IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Internet Discussion :

Quel navigateur plante le plus ?


Sujet :

Internet

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Mon dernier crash complète de Firefox doit remonter au début de l'année et il tourne 24h/24h. Pour les autres je ne les utilisent pas assez.
    J'ai quelques crashes de plug-ins (Flash en fait, j'ai désactivé tout le reste) mais ça ne m'a jamais fait planter Firefox.

  2. #22
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Et vous ?

    Parmi les navigateurs que vous utilisez, lequel plante le plus ?
    Les 2 que j'utilise le plus sont:
    -Firefox pour tout ce qui est développement et intégration avec quelques extensions de type Firebug, Yslow, ColorZilla, WebDevelopper Toolbar,etc...
    -Chrome pour l'utilisation personnel vu qu'il est très rapide et fluide...

    Ie n'est installé sur mon PC que pour effectuer les différents tests sinon je le supprimerais de bon coeur
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Salut

    J'utilise essentiellement Firefox, les autres navigateurs, c'est plus pour des vérifications.

    Quel navigateur plante le plus ?
    Sous XP, IE8, s'il est bien sollicité !..
    Sous Vista, je n'ai jamais sollicité énormément IE9...

    Flash ne m'a jamais fait planter Firefox.
    D'ailleurs, si j'ai eu des crashes Firefox, ça toujours été du à des pages web affreusement codées et qui faisaient aussi planter d'autres navigateurs.
    A vrai dire, j'ai jamais vu des crashes concernant essentiellement Firefox et donc de sa faute, sur mes pc.

    Chromium que j'utilise pour comparaison parfois, sous Linux...n'aime pas être trop sollicité, car finit par planter.
    Dernièrement, je me suis aperçu de plantages de Midori, sous Linux ! Mais pas de mise à jour de sa part...Mise à jour du système !...

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut plantage firefox recurent
    Bonjour

    j'ai aussi beaucoup de problème de plantage sous Firefox ; des problèmes de fenêtres qui deviennent noires ??
    Bref depuis la version 18 c'est récurent et vraiment pas top ! je n'avais quasi aucun problème avant cette version .

  5. #25
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 354
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Bonjour JEBOOST, tu devrais ouvrir un nouveau fil sur le forum de Firefox, dédié à tes problèmes. Ce n'est pas dans ce fil "d'actualité", qu'il faille développer des problèmes pour vouloir les résoudre.

  6. #26
    Membre du Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 28
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut firefox et googlechrome
    @tontonnux et pourtant c'est bien vrai, @LSMetag a raison, la plus part du temps les gens ont l'habitude de dire que firefox consomme plus de mémoire que chrome mais c'est plutôt faussé comme raisonnement, étude qui plus est qui avait été mise à l'appui sur un site comme jdn (je ne sais plus exactement) qui relayait le comparatif de mémoire d'après un cabinet américain qui avait le test.

    Et puis il suffit de regarder votre gestionnaire de mémoire, firefox il n'y a qu'une instance, c'est donc rapide à voir la consommation de mémoire qu'il va avoir.
    Tant dis que pour chrome chaque onglet ouvre une nouvelle instance (d'où lorsque cela plante c'est un onglet et non tout le navigateur).
    pour chaque onglet ouvert une instance est ouverte, faite le calcule de chaque instance ouverte de google chrome, vous verrez que sur les mêmes sites firefox est de loin le gros consommateur de mémoire qu'on aime lui coller.

    Leur gestion est différente mais google chrome consommera plus de mémoire que firefox arrivé à un certain nombre d'onglet ouvert.

    Perso je tourne sur les deux, c'est kif kif, par contre lorsque je développe j'utilise firefox à 90%, car il bénéficie d'extension plus ergonomique et dont on ne trouvera pas forcément tout le temps l'équivalent sous chrome. Downloadhelper, developpeur toolbar avec l'affichage direct de la console d'erreur javascript (oui sous chrome c'est bien chiant d'ouvrir à chaque fois sont chrome debug), iMacro est bien plus stable sous firefox que sous chrome etc...

    C'est pour bien des choses comme cela que j'ai une légère préférence pour firefox que chrome. Je ne parle même pas du référencement que je ne pratique pas du tout sur chrome ! C'est hors de question si tu veux te faire repérer facilement quand tu lances tes scripts seo vaut mieux éviter google chrome.

    Au taf la plus part sont sous google chrome et ils n'arrêtent pas de me dire "ha t'as pas ça sous firefox", c'est limite très gonflant, résultat je ne me gêne plus pour leur faire là même et là ils ferment bien leur gueule quand ils voient toutes les possibilités qu'offre encore firefox.

    Faut arrêter aussi de raisonner en tant que mode et plus faire le pratique, je connais pas beaucoup dev qui savent bien utiliser firebug, la console firefox debug, ardoise javascript (trop top !) et j'en passe. Il y a des avantages et inconvénients mais dans l'ensemble firefox est quand même devant sur les avantages.

  7. #27
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut La faute aux stes
    Généralement, les plantages sont due aux pages mal faites. En tant que développeur, il m'arrive de faire planter mon navigateur par ma faute. Quand cela arrive en navigation c'est généralement sur des sites lourd qui rament avec plein de pub et de chichi faussement esthétique. Cela ne veut pas dire que les navigateurs ne doivent pas s'améliorer. Je n'utilise que FF et Chrome...
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  8. #28
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Si un site fait planter ton navigateur ce n'est pas vraiment la faute du site, c'est avant tout la faute du navigateur (ou du plugin). Un navigateur est bien sur censé pouvoir supporter un site mal codé.

  9. #29
    Membre averti
    Avatar de Cyrilange
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 268
    Points : 337
    Points
    337
    Par défaut
    J'aime bien le nouveau Opera même si je suis déçu qu'il soit passé sur le moteur de Chrome. Je dois reconnaitre que IE10 manque de vélocité mais il reste une valeur sur concernant la sécurité.

  10. #30
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut
    Et je suppose qu'ils parlent ici de la version de base de FireFox, sans aucun AddOn. Car dès que tu rajoutes des AddOn, ça devient vite une autre histoire.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  11. #31
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 32
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    J'utilise chez moi que 2 navigateurs opera 9 et firefox 12.
    Opera plante super rarement, firefox assez souvent. Je deteste ce message "firefox vient de planter ......"

    Par exemple il est impossible d'aller du dailymotion. La page d'accueil ok. Dès qu'on fait une recherche et qu'on clicke sur un filtre ca plante. Et impossible de le relancer sans rebooter ......

  12. #32
    OPi
    OPi est déconnecté
    Membre actif
    Avatar de OPi
    Homme Profil pro
    en recherche d'emploi
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : en recherche d'emploi
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 74
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    @stephanerain: Plutôt que de rebooter lorsque Firefox a planté et que tu ne sais plus le relancer, passe par le Gestionnaire des tâches (CTRL+SHIFT+ESC) et termine le processus. C'est toujours lourd, mais nettement moins que de tout redémarrer.
    DragonSoft DS (informatique) — Johnny Five JF (textes) — Olivier Pirson OPi (mathématiques)
    OPiCitationshttps://bitbucket.org/OPiMedia

  13. #33
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 32
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par OPi Voir le message
    @stephanerain: Plutôt que de rebooter lorsque Firefox a planté et que tu ne sais plus le relancer, passe par le Gestionnaire des tâches (CTRL+SHIFT+ESC) et termine le processus. C'est toujours lourd, mais nettement moins que de tout redémarrer.
    En fait le processus est bien terminé, c'est juste que quand je redemarre il replante direct sans même lancer la fenêtre.
    J'ai essayé de faire le ménage dans les fichiers temporaires tout ca, mais y'a un truc qui lui plait pas. Des fois j'y arrive en ne reouvrant pas la session enregistrée sous firefox, des fois ça marche pas.....

    La dernière fois par exemple je lancais juste firefox après un plantage. Sans rien faire. Bah il plantait tout seul au bout d'un moment....
    J'ai cru à un virus ou à un plugin foireux, mais même en desactivant tout ca plantait quand même.
    Les mystères de l'info quoi ....

    J'ai été heureux aussi quand j'ai rempli mon formulaire d'inscrription à l'anpe, quand c'st pas firefox qui plantait c'etait leur site ....
    L'informatique devient trop compliqué, faut qu'on en revienne au bon vieux html/javascript

  14. #34
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut IE et ces problèmes de perf
    Je travail en tant qu'ingénieur support chez un éditeur de logiciel en mode SaaS et Internet explorer nous donnent du fil à retordre en terme de performance, plus particulièrement les versions 7 et 8. Crash du navigateur, fuite de mémoire, erreur de script sur la page.. J'aimerais bien dire à mes clients d'installer IE9/IE10 ou bien de passer sous chrome (bien plus rapide) mais malheureusement nous avons environ 30% des utilisateurs qui tourne sous Windows XP(avec 2G de ram) donc impossible d'avoir une version supérieur à 8 et quand à l'utilisation d'un autre navigateur, la politique interne de leurs entreprises interdit d'utiliser autre chose qu'IE.. On tourne en rond sur ces problématiques..

  15. #35
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 67
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Ah oui !

    Comparer IE6 à Firefox 22 ou Chrome 27 ! Grande idée !!

    Il aurait été intéressant de mettre en face des versions équivalente.
    On peut comparer IE10 à FF22 & Chrome27 et là, ça change tout...

    On aurait pu avoir IE6 vs Chrome 1 et Firefox de l'époque, ça aurait certainement été parlants.

  16. #36
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 9
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    "Quel navigateur plante le plus ?
    Internet Explorer en tête du classement, Firefox se distingue mieux que les autres"

    Non mais qu'est-ce que c'est que cette mauvaise foi complètement absurde.

    Pourquoi ie est-il le seul à avoir des statistiques agrégées ?

    Le pire du classement, c'est clairement safari ; puis opéra


    Refaites donc un graph en agrégeant toutes les versions de chaque navigateur depuis 2000 puisque vous y mettez ie 6 et 7.

  17. #37
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Flash va disparaître
    De toute manière Flash est de la old-technologie programmée avec les pieds avec la moitié du code destinée à poser des brevets ou des restrictions et pas des fonctionnalités. Ça a toujours été foireux et insécure et la version 64 bits foireuse. Le dernier truc, c'est que les plantages on souvent lieu quand on essaye de l'utiliser pour autre chose que pour mettre du contenu.... Enfin, on utilise pour les videos pour des phantasmes de DRM, mais surtout parce que Flash ce n'est pas de l'internet, donc ça permet de contourner la sécurité et les choix du navigateur, genre en mettant des "super-cookies" pour parler du moins pire.

  18. #38
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marauder Voir le message
    Ah oui !

    Comparer IE6 à Firefox 22 ou Chrome 27 ! Grande idée !!

    Il aurait été intéressant de mettre en face des versions équivalente.
    On peut comparer IE10 à FF22 & Chrome27 et là, ça change tout...
    Si vous regardiez un minimum l’article avant de troller vous auriez vu que ça a été fait.
    Le test sur les différentes version d'un même navigateur, n'est pas totalement dénué d’intérêt car les utilisateurs (particulièrement dans le cas d'IE) ne sont pas tous sur la dernière version de leur navigateur.
    Citation Envoyé par fabien_huet Voir le message
    Non mais qu'est-ce que c'est que cette mauvaise foi complètement absurde.

    Pourquoi ie est-il le seul à avoir des statistiques agrégées ?
    Idem!
    Apprenez à lire et vous verrez qu'il y a un tableau avec les statistiques agrégés pour tous les navigateurs et un avec les dernières versions pour tous les navigateurs.

  19. #39
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 15
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Hum c'est vrai que le process unique de firefox rame dur quand flash déconne (voire plante). Mais le fait que maintenant le plugin flash ait son propre porcess permet à firefox de mieux s'en sortir (disons qu'il y a des progrès).
    Pour la mémoire, les process de chrome semble moins gourmands, mais comme il yen a un par onglet plus au moins deux ou trois de base, le total fait vite beaucoup. Avec 2go ça rame (pour les deux programmes chacun de son côté). Les onglets de firefox qui ne se chargent que quand on les regarde c'est une bonne idée (mais la prévisualisation fiche ça en l'air : elle accède aux pages).

    Pour limiter les ennuis avec flash l'extension flashblock est vraiment très bien (et existe peut-être aussi sur chrome) : elle bloque les animations flash jusqu'à ce qu'on clique dessus.

    Bon les sites pur flash n'aiment pas trop.


    P.S. oups désolé le message est parti deux fois. Je vire la seconde occurrence.

  20. #40
    Membre habitué Avatar de danbo52
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 98
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut Je conteste haut et fort !
    Bon, puisque les stats le disent, je m'incline!
    Mais ça fait 65 ans que j'utilise plus Internet Explorer.
    En revanche, et là, suis pas content, moi, Firefox merde littéralement depuis la version 3.6 (oui, ça fait longtemps).
    Toutes les versions au-dessus ont planté au point que maintenant, je travaille en parallèle avec Chrome , alors qu'avec la 3.6, je ne me suis jamais posé de questions !
    Aujourd'hui je suis intrigué un brin !
    Hem ! J'ai souvent l'impression qu'on ne regarde que moi ! Hem !

Discussions similaires

  1. En quel navigateur avez-vous le plus confiance ?
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 80
    Dernier message: 30/06/2014, 10h12
  2. Quel navigateur utilisez-vous le plus en 2014 ?
    Par Francis Walter dans le forum Internet
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/04/2014, 11h42
  3. Quel navigateur utilisez-vous ?
    Par kodokan dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2010, 16h22
  4. Quel SGBD peut gérer plus de 2000 champs par table?
    Par colorid dans le forum Bases de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2005, 20h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo