme les jeux plus récent qui sorte sur console portable) quand ils font du pixelart il reste sur des résolution 320x240 ou 640x480 (rarement) , vu que le travail serait colossal en pixel art sur des grosses résolutions.

    Après malheureusement je peux pas postuler déjà assez occupé , ais je recherche un pixel artiste pour qql un de mes projet donc si un jour tu cherche un projet sur lequel bosser fais moi signe

  3. #3
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    Oh pour ça ne t'en fait pas ^^ ! J'y ai déjà pensé. L'avion présenté sur les quelques screens est en faite si énorme parce qu'elle joue un double rôle, celui de véhicule volant, mais aussi celui d'avant poste provisoire

    Voilà un autre screen pour mieux la présenter :



    Pour les véhicules de transport, j'ai bien entendu songer à plus petit ^^ :



    (j'ai aussi fait la partie intérieur de ce véhicule, il faut que je récupère l'image sur mon autre ordi )

    Quant à faire gros... J'ai voulu faire quelques vaisseaux (qui serviraient de map), et quand je pense vaisseau, je pense "énorme" ! Alors j'ai pas chomé ^^" . Je poste simplement le lien de ce que j'ai appelé "le Titan" il n'est pas terminé, mais il ne reste plus grand chose ! L'image est tellement grosse que j'ai besoin de mon écran cinéma de salon pour la voire en entier xD !

    La coque extérieur :
    http://img15.hostingpics.net/pics/73...Vaisseau20.jpg

    et l'intérieur :
    http://img15.hostingpics.net/pics/888414Final20.jpg

    J'ai fait en sorte que chaque partie du vaisseau ait un rôle (salle des machines, générateurs électriques, hangar, canon, salle de commandement, etc...), pour l'image, vu que j'ai dû changer de format afin de l'héberger, la qualité à dû en prendre un peu pour son compte ^^"

  4. #4
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    C'est que "le Titan" est une véritable forteresse volante ^^
    Mais après je pense pas que tous tes sprites soit utilisable tel quel , pour ta forteresse volante , il est plus util de faire chaque niveau.

    Voila sinon bon courage pour la suite

  5. #5
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    Merci ! Et sympa d'avoir prit du temps pour me conseiller ^_^ !

  6. #6
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    Faisant moi même du pixel art, je trouve ton travail très soigné !
    Tu as du talent, et je pense que tu trouveras sans peine un codeur ( ou des codeurs ... ) motivés pour porter ton projet !

    Je remplis les deux ( voire Tous ... ) les rôles des projets que je développe, et si j'avais eu un tant soit peu plus de temps, je t'aurai aidé avec grand plaisir, surtout que je développe aussi un jeu de "guerre" un peu dans le même style que tu proposes ...

    Bon courage pour ton projet et bonne chance pour trouver des personnes talentueuses mais surtout motivés et sérieuses ...
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  7. #7
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    putain le boulot de dingue ça m'impressionne, ça t'a pris combien de temps pour faire tout ça ?????

  8. #8
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    Entre le premier pixel que j'ai paint pour ce projet et aujourd'hui, il a dû s'écouler environ 4 ans pratiquement ^^ Bien entendu, il m'est arrivé pour diverses raisons de faire des pauses de quelques mois.

    Et Merci Vetea, j'ai déjà eu des réponses de quelques codeurs (qui sont d'ailleurs géniaux ), et le projet est sur le point d'être lancé. Si ça intéresse toujours d'autres personnes, n'hésitez pas à me faire signe !

  9. #9
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    Salut !

    Voilà je viens pour poster quelques informations sur le projet. Il est lancé, j'ai trouvé un programmeur vraiment génial et super sympa qui fait un boulot vraiment magique (oui, voire mes pixels art animés et pouvoir les contrôler, ça me met dans le même état d'esprit qu'un gamin de 10 ans à qui on offre une console ^^) !

    Donc, ça ne me fait pas plaisir de dire ça s'il y a de nouveaux intéressés ^^" mais à nous deux on arrive à gérer aisément le travail pour ce qui est du codage et des graph'.

    Néanmoins, si on fera une suite à ce projet, ou si on souhaite tout simplement en faire un autre après, il est probable qu'on aura besoin d'autres personnes intéressés ! En tout cas je vous le ferais savoir immédiatement dans ce sujet !

    Merci !!

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de smartties
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    Par défaut
    Salut, ton projet à l'air génial, les graphismes des véhicules
    me rappel ceux d'Advance Wars.

    Le jeu va être développé avec quel outil/langage ?

  11. #11
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    Trop cools tes graphismes !!

    Ca me fait penser à Metal Slug !


  12. #12
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    C'est très fort, en effet. Un fort joli matériel de départ. Bonne chance!
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #13
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    Par défaut Salut
    Bonjour je code en C , si vous aver besoin d'aide je suis la Demandé moi .
    Bon courage.

  14. #14
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    Par défaut Salut
    Je suis programmeur et je peux t'aider, si toutes les images sont prête, je peux finir ton jeu en 6 mois maximum.

    Si tu es intéressé contacte-moi sur mon adresse mail : matthieu.hernandez@laposte.net

  15. #15
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    Bonjour,

    Le projet est-il toujours d'actualité ?

  16. #16
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    Par défaut
    Il l'est toujours ! Je vous laisse ci-joint mon adresse mail : a.oskay@hotmail.fr

    Depuis le temps, j'ai encore grandement amélioré les rendus. Pour ce qui est du type de codage, je suis ouvert à tout du moment que ça reste fluide Normalement, ces graphismes demandent très peu d'efforts aux machines (je me demande même si une carte graphique est nécessaire).

    Je vous poste quelques nouveautés

    Nom : 989763VTB2.png
Affichages : 4353
Taille : 17,6 Ko
    Nom : 601505Nouveauxvhicules.png
Affichages : 3729
Taille : 17,9 Ko
    Nom : 452854sentinel.png
Affichages : 6223
Taille : 17,5 Ko
    Nom : 483056Char.png
Affichages : 3284
Taille : 5,8 Ko
    Nom : 851519MiValkyr24.png
Affichages : 4476
Taille : 11,6 Ko

  17. #17
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    Par défaut
    Un petit plus !

    Nom : Antagoniste.png
Affichages : 5919
Taille : 9,2 Ko

  18. #18
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    Par défaut
    Pas mal.

    Mail envoyé =)

  19. #19
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    Par défaut Quelques informations?
    Bonjour,

    Je vois dans les messages récents que le projet semble toujours en cours, et je dois avouer que j'avais depuis un certain temps dans l'idée de me lancer dans un projet semblable.
    Je ne peux qu'admettre en voyant le travail que vous avez fourni, que je suis étonné que cela ne soit qu'un travail "amateur", ces sprites sont vraiment de très bonne qualité!
    Tout ceci me donne envie de rejoindre, si possible, votre groupe (je suppose que c'en est un), afin de pouvoir y contribuer autant que j'en suis capable.
    Pour ce qui est de mes compétences, je connais les langages de programmation classiques, tels que C, java, python, etc.. Ayant touché à un bon nombre de domaines autour de l'informatique, je peux aussi tenter d'aider dans d'autres travaux que la programmation, si le besoin s'en fait vraiment sentir ^^

    Cordialement,

    Solumbran.

  20. #20
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    Par défaut
    Je trouve ton projet très intéressant, si tu as toujours besoin d'un développeur, je suis partant pour participer au projet sur unity

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