Bonjour, (Suis null en php)
1°) Je sollicite un coup de main pour afficher le contenu d'un répertoire par groupe de 20 avec un lien suivant et précédent pour afficher la suite.
Mon problème c'est le fait que mon dossier comporte plus de 50 fichiers (MP3) et à l'affichage ça prend beaucoup de temps, je suppose que c'est le nombre qui ralenti l'affichage. (NB: je boucle avec un flash player pour permettre l'écoute).
2°) je souhaite enlever l’extension dans l'affichage du nom du fichier.
Je vous joint mon code
un lien de la page en question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 <?php $dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point') $dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant $fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers $dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers $nb_fichier = 0; while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} else {$dossier[] = $element;} } } closedir($dir); if(!empty($dossier)) { sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant echo "<p id=\"titre\">Cliquer sur le dossier Archives pour voir les Anciens</p> \n\n"; echo "\t\t<div id=\"menutelecharger2\">"; echo "\t\t<ul>\n"; foreach($dossier as $lien){ echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien/index2.php \">$lien</a></li>\n"; } echo "\t\t</ul>"; echo "\t\t</div>"; } if(!empty($fichier)){ sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant echo "<p id=\"titre\">Liste des MP3 à télécharger </p> \n\n"; echo "\t\t<div id=\"menutelecharger2\">"; echo "\t\t<ul>\n"; foreach($fichier as $lien) { if($lien != '.' && $lien != '..' && $lien != 'index2.php'&& $lien != 'index.php'&& $lien != 'error_log') { $nb_fichier++; // On incrémente le compteur de 1 echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n"; echo "<center><object id=\"dewplayer\" data=\"/flash/dewplayer.swf?mp3=$lien\" align=\"baseline\" border=\"0\" width=\"210\" height=\"21\" type=\"application/x-shockwave-flash\"><param name=\"wmode\" value=\"transparent\"><param name=\"movie\" value=\"/flash/dewplayer.swf?mp3=$lien\"></object> <p><br></p> <div class=\"fb-like\" data-href=\"http://islam.bf/mp3preches/MP3/Les-Vendredis/$lien\" data-send=\"true\" data-layout=\"button_count\" data-width=\"300\" data-show-faces=\"false\"></div> <p><br></p> <hr size=\"4\" width=\"50%\" color=\"#0000FF\"> <br> </center> \n"; } } echo "\t\t</ul>"; echo '<center>Il y a <strong>' . $nb_fichier .'</strong> fichiers MP3 dans ce repertoire</center>'; echo "\t\t</div>"; } ?>
cliquer ici

Répondre avec citation

Partager