Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre averti
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    La logithèque reste le coeur de bataille des systèmes d'exploitation que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone/tablette.

    On le voit avec windows phone qui souffre de sa faible logithèque face à Android et IOS.

    Mais pour Microsoft, ce serait un réel plus de proposer sa suite sur GNU/Linux
    • Ce sont des clients de plus
    • Ce serait un pas apprécié à sa juste valeur (+1 pour l'image)
    Oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils l'ont fait sur MacOS. Mais vu la faible part de marché des distributions GNU/Linux, c'est encore trop tôt. Steam ont choisi Ubuntu, car c'était leur porte de secours à Windows 8. Sans compter qu'ils doivent faire évoluer leur soft pour faire leur console, donc quoi de mieux que de beta tester en grandeur nature avec Ubuntu (et bientôt Debian)

  2. #22
    Rédacteur

    Effectivement je n'utilise pas windows phone, et surtout je ne le critique pas du tout.
    Windows phone propose depuis le départ une interface innovante, avec ces tuiles, mais c'est bien sa logithèque qui freinait es eventuels clients.

    Et même si je n'utilise pas windows phone, je suis depuis quelques années des podcasts comme appload où chaque animateur mettait en avant des applications sur IOS, Android ET windows Phone

    Et ce qui ressortait à chaque fois, c'etait soit que l'application existait également sous IOS et Android mais pas windows phone, ou soit des applications intéressantes mais payantes sous windows phone et gratuite (ou bien moins cher) sur IOS/Android

    Comme je l'ai dit, je ne critique pas, je dis bien que ça a été le point noir de windows phone et que ça s'améliore
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #23
    Rédacteur

    @Se7h22 pour Steam, ils ont eu une bonne idée qui semble payer, déjà 1% de leurs utilisateurs sont sous GNU/Linux

    1,07 % de 50 millions, ça fait 535 000 joueurs sous Linux. Ça fait un peu de monde tout de même.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #24
    Membre averti
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Oui c'est totalement absurde. C'est pourquoi ils ont fait table rase (comme tu dis ^^) lors du lancement de Windows XP. Ms-Dos n'existe plus dès lors (et je ne pensais plus entendre sérieusement parler de lui en 2013).
    Le noyau NT, quant à lui, est amélioré version après version, et le noyau de Windows 8 est objectivement une belle réussite.
    Ils ont donc remis des défauts de MS-DOS, chapeau Microsoft
    Après je ne nie pas l'évolution du noyau ou de la structure de l'OS. Mais en plus du problème de la base de l'OS, ils ont également un gros problème avec certains dev qui mettent des fichiers à droite et à gauche avec des anciennes habitudes (ou l'utilisation de certaines adresses en dure, à la place d'utiliser les variable de l'OS, etc.). Pour palier à ce problème il faudrait qu'ils changent du tout au tout, pour casser les mauvaises habitudes de certains, et les obliger à se remettre au goût du jour.

  5. #25
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Pour palier à ce problème il faudrait qu'il change du tout au tout, pour casser les mauvaises habitudes de certains, et les obliger à se remettre au goût du jour.
    Je pense que c'est une des motivations derrière WinRT...

  6. #26
    Membre averti
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Je pense que c'est une des motivations derrière WinRT...
    C'est pour ça que j'ai dis plus haut « Donc, soit Microsoft continu dans le changement opéré par Windows Phone et Windows 8, ce qui leur permettront de revoir les bases. Soit ils reviennent une Nième fois en arrière pour faire plaisir aux habitués du bouton « Démarrer » et des fenêtres toutes moches avec des polices pixelisés. Et je pense bien qu'ils choisiront le premier choix, sinon ils n'auraient jamais pris cette direction ^^ »

  7. #27
    Membre expert
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de la gestion de Microsoft par Steve Ballmer ?
    Une gestion de seconde génération. Il aura géré l'empire que Bill Gates aura construit. Qu'on aime ou qu'on déteste Ballmer et MS, le Microsoft de Ballmer restera un géant de l'informatique. Certainement pas aussi grand que celui de Gates mais un grand Microsoft quand même.

    La présidence de Ballmer aura été faite de hauts et de bas. Oui il a à son actif des joyeusetés comme le Windows Phone 7 , la tablette Surface RT , Windows Vista et le smartphone Kin (+ So.cl ). Mais il aura aussi eu des succès. Tout le monde parle de la XBox mais n'oublions pas non plus que c'est sous sa présidence que Microsoft aura sorti ses deux meilleurs Windows à ce jour, à savoir XP et Seven.

    Sans vouloir troller c'est ce qui attend Apple dans 10 ans. N'oubliez pas les propos récents de Larry Ellison...

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Son départ permettra-t-il de donner un nouvel élan à la société ?
    Cela me fait fortement penser au dernier changement de PDG de Nokia. Autrefois Nokia a été un géant de la téléphonie. Puis est venu l'iPhone et l'ère du smartphone tactile. L'entreprise s'est reposée sur ses lauriers. Entre temps, Nokia a changé de PDG. Jorma Ollila qui a amené Nokia au sommet a laissé sa place à OPK (pour abréger son nom). Sous sa présidence Nokia a géré sa puissance sur les téléphones mais a eu du mal à négocier le virage du smartphone tactile. Un gros bide (celui du N97 et de Symbian^1) aura eu raison d'OPK au poste de PDG. Mais avant de partir, celui-ci avait mis en place une stratégie pour l'avenir du géant finlandais : MeeGo pour les smartphones haut de gamme (et les éventuelles tablettes), Symbian pour le milieu de gamme (avant disparition complète ?), S40 et S30 pour les téléphones classiques, le tout encadré par l'écosystème Ovi et Qt pour développer des applications. Il ne restait plus qu'au successeur d'OPK à mettre Nokia en ordre de bataille et à appliquer cette stratégie. Ce dernier aurait alors été considéré comme le sauveur de Nokia pour les décennies à venir. Ce successeur c'est Stephen Elop. Et là où il aurait dû se contenter de surfer sur la vague initiée par OPK, il a complètement chamboulé la stratégie de l'entreprise pour les résultats qu'on connait aujourd'hui, à savoir un Nokia moribond empêtré dans une solution moyenne dont il ne peut plus se sortir. À l'époque de ce changement de PDG, il y avait aussi un homme nommé Anssi Vanjoki qui était considéré comme un potentiel successeur d'OPK. Cet homme était imprégné de l'ancien Nokia d'avant les Lumia au point d'avoir déclaré un jour qu'adopter un autre OS (en l'occurence Android), c'était comme "pisser dans son pantalon pour se tenir chaud. C'est utile sur le moment mais plus tard on regrette". Cet homme qui aurait appliqué la stratégie Symbian/MeeGo/Ovi/Qt, dont on sait depuis le Nokia N9 qu'elle aurait fonctionné, est parti à l'arrivée d'Elop. Pour l'anecdote il est maintenant PDG de Vertu qui fabrique des téléphones de luxe sous... Android (entre autres parce que son rival Stephen Elop a choisi Windows Phone, qui avouons-le aurait mieux convenu à des Vertu que l'Android réputé bon marché).

    Microsoft est dans la même situation que Nokia. En remplaçant Jorma Ollila par Bill Gates, OPK par Steve Ballmer, le N97 par la tablette Surface (RT), Symbian^1 par Windows RT, MeeGo et Symbian(^3) par Windows (8), Qt par .NET et Ovi par Windows Live, on retrouve peu ou prou l'histoire de Microsoft depuis les années 2000. Sauf que là on attend de savoir qui sera le successeur de "l'OPK de Microsoft". Aura-t-on affaire à un Stephen Elop destructeur, qui tuera Microsoft en chamboulant tout, ou bien un Anssi Vanjoki, qui conservera la stratégie actuelle et la mènera au zénith ?

    Pour revenir à quelque chose de plus microsoftien cela donne ceci :

    À l'instar d'un certain Mark Shuttleworth du côté de Canonical, Ballmer a très vite compris que l'avenir était à la convergence globale. Du coup, il a bâti la stratégie de Microsoft en fonction.
    • Windows Mobile et Windows sont en train de se rapprocher jusqu'à une probable fusion dans les mois ou les années à venir, Windows Phone n'étant qu'une étape intermédiaire entre Windows Mobile et futur Windows unifié.
    • Qui dit nouveaux supports dit aussi nouvelle interface unifiée. Il s'agit ici de Metro Modern UI. À nous de mettre de côté 20 ans d'habitudes pour tirer le meilleur de cette nouvelle UI de Microsoft.
    • L'écosystème de Microsoft (anciennement Windows Live) aura également été renforcé ces dernières années. Je pense entre autres à la marque "Skype" pour ce qui est de la communication entre les gens. SkyDrive Le cloud aura lui aussi été mis en avant. Microsoft a également ouvert des stores d'applications pour ses OS (bientôt unifiés ?). Il ne reste plus que les réseaux sociaux où Microsoft est peu présent. Yammer n'est pas un poids lourd du secteur et So.cl est encore... confidentiel (pour ne pas troller ).
    • Ballmer a même créé "Surface" qui est grosso modo un équivalent des Nexus de Google, à savoir une gamme de produits montrant le potentiel de Windows. Pour l'instant seule une tablette aura été nécessaire. Les Nokia Lumia font le job pour Windows Phone et pour les PC n'en parlons pas.


    Cette stratégie est la bonne, il ne lui reste plus qu'à pénétrer le marché. Rome ne s'est pas faite en un jour et Microsoft ne conquerra pas le marché en aussi peu de temps. Et c'est là que le nouveau PDG sera utile. Les méthodes de Ballmer auront été peu efficaces. Beaucoup de marketing pour peu de résultats. Microsoft n'est pas Apple où tout ce qui tourne autour est de l'ordre du religieux. Au nouveau futur PDG de Microsoft d'optimiser cela. Il n'aura vraiment que ça à faire et il deviendra celui qui aura remis Microsoft sur les rails du succès (à tort puisque c'est Ballmer qui aura fait le gros du travail).

    Par contre si le nouveau PDG veut faire autre chose, Microsoft perdra 3 ans de travail et probablement son rang d'acteur majeur de l'informatique. En bref Microsoft perdrait beaucoup à prendre une trajectoire "à la IBM".
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  8. #28
    Expert éminent
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Effectivement je n'utilise pas windows phone, et surtout je ne le critique pas du tout.
    Windows phone propose depuis le départ une interface innovante, avec ces tuiles, mais c'est bien sa logithèque qui freinait es eventuels clients.
    C'est sans doute vrai pour windows phone, le dernier du nom, qui a l'air pas mal du tout.

    Mais en revanche les précédentes versions de windows phone (windows mobile, windows CE) c'était d'une anti-ergonomie pas possible. Faire rentrer au chausse-pied un environnement desktop notamment la barre démarrer dans un écran de quelques centimètres était une aberration.

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Du coup, il a bâti la stratégie de Microsoft en fonction.[LIST]
    [*]Windows Mobile et Windows sont en train de se rapprocher jusqu'à une probable fusion dans les mois ou les années à venir, Windows Phone n'étant qu'une étape intermédiaire entre Windows Mobile et futur Windows unifié.
    [*]Qui dit nouveaux supports dit aussi nouvelle interface unifiée. Il s'agit ici de Metro Modern UI. À nous de mettre de côté 20 ans d'habitudes pour tirer le meilleur de cette nouvelle UI de Microsoft.
    Autant Ballmer n'est pas forcément responsable de tout les échecs et il a quand même augmenté le CA de MS de façon impressionnante, mais il a plus agi comme gestionnaire que visionnaire, en fait il est toujours resté DG plutôt que PDG. Mais l'exemple de la convergence des IHM est l'exemple même de la perte de vitesse de MS. De faire rentrer au chausse-pied le desktop de windows dans les appareils mobiles étaient une erreur, mais de vouloir imposer les tuiles, très bien dans les appareils mobiles, dans les desktop est aussi une énorme erreur. Google, malgré ses velléités de plus en plus orwellienne, a compris qu'unifier les environnements ne veut pas dire unifier les IHM. D'ailleurs jusqu'à peu android pour les tablettes, et même pour les destkop n'était pas une réussite non plus. Comme quoi les IHM ne peuvent être les mêmes dans les appareils mobiles, les tablettes, et les desktops.

    Avec un Ballmer qui ne voyait pas s'effondrer le monde du desktop sur lesquel est bati la fortune de MS, et le patron de la division windows, parti en novembre dernier, qui voulait imposer sa vision Metro (ie IHM orienté tactile) partout c'est clair qu'ils ont du souci à se faire.

    Mais vu l'énorme CA qu'ils ont c'est bien qu'ils s'en rendent compte maintenant et qu'ils n'aient pas attendu de subir le sort de BackBerry ou Palm qui était leader des OS mobiles.

  9. #29
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    La présidence de Ballmer aura été faite de hauts et de bas. Oui il a à son actif des joyeusetés comme le Windows Phone 7 , la tablette Surface RT , Windows Vista et le smartphone Kin (+ So.cl ).
    Surface RT est un échec commercial, mais c'est loin d'être un "fail" comme Kin ou So.cl... c'est même plutôt un bon produit. Avec un prix plus raisonnable, ça se serait sûrement pas si mal vendu.

  10. #30
    Membre expert
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Autant Ballmer n'est pas forcément responsable de tout les échecs et il a quand même augmenté le CA de MS de façon impressionnante, mais il a plus agi comme gestionnaire que visionnaire, en fait il est toujours resté DG plutôt que PDG. Mais l'exemple de la convergence des IHM est l'exemple même de la perte de vitesse de MS. De faire rentrer au chausse-pied le desktop de windows dans les appareils mobiles étaient une erreur, mais de vouloir imposer les tuiles, très bien dans les appareils mobiles, dans les desktop est aussi une énorme erreur. [...] Comme quoi les IHM ne peuvent être les mêmes dans les appareils mobiles, les tablettes, et les desktops.

    Avec un Ballmer qui ne voyait pas s'effondrer le monde du desktop sur lesquel est bati la fortune de MS, et le patron de la division windows, parti en novembre dernier, qui voulait imposer sa vision Metro (ie IHM orienté tactile) partout c'est clair qu'ils ont du souci à se faire.
    Une interface unifiée ne veut pas non plus dire exactement la même UI sur tous les supports. Il y a des différences entre les Modern UI de Windows Phone et de Windows. Pour ce qui est de la tablette et du PC c'est vrai que Microsoft pourrait faire un effort sur son Modern UI pour PC, avec une meilleure utilisation de l'espace par exemple. Je suis convaincu que Modern UI peut s'adapter aux PCs mais un peu d'optimisations spécifiques aux PCs ne ferait pas de mal.

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Google, malgré ses velléités de plus en plus orwellienne, a compris qu'unifier les environnements ne veut pas dire unifier les IHM. D'ailleurs jusqu'à peu android pour les tablettes, et même pour les destkop n'était pas une réussite non plus. Comme quoi les IHM ne peuvent être les mêmes dans les appareils mobiles, les tablettes, et les desktops.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord pour Google.

    Pour ce qui est de la différence entre PC et mobile, rien à dire. Chrome (OS) et Android sont très différents et plutôt adaptés à leurs supports respectifs.

    Mais pour ce qui est des smartphones et des tablettes ce n'est plus la même chose. Google avait en effet entrepris par le passé un travail d'optimisation des UI pour tablettes et smartphones avec HoneyComb (réservé aux tablettes) puis Ice Cream Sandwich qui a vu la réunification des smartphones et des tablettes, les deux ayant leur interface optimisée. Mais Google a fait un gros pas en arrière avec Jelly Bean. Avec JB Google a littéralement remis l'interface smartphone sur ses tablettes. Autant cela peut passer sur les petites tablettes comme la Nexus 7, autant c'est juste une horreur sans nom sur des tablettes de taille plus importante. Arrêtons de nous leurrer : Google a conçu l'UI tablette de Jelly Bean pour un unique modèle (tablette Nexus 7) comme Apple pour ses iPads. Or contrairement à iOS, Android est l'OS de la fragmentation, avec beaucoup d'appareils de différentes tailles. Du coup l'UI de Jelly Bean devient de plus en plus mauvaise quand on s'éloigne des caractéristiques de la Nexus 7. Il n'y a qu'à voir la Nexus 10 dont l'UI est un râté intégral car aux antipodes de celui de la Nexus 7. Pour les smartphones cela reste convenable, ne serait-ce qu'à cause de leur position en mode portrait par défaut (dommage d'ailleurs que l'UI smartphone n'ait plus de vrai mode paysage). J'espère fortement que Google rectifiera le tir avec Android 5. L'UI Jelly Bean m'a fait passer l'envie d'avoir une nouvelle tablette Android (je ne jure que par les 10").

    Bref tout ça pour dire que depuis Jelly Bean, Google avec ses smartphones et tablettes Android ne fait guère mieux que Microsoft et sa Modern UI unique pour tablettes et PCs.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  11. #31
    Membre confirmé
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je pense que c'est bénéfique pour Microsoft, Steve Ballmer donnait une mauvaise image de Microsoft, un petit tour sur youtube montre un comportement gênant, et des prises de positions/critiques sur l'innovation antipathique et à coté de la plaque.
    Entièrement d'accord avec toi. Espéreront que le prochain sera plus humain et plus à l'écoute des utilisateurs. J'ai testé windows 8 en developper preview en novembre-décembre 2011 (je n'y ai pas retoucher depuis, promis ) et à l'époque la plupart des devs (y comprit des gens de chez micro$oft) réclamait le retour du bouton démarrer. Au final personne n'a été écouté, l'OS a fait un flop et le bouton reviendra dans la 8.1. Faut savoir si on fait un produit pour un public ou pour innover, si on veut le vendre, il faut mieux le faire pour un public et ne pas oublier de rester à son écoute.

  12. #32
    Membre confirmé
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    C'est pour ça que j'ai dis plus haut « Donc, soit Microsoft continu dans le changement opéré par Windows Phone et Windows 8, ce qui leur permettront de revoir les bases. Soit ils reviennent une Nième fois en arrière pour faire plaisir aux habitués du bouton « Démarrer » et des fenêtres toutes moches avec des polices pixelisés. Et je pense bien qu'ils choisiront le premier choix, sinon ils n'auraient jamais pris cette direction ^^ »
    Un équivalent du bouton est prévu pour la 8.1, à l'écoute des utilisateurs mon oeil, à l'écoute du nombre d'unité vendu oui...

  13. #33
    Membre confirmé
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Après je ne nie pas l'évolution du noyau ou de la structure de l'OS
    nan t'as pas besoin, il suffit d'écouter les développeurs du kernel, ils parlent d'eux-mêmes.

  14. #34
    Rédacteur

    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi. Espéreront que le prochain sera plus humain et plus à l'écoute des utilisateurs. J'ai testé windows 8 en developper preview en novembre-décembre 2011 (je n'y ai pas retoucher depuis, promis ) et à l'époque la plupart des devs (y comprit des gens de chez micro$oft) réclamait le retour du bouton démarrer. Au final personne n'a été écouté, l'OS a fait un flop et le bouton reviendra dans la 8.1. Faut savoir si on fait un produit pour un public ou pour innover, si on veut le vendre, il faut mieux le faire pour un public et ne pas oublier de rester à son écoute.
    Enfin le bouton du bouton démarrer..., c'est plutôt le menu démarrer qui était réclamé avec comme sous seven la possibilité de voir les fichiers récents par application avec la possibilité de les épingler

    Je pense qu'à mon boulot on va freiner des quatre fers pour migrer à cause de points comme celui-ci qui nous feront perdre en productivité (entre autre)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #35
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je pense qu'à mon boulot on va freiner des quatre fers pour migrer à cause de points comme celui-ci qui nous feront perdre en productivité (entre autre)
    Ca fait un an que je suis sous Windows 8, et je n'ai rien perdu en productivité... Tu vas peut-être perdre un peu de temps le 1e jour, le temps de prendre tes marques, mais si tu y mets un minimum de bonne volonté tu n'auras aucun problème à t'adapter...

  16. #36
    Membre confirmé
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ca fait un an que je suis sous Windows 8, et je n'ai rien perdu en productivité... Tu vas peut-être perdre un peu de temps le 1e jour, le temps de prendre tes marques, mais si tu y mets un minimum de bonne volonté tu n'auras aucun problème à t'adapter...
    toi en tant que MVP développeur .Net, ou mr et mme tout le monde?

  17. #37
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    toi en tant que MVP développeur .Net, ou mr et mme tout le monde?
    Bah c'est sûr que c'est plus facile pour quelqu'un dont l'informatique est le métier (et a priori c'est le cas de quasiment tout le monde sur ce forum), mais même M. et Mme tout le monde s'adapteront très bien, ça leur prendra juste un peu plus de temps...

    Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion à ce sujet, Windows 8 parait "difficile" uniquement parce qu'il est différent des Windows qu'on a connus jusqu'à maintenant, mais en réalité il est plutôt plus simple ; si l'interface Modern UI était sortie à l'époque de Windows 95 et qu'on n'avait jamais connu le menu démarrer, la plupart des gens ne penseraient même pas à remettre en question cette interface...

  18. #38
    Expert éminent
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    si l'interface Modern UI était sortie à l'époque de Windows 95 et qu'on n'avait jamais connu le menu démarrer, la plupart des gens ne penseraient même pas à remettre en question cette interface...
    Avec des si on mettrait Paris en bouteille. Modern UI ne pouvait pas exister en 1995 puisque il a été conçu d'abord pour les tablettes et les mobiles tactiles. Le 1er PDA tactile grand public est le Palm Pilot qui date de 1996.

    Donc oui dans un monde parallèle on aurait connu peut-être d'autres interfaces et on s'y serait habitué mais certainement pas des interfaces orientés tactiles sur des desktop puisque le tactile grand public démarrait à peine. Les écrans coutaient trop cher pour qu'ils soient tactiles en aussi grand format. Ou alors il faut remonter au TO7 pour avoir un pointeur directement sur l'écran qui n'avait rien de tactile. Les seuls trucs tactiles qui existaient, et étaient assez rudimentaires et devaient être très chers et surtout sans économie d'échelle, étaient les plans d'orientation comme aux 4 temps à la Défense.

    Remonter le temps et faire des anachronisme ça n'a jamais été un argument pour dire qu'un produit est bien ou pas. Surtout en plus si ce même produit n'est pas plus adapté actuellement dans tout les domaines. En fait si MS n'avait pas été dépassé par les événements dans le monde du tablette et des mobiles, sa surface aurait quasi éradiqué les desktop et se serait mieux imposé. Il n'empêche que Modern UI n'est pas adapté pour une utilisation vraiment bureautique où l'on a besoin d'un clavier et d'une souris et pas d'avoir la main en l'air sur l'écran).

    Mais le souci ne vient d'innover dans un IHM, mais de vouloir faire table rase du passé sans qu'on puisse faire de réglages aux petits oignons. De la même façon pour les menus récents d'Office avec des énormes boutons sont sans doute très bien, mais je veux pouvoir choisir.

  19. #39
    Rédacteur

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ca fait un an que je suis sous Windows 8, et je n'ai rien perdu en productivité... Tu vas peut-être perdre un peu de temps le 1e jour, le temps de prendre tes marques, mais si tu y mets un minimum de bonne volonté tu n'auras aucun problème à t'adapter...
    Un exemple simple: sous windows seven on apprécie une des améliorations du menu démarrer suivante.
    Vous avez par application (word/excel/visual studio,adobe acrobat..) une liste des fichiers recents ET surtour la possibilité de les épingler

    C'est super pratique vu que l'on manipule régulièrement beaucoup de fichiers de specs, et projets différents, switchant constamment en fonction des planning et priorités

    Comment récupérer cette fonctionnalité qui depuis xp nous fait gagner du temps au quotidien ? sous windows 8 ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #40
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Un exemple simple: sous windows seven on apprécie une des améliorations du menu démarrer suivante.
    Vous avez par application (word/excel/visual studio,adobe acrobat..) une liste des fichiers recents ET surtour la possibilité de les épingler

    C'est super pratique vu que l'on manipule régulièrement beaucoup de fichiers de specs, et projets différents, switchant constamment en fonction des planning et priorités

    Comment récupérer cette fonctionnalité qui depuis xp nous fait gagner du temps au quotidien ? sous windows 8 ?
    C'est vrai, il n'y a pas de fonctionnalité "applications récentes". Mais d'un autre côté, vu que tu organises ton écran de démarrage absolument comme tu veux, il suffit que tu mettes au début les applis que tu utilises souvent pour y accéder rapidement. Et bien sûr, il y a toujours la possibilité d'épingler un programme à la barre des tâches.

###raw>template_hook.ano_emploi###