Bon, ben s'il s'en va, espérons qu'on va avoir du plus ouvert et du plus épuré dans les produits crosofte !
..et aussi des prix au ras des pâquerettes ... mais là, je rêve un peu !
Bon, ben s'il s'en va, espérons qu'on va avoir du plus ouvert et du plus épuré dans les produits crosofte !
..et aussi des prix au ras des pâquerettes ... mais là, je rêve un peu !
Oui bien sure, et pourquoi pas demander du gratuit, et demander au développeurs de bosser gratuitement
MS ne fait pas dans l'opensource (encore que ...), pourquoi diable continuer de lui demander d'appliquer un modèle économique qui n'est pas le sien ?
L'opensource n'est pas une obligation (et encore heureux)
C'est vrai qu'il a loupé le virage du mobile. J'ai vu sur le net des projets qu'ils avaient ... La vache, ils auraient couper l'herbe sous le pied d'Apple...
Mais bon , maintenant, ils ont Nokia mobile ... un futur PDG ... Ils vont se rattrapper (ben peut-être) et permettre une meilleure concurrence
Vous me décevez. Vous parlez de flop mais vous n'avez pas testé les produits Surface et Windows Phone. Les concepts sont remarquable et ne doivent que peu évoluer... La ligne est bien tracée. C'est comme le "Next" de Steve Jobs, peu de monde pouvaient se le payer mais on a inventer le Web dessus.
Je parierai toujours sur Microsoft, c'est un très bon cheval... Le PC et un bon vieil input clavier. On peut tout faire avec ça...
Microsoft : plus que cinq candidats pour remplacer Steve Ballmer
le nom du nouveau PDG devrait être dévoilé avant la fin de l’année
En fin du mois d’aout dernier, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, annonçait aux employés de la société dans un mémo interne qu’il allait prendre sa retraite dans douze mois.
Suite à cette décision, un comité spécial, présidé par Bill Gates, cofondateur de Microsoft, a été mis sur pied pour trouver un nouveau manager pour le géant du logiciel.
Initialement au nombre d’environ 40, la liste des potentiels candidats s’est réduite peu à peu pour aboutir à une short-list de cinq personnes, selon le magazine Reuters.
Deux candidatures seraient des personnes externes à la société, dont Stephen Elop, ancien employé de Microsoft (responsable de la division Office) et ex-PDG de Nokia, qui fera son grand retour dans l’entreprise suite au rachat de la division téléphone portable de Nokia. Alan Mulally, actuel PDG de Ford, est aussi cité par Reuters.
Les trois autres candidats seraient des employés de Microsoft. Il s’agit de Tony Bates, ancien PDG de Skype (racheté par Microsoft) et actuel patron du développement du business, du partenariat et de l’évangélisation. Satya Nadella, responsable des solutions Cloud et entreprise, est également cité.
Le nom du futur PDG de Microsoft pourrait être dévoilé avant la fin de l’année. Il aura pour mission de mener à bien la transition de Microsoft d’une entreprise de services vers une société d'appareils électroniques et de services.
Source : Reuters
Et vous ?
Que pensez-vous de cette liste ?
Alan Mulally, actuel PDG de Ford, est une personne très charismatique d'après ce que j'ai pu lire dans la presse U.S. Mais à déjà 68 ans, il aura de sérieux défis à relever chez Microsoft, avec un business model très diffférent de chez Ford, et une période où il devra rester chez Microsoft non pas deux ans mais beaucoup plus...Saura -t'il garder la forme malgré son age?
De plus, chez Ford, il avait comme stratégie de s'enfermer dans son bureau pendant six mois pour tout étudier sur la société avant de sortir une stratégie...Or, en l'espace de six mois, beaucoup de choses changent dans l'informatique. Sinon Alan Mulally est certainement celui qui a le meilleur relationnel de leader charismatiqe.
je pense que Mr Satya Nadella serait la personne la mieux indiqué! bien jeune, et en contact avec l'informatique de demain ... cloud
Moi je verrai Tony BATES, pour son expérience du monde de l'internet avec Skype !
Mulally, Elop, Bates, Nadella : chez moi ça fait quatre noms, pas cinq.
Sur les candidats :
- Alan Mulally : pas convaincu par son profil. C'est un homme qui appartient plus au passé qu'à l'avenir et Microsoft doit plus que jamais se tourner vers l'avenir que vers le passé. C'est un spécialiste des restructurations et Microsoft n'en a pas besoin car ils viennent de se restructurer ("One Microsoft"). De plus il ne vient pas du monde IT alors que ses concurrents y ont une grosse expérience. Mais ce dernier défaut est aussi une qualité. Il n'est pas de Microsoft (contrairement aux trois autres) et son regard est vraiment le plus neuf de tous les prétendants. Il me semble également le plus à même de relever le plus gros défi du prochain PDG de Microsoft, à savoir faire vendre du Windows 8 (classique, Phone et RT) et des appareils qui vont avec (Surface et Lumia).
- Stephen Elop : le pire candidat possible. Ses faits d'armes sont la faillite d'une chaîne de restaurant, la vente de Macromedia à Adobe, et surtout avoir fait coulé le leader mondial incontesté et incontestable de la téléphonie en même pas trois ans. Encore pire, il veut démanteler l'écosystème presque complet de Microsoft en vendant la division XBox et en tuant Bing. Comment une entreprise de renommée mondiale comme Microsoft peut-elle envisager de confier ses rennes à
un tocard pareilun homme avec un tel pedigree ?- Satya Nadella : bon choix car l'opposé de Mullaly.
- Tony Bates : idem que Nadella mais avec une expérience de dirigeant de Skype en plus. Je crois que c'est lui que je choisirai.
- Le cinquième nom : la réponse D.
Ne pourrais pas il y avoir des gens qui ne sont pas déjà dans le business, je pense que ça relancerais la dynamique et on pourrai avoir un meilleur os, parce que pour l’instant, tout le monde se barre progressivement vers linux.
Je ne suis pas spécialement un fanatique du haut management des grandes entreprises, mais je conçois mal une société comme µSoft dirigée par un amateur ne s'étant jamais confronté au monde de la finance avant d'obtenir ce poste.
C'est comme la politique, quelqu'un qui a une expérience de maire est mieux à même d'être un bon sénateur ou député que quelqu'un venu de nulle part (même si il peut y avoir des exceptions ).
Par contre, ce que je critique le plus, ce sont les "fils à papa" qui donnent des leçons à tout le monde sans jamais avoir rédigé un seule CV ou lettre de motivation de leur vie ... je ne citerais personne.
Microsoft : la succession de Steve Ballmer devrait se jouer entre Alan Mulally et Satya Nadella
Stephen Elop aurait perdu sa cote pour sa vision radicale
Plus que deux candidats pressentis pour succéder à Steve Ballmer à la tête de Microsoft, d’après les révélations de Bloomberg de sources proches du dossier.
Depuis que Steve Ballmer avait annoncé qu’il quitterait la direction de Microsoft en aout 2014, un comité spécial avait été mis sur pied pour dénicher celui qui permettra à Microsoft de mener à bien sa transition vers une société d'appareils électroniques et de services.
Au début du mois, Reuters croyait savoir que la liste des candidats était passée de 40 personnes à une short-list de cinq prétendants. Le magazine citait entre autres Stephen Elop (ex-PDG de Nokia), Alan Mulally (actuel PDG de Ford), Tony Bates (ancien PDG de Skype et actuel patron du développement du business, du partenariat et de l’évangélisation chez Microsoft) et Satya Nadella (responsable des solutions Cloud et entreprise).
Selon Bloomberg, Stephen Elop aurait été disqualifié à cause de sa vision radicale de l’avenir de Microsoft. Cité comme le favori pour remplacer Steve Ballmer, Elop aurait envisagé de se débarrasser du moteur Bing et de céder la division Xbox.
Actuellement, Alan Mulally bénéficierait du soutien de certains actionnaires, pour avoir mené à bien la restructuration de Ford Motor. Satya Nadella figurerait également en pôle position.
Le nouveau PDG de Microsoft devrait être annoncé avant la fin de cette année ou en début 2014.
Source : Bloomberg
Et vous ?
Qui verriez-vous à la tête de Microsoft ?
Nokia coulait déjà tout seul à mon sens il était presque impossible que Nokia reviennent étant donnée qu'ils ont refusé Android malgré le succès de celui-ci.surtout avoir fait coulé le leader mondial incontesté et incontestable de la téléphonie en même pas trois ans. Encore pire, il veut démanteler l'écosystème presque complet de Microsoft en vendant la division XBox et en tuant Bing. Comment une entreprise de renommée mondiale comme Microsoft peut-elle envisager de confier ses rennes à un tocard pareil un homme avec un tel pedigree ?
C'était surtout prévu que si windows phone ne fonctionnait pas comme dernière carte Microsoft reprennent sa division.
L'erreur de Nokia c'est d'avoir compris trop tard l'évolution vers les smartphones et ils pensaient continuer à vendre tout un tas de téléphones et pourtant un journaliste les avaient prévenus à temps , quand une boîte est mal gérée et n'a aucune vision d'avenir faut pas chercher plus loin...
Aujourd'hui les boîtes ne cherchent plus trop à innover ça coûte cher et trop risqué , regarde dans l'industrie automobile on évolue plus depuis un moment c'est avec l'arrivé de Google car et les voitures intelligentes qu'ils commencent à se réveiller.
Ici on voit bien que Microsoft a envie de s'imposer dans la recherche avec Bing et avec la xbox parce qu'ils ne veulent pas disparaître quitte à perdre de l'argent et garder une influence , on voit bien que les actionnaires ne veulent pas que l'argent , contrairement à ceux de Nokia.
Encore un exemple classique d'analyse du passé à partir de la situation présente. A l'époque, Nokia avait une stratégie arrêtée, basée sur Meego. Les ventes des quelques terminaux utilisant cet OS que Nokia a finalement lancé étaient plutôt prometteuses, surtout pour un système que tout le monde savait déjà condamné (puisque Elop avait déjà annoncé le virage vers WP). Nokia avait l'écosystème pour appuyer Meego, à tel point que ledit écosystème sera tout ce qui restera de l'entreprise une fois l'activité smartphone vendue et que Nokia prétend pouvoir en vivre. Donc, non, Windows Phone ou Android n'étaient pas les seules possibilités !
Est-ce que Meego aurait mieux percé que Windows Phone?
Personnellement, je n'y crois pas. Pas avec la force de frappe Marketing de Microsoft ni avec les sommes que Microsoft est capable d'investir en R&D.
On peut toujours faire des plans sur le passé, mais dans l'histoire, c'est bien Nokia qui a loupé le virage des smartphones.
Non la solution d'utiliser WP était l'unique solution à part Android , Nokia n'avait plus la possibilité de soutenir un écosystème s'ils avaient choisi Meego et que ça n'aurait pas fonctionné , Nokia aurait été dans une situation encore pire qui aurait acheté sa division mobile ? ...Encore un exemple classique d'analyse du passé à partir de la situation présente. A l'époque, Nokia avait une stratégie arrêtée, basée sur Meego. Les ventes des quelques terminaux utilisant cet OS que Nokia a finalement lancé étaient plutôt prometteuses, surtout pour un système que tout le monde savait déjà condamné (puisque Elop avait déjà annoncé le virage vers WP). Nokia avait l'écosystème pour appuyer Meego, à tel point que ledit écosystème sera tout ce qui restera de l'entreprise une fois l'activité smartphone vendue et que Nokia prétend pouvoir en vivre. Donc, non, Windows Phone ou Android n'étaient pas les seules possibilités !
La meilleure solution pour rester dans le mobile étaient de choisir Android là ils auraient encore éxistés comme Samsung mais ils n'ont pas voulus.
Ici malgré la force de Microsoft et Nokia on n'a bien vu qu'ils avaient ratés le virage smartphone et qu'Android et iOS dominaient déjà.
Je pense pas qu'un jour Bing ça rapportera mais je pense plutôt que c'est une question d'influence si Microsoft vend ou arrête sa division xbox et Bing son influence est réduit et c'est dangereux pour Windows et pour son marché.Non justement, ils veulent que de l'argent et pensent encore que Bing et la XBox peuvent encore leur en apporter. Ils = les quelques actionnaires qui ont un pouvoir de décision, à savoir le conseil d'administration principalement.
La preuve ils regrettent d'avoir abandonné les joueurs sur PC et Steam domine donc on comprend que les actionnaires ne veulent pas que l'argent facile à court terme mais rester le plus dominant , un écosystème partout quitte à perdre de l'argent , ils espèrent ça.
En fait je crois qu'ils empêchent toute personne de les contrer sur le jeux-vidéos et les services en ligne d'ailleurs Google est une menace pour eux.
Bonne nouvelle (cf. mon précédent commentaire). Je pense qu'Elop s'est vu trop beau et déjà dans le siège de Ballmer. Du coup il a commencé à révéler ses intentions (arrêt de Bing et vente de la division XBox), chose qui va finalement lui être fatale.L'arrêt de Bing ne serait pas extrêmement déconnant ( l'image Bing du jour ) mais la vente de la division XBox le serait nettement plus. La XBox en est a un moment charnière de son existence avec la XBox One. Soit elle réussit et devient à terme l'une des principales sources de revenus de MS avec Windows et Office, soit elle échoue et elle est vouée à une mort certaine à moyen terme.
Pour le reste gageons que ce soit Nadella qui soit choisi. À noter qu'il y a aussi la piste d'un PDG de transition qui assurerait une sorte de régence en attendant qu'un candidat choisi en interne soit prêt pour la "vraie" relève. Cette piste verrait alors Kevin Turner, l'actuel COO, succéder à Steve Ballmer pour laisser sa place à Nadella (les rumeurs parlaient d'Elop mais du coup se serait plus Nadella).
Nokia avait raté le virage des smartphones tactiles (parce qu'en non tactile ils ont assuré avec des appareils comme le N95 ou bien les E71 et E72) mais avait corrigé le tir avec MeeGo, Qt, Ovi et Symbian^3. Quoi qu'on en dise le Nokia N9 était une Révolution, une vraie. Tout le monde le sous-estime à cause de ce qu'il a été au final mais avec un Nokia à 100% derrière lui il aurait fait de très grandes choses. Elop n'avait qu'à appliquer cette stratégie là pour passer pour le sauveur de Nokia. En choisissant de passer à WP, Elop n'a fait que faire revenir Nokia plusieurs années en arrière (comme s'ils n'avaient pas déjà assez de retard comme ça) et diminuer le temps restant avant qu'un autre OS ne doive prendre la relève (i.e. accélérer la mort de celui qui donnait au futur OS tout le temps nécessaire pour être au point le moment venu). Résultat des courses : Symbian s'est effondré fin 2010-début 2011 (alors que sans ça il aurait tenu quelques années de plus), Windows Phone pas encore au point a dû vraiment prendre la relève plus tôt que prévu, l'obsolète WP7 a fait perdre des milliards à Nokia, qui a fini par vendre ses téléphones et ses services à Microsoft. Et cerise sur le gâteau, le Nokia N9 se serait bien plus vendu que le Lumia 800 et les autres WP7.
Partant de là MeeGo aurait été un choix bien meilleur que WP malgré sa non crédibilité au moment du choix.
C'est une blague ?
Nokia fabriquait déjà des Smartphones bien avant qu'Apple décide de concevoir l'iPhone qui était tous sauf un smartphone à ses débuts. Il était un multimedia phone, puis un apps phone et enfin un smartphone.
Les Smartphones Symbian ont toujours été extrêmement puissants et complets (en particulier les communicators tel que le E90 et même le E7).
J'utilise des Smartphones Symbian depuis plus de 10 ans et sur bien des moins ils sont plus puissants et plus pratiques que les Smartphones Android que j'utilise depuis au moins 3 ans.
Les deux principaux points faibles de Symbian ont été de souvent tourner sur des hardware sous-dimensionnés et de ne pas du tout avoir été conçu pour le tactile.
Si Nokia avait vraiment muscler le hardware de smartphones comme le N97, conçu des Smartphones symbian révolutionnaires mais non tactiles et surtout opter pour Maemo comme O.S de leur Smartphones tactiles, les choses auraient pu être bien différentes.
Je dirais exactement l'inverse : malgré les 2 ans de perdu après le passage à WP, malgré les versions successives incompatibles, malgré la communication catastrophique, malgré les embardées technologiques, Nokia a quand même vaguement du succès sur le marché smartphone. Grâce à Microsoft ? Je ne vois pas tellement en quoi...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager